Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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totorina, je vais illustrer mes propos :

[Image: tina280q.jpg]

le problème, c'est surtout pour que la fissure ne se voit pas, une fois "recollé" Confused puis un passage au Car Wash et tu peux être qu'il va sauter..
Colle noire a parebrise, ca se vera très peu, et tu peux y aller au karcher sans grand souci Smile
ok je vois. Oui colle à pare brise, pas mieux, c'est hyper puissant et ça devrait pas être visible.
ok je vous remercie, je vais essayer
par contre le soucis, enfin, dans l'absolu, c'est qu'une fois le tube ouvert de colle, tu peux normalement dire adieu... Mais c'est cool ! Tu colles ton morceau, et avec le reste tu fais tes supports moteur !
Comment ca "faire les support moteur.." ?!
Zanth a écrit :Comment ca "faire les support moteur.." ?!

Mettre de la colle dessus pour les raffermir Wink
on utilise cette astuce de gitan sur piste, résultats.... Surprenant
Vous mettez de la colle pare brise sur les support moteur ? On parle bien de la meme chose, les gros truc en fer avec des gros silentbloc incrusté dedans ?!
Colle pare-brise ou autre... en fait, je ne sais pas exactement comment est la colle à pare-brise.

Ouaip, on parle des silentblocs en caoutchouc des supports moteurs, d'ailleurs j'en ai un de démonté sur ma Lude, je vais faire ça Big Grin
oui cest bien ça, les silents bloc sont troués, pour des questions d'utilisation de série il faut qu'ne auto obéisse à des normes précises, confort, etc. On doit donc faire en sorte que l'auto soit souple, pas un bout de bois. Dans ce cas précis, j'utilise cela sur mes voitures de piste, c'est un plusindéniable et sans le cout de silent bloc racing valant une fortune ! L'auto est bien plus viv et le moteur restitue toute sa puissance. Le top !
Ok. Sinon, je suis en train de finir ma ligne, et je me demandais si c'était autorisé d'avoir le silencieux en travers, ou s'il fallait absolument que l'échappement dépasse du bouclier AR ?
du moment que tu restes dans les normes de bruit ce ne peut être qu'une appréciation du policier en cas de contôle, et la, il n'y a aucune lois... C'est tout ou rien...
Grosso modo, c'est un peu comme des vitres teintés ? Un peu suivant l'humeur du controleur.. :/
pour les vitres teintées t'as des normes, des degrés de "couleur". Tant que tu restes dedans, si on te dit que c'est pas bon, tu peux toujours contester.
Ok, j'vais prendre du film glastint (il delivre un certificat norme il me semble) que je poserai sur les custode & parebrise ar. J'ai du matos dedans et sans plage arriere pour tout caché dur !
c'est sur qu'au Japon ça craindra toujours moins qu'ici :roll:
Quelle idée ce rouleau en accessoire ! :roll: Hein David ! Mr Green
Des news, j'ai fini mon échappement ce matin !! (putin d'arc qui voulait pas réduire l'ampérage j'en ai chié :/) Cette aprem poncage, belgum, photo ! Big Grin
ouais, photos ! :P

Finalement il te l'as fait ton échappement ton pote
Ui ui ! Mais bon, la voiture démarre plus :/

Meme souci que la derniere fois, PGM-fi s'allume, je tourne la clé quand le voyant s'éteind, la voiture s'allume et calle aussi sec (au premier coup). Les autres tour de clé, elle ne démarre carrément plus, la pompe a essence ne tourne plus quand je met le contact, le "tic" du main relay ne s'entend plus également.

Cette aprem, j'vais démonté le main relay, et l'alarme qui marche a moitié, desfois que l'anti démarrage me foutent la merde.

ps: le plus étrange, c'est qu'elle sent fort l'essence, alors que la pompe ne tourne pas.. et les bougies sont seches. :x
j'ai ce bleme now: j'avais une ancienne alarme que j'ai déconnecté et je viens de refaire le main relay(soudure) et elle remarche! de temsp en temps elle déconne, calle donc je vais rechanger mon filtre a essence (3 ans) Wink
Moi je sais pas trop comment la déconnecté l'alarme, il y a des précautions a prendre ?!

Pour ce qui est du main relay, étant très gauche avec un fer a soudé.. :/
Il y a un systeme de code d'erreur sur nos vieille AF ?!
Essaie de vérifier l'état de la partie electique du neiman.
Avec le temps les platines cuivrées s'érodent et il y a faux contact en position route..
Oui, l'ecu te donne des informations avec sa LED en morse ; il te faut le manuel d'atelier pour le comprendre... LOL

Sinon pour les soudures du main-relay, je n'en avais plus fais depuis la classe de cinquième ; je les ai refaites, et c'est reparti. Ca fait un peu peur au début, c'est de l'électronique, mais après ça va... Wink
Bon l'alarme poubelle, recablage du faisceau d'origine (l'alarme faisait des ponts a divers endroit du a l'anti démarrage).

Et mon souci persiste, la pompe s'enclenche plus. J'ai débranché la batterie et les fusibles, j'attend une 20aine de minutes pour le reset. J'ai monté l'échappement a "blanc" les colliers font crade, j'attend que mon voisin rentre du boulot pour me brasé tout ca. Apres poncage 60/400/800eau/2000eau, le magasin qui me vend habituellement du belgom est fermé aujourd'hui, le temps gréle/soleil/gréle/soleil en boucle.. la voiture qui démarre plus

Alala y'a des jours comme ça -.-

ps: j'attend d'etre sur que c'est le main relay le souci avant dépose, vu comment c'est pas accessible :/
Bon c'est bien le main relay mon souci j'ai ponté la pompe a essence elle fonctionne a merveille, l'anti démarrage & l'alarme a la poubelle, je m'attaque au main relay !!

Je l'ai localisé le bestio, mais contrairement a ce que j'ai pu lire, le miens n'est pas fixé par un vis de 10, mais un vis a tete cruciforme ! Comme vous vous en douté, totalement inaccessible ! Donc j'ai plus qu'a le déclipsé de la platine en fer. Seulement, ca tiens fort ! le fourbe.
Voilà, après 3 quart d'heure a joué au contorsionniste ! La petite platine a prit du jeu, et grace a elle j'ai pu dévissé le vis a la con, poubelle! Je mettrai un vis plus facile pour utilisé une clé plate au remontage.

[Image: photo048.th.jpg]

N'étant pas très doué en electronique, je vois pas très bien le souci (et vous aussi je pense vu la faible qualité des photos). Parcontre, ca sent le chaud, genre cramé.. :/

[Image: photo049.th.jpg]

[Image: photo050o.th.jpg]

[Image: photo051e.th.jpg]

Voili voilou, étant pas très doué avec un fer a soudé, je vais le passé a un ami électronicien.
Ne t'embête pas. Maintenant qu'il est démonté occupe-t'en : tu attrapes ton fer à souder, de l'étain, et tu refonds chaque soudure.
On ne voit peut-être pas grand chose, mais il y a forcément une soudure qui doit être craquelé si c'est bien ton main-relay qui est en cause...
Dans tous les cas, ça ne fera pas de mal de refaire ces soudures. Wink