Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Bah j'avais fait quelques études en electronique, et comme ca sans loupe ou autre, des soudures craquelé j'en vois pas :/

Parcontre des soudures qui doivent se décollé a chaud, j'en vois plein. D'ailleurs, toutes les soudures sont mal faite sur mon bordel, soit trop chargé et ca fait des paté, soit pas assez d'etain, et ca doit pas bien tenir la chaleur (et vu que le relai sent bon le chaud, je présume que c'est ca mon souci).

Alors certes je pourrais le faire moi même, mais je préfère laissé la main a un ami, c'est son métier ! Moi j'ai peur de l'endommagé Big Grin


edit: du moment qu'il est démonté, je peux faire un pont dans la broche pour controlé ma pompe a essence ?
Bon voilà, main relay ressoudé, la voiture marche nickel.
haha, qu'est-ce qu'on disait ? Big Grin

t'as viré l'anti-démarrage codé finalement ?
Oui oui, toute l'alarme y est passé, meme le klaxon trompette !

J'ai finalement monté un klaxon stock d'une vieille corsa gsi (un simple rond en fer avec un genre de résonateur).
Parfait Big Grin

L'alarme est une Honda ? Télécommandes ? Si oui ne jette pas, ça m'intéresse.
Désolé mais on sait jamais. Oops!
Non, c'est un kit, cobra un truc du genre. Avec capteur a l'intérieur du véhicule, contacteur des portes, capot moteur (on peut entré par la malle !!). Couplé a un moteur electrique et 2 trompettes.. et le fameux anti démarrage.

Le truc déconnait a mort, des capteurs était cramé parfois elle sonné pour rien. J'avais commencé a la débranché sans trop osé m'aventuré. La j'ai tout viré, direct dans la poubelle. J'ai juste laissé le boitier de détection a l'intérieur du véhicule.. comme moyen de dissuasion.
Moi je parlais de l'anti-démarrage d'origine Wink

Sur la mienne aussi il a été enlevé par l'ancien proprio, et je sais pas ou il a trouvé le cache plastique car y'a pas de trou dessus.
Dans mon ancien AS, les deux capteurs de mouvement étaient intégrés à la planche de bord ; avec un petit trou au milieu pour la diode rouge ; mais les fils pendaient au pied du passager... LOL
Bah, grosso modo, ca me fait pareil !! Mais j'ai coupé court, les fils pendent pas :d

Bon aujourd'hui j'amene la crx a l'atelier, je vais la laissé quelques temps labas (le temps de faire les 4 amorto + silent bloc complet + essieu arriere).

Je vous donnerai des news
Hello tout le monde donc cette aprem je me suis Attaqué au freinage 8) .

Alors donc Montage Etriers + disques ED9

Tout d'abord réfection complète des étriers pistons + tous les joints neufs.

[Image: dsc00973qlx.jpg]

Une fois remontés tout neufs avec deux graisses spécial haute temp

[Image: dsc00977rar.jpg]
[Image: w640.png]

démontage de l'origine, surtout bien refaire la porté propre pour que le disque soit parfaitement droit
[Image: dsc00981tir.jpg]
[Image: w480.png]

[Image: dsc00982j.jpg]
[Image: w640.png]

Remontage de l'ensemble Smile
[Image: dsc00984.jpg]
[Image: w480.png]

Reste Plus qu'à Roder :roll:

je monterais les durites Avia à la prochaine purge. Si vous avez des questions MP


Wink
Rolf, et ta meme pas peint les étriers au ton de la caisse ! Sad

Donc parfaitement bolt on les étriers/plaquette & disque d'ed9. 0 modif ?
Oui bolt-on Smile


Le rouge c'est pour les jackys lol, à la limite du bronze ou noir mais ça fait trop "modif" à l'oeil Smile
JaP-FuRiE a écrit :Oui bolt-on Smile


Le rouge c'est pour les jackys lol, à la limite du bronze ou noir mais ça fait trop "modif" à l'oeil Smile

+1 Wink
LOL joli boulot, t'as mis le temps mais... c'est là... plus qu'à l'utiliser

'foiré Join

si c'est bolt on, je vais peut être m'y intéresser Wink


PS: qu'est-ce que tu reproches au rouge ? Twisted
J'aimerais savoir si les disques et les plaquettes sont de même dimension que sur les dernières AS, pour savoir s'il est possible de monter disques et plaquettes pour ED9 sur étrier des dernières AS???
non les plaquettes sont différentes, il faut changer les etriers si tu veux monter du ED
Sinon c'est bolt on, tout simplement.
Sinon beau montage Jap-Furie mais quel dommage de ne pas avoir monté des durites avia tout de suite, avec du bon lookeed.

Edit : Par contre si tu as déjà le dernier montage pas de problème tu es déjà en type ED.
Le montage m'interesse mais question : les etriers se montent-ils sans modif des fixations ? Autrement dit simplement à la place des etriers d'AS ? Merci Wink Wink Wink
jpc a écrit :Le montage m'interesse mais question : les etriers se montent-ils sans modif des fixations ? Autrement dit simplement à la place des etriers d'AS ? Merci Wink Wink Wink
Oui bien entendue, mais comme preciser pas mal de fois, beaucoups d'AS ont deja etrier et disque 242mm d'ED9 8)
C'est surtout les AF qui sont en 231 et etrier specifique et les toute 1ere AS
je confirme le montage est bolt on, et ça passe aussi sur AF j'ai ça sur ma civic. Avec le master vac et le maitre cylindre de l'AS53 bien plus gros, c'est le jour etla nuit niveau freinage sur cette petite légère.
totorina a écrit :Sinon beau montage Jap-Furie mais quel dommage de ne pas avoir monté des durites avia tout de suite, avec du bon lookeed.

Merci Smile, mais je voulais voir si la longueur des durites était parfaite , du coup j'ai un autre jeu et j'ai 10 jour de délai pour du sur-mesure en avia, du coup vu que je vais tourner sur piste , la prochaine purge va pas tarder ^^.
Perso j'achète chez mon garagiste, qui s'approvisionne chez BPS racing, le prix catalogue est de 32 euro le jeu pour l'avant réf pour ED/EE. Je fixe tout proprement avec des gros rilsans, de toute façon en montant durites avia, frein racing etc, on n'est plus vraiment dans l'origine, donc la fixation elle peut bien ne pas l'etre non plus l'essentiel est que ça tienne parfaitement et je n'i jamais connu de soucis. Pour le lookeed je te conseille le Motul RBF600 c'est franchemet génial, plus de fading, super endurance, le top même si très cher. 16 euro le bidon environ. Mais vu l'importance du poste freinage, cela vaut bien un petit effort surtoutqu'on les dépense autrement plus bêtement les sous. Bon montage et surtout, amuse toi bien ! Tu vas tourner sur quelle piste? Bresse?
Merci, je tournes au laquais et je pense monter à Bresse oui, pour en revenir au liquide, au début je voulais mettre du RBF, j'ai entendu pas mal de pistard me dire que c'est pas non plus essentiel vu que de toute manière on le purge souvent, donc du coup je monte du liquide simple de marque Wink, je verrais bien par la suite Smile
tous les avis sont bons à prendre et à écouter. Sur ma crx vtec j'avais du dot 5.1 mais 4 disques, et en 262 sur l'AV.
Sur AS/AF le soucis est que le freinage est concentré sur l'avant, ar tambours. Avec disques GrN, plaquettes DS2500, durites avia et lookeed tout neuf j'ai réussi à avoir un début de fading, pas aussi prononcé que tout en neuf mais d'origine, la c'était 3 tours avant pédale au fond complet. Mais fait gaffe. Ceci dit moi je met du motul pour la tranquillité, si ça marche pour toi avec du normal pourquoi pas mais j'ai comme un doute. Au pire pense à virer les tôles derrière les isques et surtout penses à ventiler. On attend avec interet ton retour d'info.
Au passage, c'est quoi ton setup? amortisseurs, echappement, pneus, barres ?
totorina a écrit :Au passage, c'est quoi ton setup? amortisseurs, echappement, pneus, barres ?
ta conduit la caisse de ton patron? d'ailleurs c'est à cause du freinage qu'il est sorti de la piste?
Sinon il me semble que son setup est tokico HP, pas de barre, echap stock et jante 15
t'oublies la barre Cusco Wink
tokicos hp + ressorts intrax + barre sup, jantes 6X15 ( 195/45) ou piste R888 en 14. batterie déplacée a l'arrière ( plus rien dans le coffre) Smile

le rêve étant des illuminas :roll:
Et alors niveau freinage, tu sens vraiment une différence (hormis le faite que t'avais peut etre des disque/plaquette hs, et que tu montes du neuf).

Parce que finalement, l'écart entre les deux est assez minime (1,5cm, voir moins)
JaP-FuRiE a écrit :tokicos hp + ressorts intrax + barre sup, jantes 6X15 ( 195/45) ou piste R888 en 14. batterie déplacée a l'arrière ( plus rien dans le coffre) Smile

le rêve étant des illuminas :roll:
Pour le rêve, faut pas exagérer, des Illumina avec le reste du chassis stock, ce n'est pas la panacée du tout.
Des Illumina avec des barres de torsion et anti roulis, oui, là c'est intéressant pour de la piste, sinon, ça n'a pas un si grand intérêt.
Je te dis ça, parceque pour avoir des Konis réglables à l'avant, même réglés au plus dur, ça n'empêche pas l'avant de la caisse de plonger et de prendre du roulis. Les mouvements de caisse sont un peu mieux maitrisés, mais au niveau du roulis ça change pas grand chose... D'ailleurs, je les ai remis au plus mou, parcequ'au plus dur, ça n'améliorait pas la tenue de route, au contraire : les barres de torsion d'origine ne sont pas faites pour être montées avec des amortisseurs super durs, elles ne travaillent pas comme il faut Wink
info radiateur, j'ai commandé chez Iezura (angleterre) une référence pour AS53, 90 euro environ, livré, en 48h tout ok. Sauf que ce n'est pas un radiateur d'AS53. Mais de ED !
Donc je reste avec mon montage hybride ED/durite modifiée pour sonde.
Je voulais simplement vous prévenir.