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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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La mienne sera restaurée complètement niveau carrosserie (les ailes arrières sont un petit poil corrodées, mais le chassis est neuf). Par contre, niveau moteur, je serai un peu un profane aux yeux du collectionneur Confused

Mais pour moi, l'important, c'est d'avoir une AS53 remise à neuf niveau extérieur Smile
Coupe/coupe/soude si nécessaire, sinon, grattage jusqu'à la tôle saine, traitement anti corrosion et peinture complète full black vernis :]
Sur les ailes arrières, quand la rouille dentelle pas de solution, faut sortir la disqueuse et attaquer pour tout enlever... Parfois on ampute beaucoup... Ensuite seulement on applique le produit qu'on veut, pas de salut si on travaille sur de la rouille, ça revient dans 100% des cas c'est chimique ! Un ami à fait un devis chez un carrossier il y a peu, pour sa CRX VTEC, c'est un malade de la rouille, il avait une aile un peu cloquée... 600 euro TTC !!! Alors imaginez les 2 cotés... La Tôlerie c'est une folie niveau tarif ! D'où la necessité de faire soit même, et quand on n'y connait rien, d'apprendre.
prelude3g a écrit :Sur les ailes arrières, quand la rouille dentelle pas de solution, faut sortir la disqueuse et attaquer pour tout enlever... Parfois on ampute beaucoup... Ensuite seulement on applique le produit qu'on veut, pas de salut si on travaille sur de la rouille, ça revient dans 100% des cas c'est chimique ! Un ami à fait un devis chez un carrossier il y a peu, pour sa CRX VTEC, c'est un malade de la rouille, il avait une aile un peu cloquée... 600 euro TTC !!! Alors imaginez les 2 cotés... La Tôlerie c'est une folie niveau tarif ! D'où la necessité de faire soit même, et quand on n'y connait rien, d'apprendre.

A ce tarif c'est du vol, contactez Benj08 ou Soichiro, ils ont fait refaire les ailes arrières de leurs caisse pour bien moins et vraiment bien fait...
c'est cher mais fait dans les regles de la restauration à l'ancienne... Et ce n'est pas le plus cher par chez moi ! Ceci dit, il est evident que c'est une somme !! Et que perso j'y reflechirait à 2 fois
Voila ma titine est reparé (en aout accrochage, aile gauche HS, bas de caisse fissuré, calandre HS, feu gauche + veilleuse HS, capot HS)
J'ai tout fai bien sur moi meme mis a par la peinture des pieces!
Prochaine etape, embrayage exedy oem et reflection des tambours :roll:
AVANT
[Image: 94741242.jpg]
APRES (je sais pour les jantes! lol)
[Image: 127d030d.jpg]

desolé pour la qualité des photo, portable inside (w800) LOL
Elle est toute belle !
Bonne nouvelle tout ça !

Sinon, petite question primordiale.
Y a t'il des modifs à faire pour monter un ZC sur un AF53 à la base équipé du 1.5i 12v ?

Ou alors est-ce que c'est plus ou moins bolt on ? Si c'est un peu bolt on, il me vient des idées en tête lol...
Fushi a écrit :Elle est toute belle !
Bonne nouvelle tout ça !

Sinon, petite question primordiale.
Y a t'il des modifs à faire pour monter un ZC sur un AF53 à la base équipé du 1.5i 12v ?

Ou alors est-ce que c'est plus ou moins bolt on ? Si c'est un peu bolt on, il me vient des idées en tête lol...
Lol tu t'arretera jamais :roll: les support moteur sont identique, apres pour le faisceau je ne sais pas!
Tu veu mettre un ZC sur une AF? il y a rien d'original! lol
Je te confirme que c'est assez simple comme swap, et l'interet? Il n'y a jamais eut de civic 3G équipée du ZC1... En france... Seul Quaggliozzi en avait une avec laquelle il disputait le championnat 87 je crois, production... 180cv en fin de saison ! Pour un truc genre 750kg, c'était fantastique, presque 20 ans ! Aie, ça fait mal d'1 coup...
Oui, voilà, j'y pense par rapport à une Civic 3rd gen justement.
Un ZC1 double carbu double corps, ça doit envoyer un peu je pense Big Grin

Par contre, pour le coup de supports moteurs, j'ai comme un doute.
Le kit Hasport pour CRX 84-87 ne se monte pas sur nos AS53, le moteur se retrouve tout tordu.
Il faut prendre le kit pour Integra 86-89 pour que tout se monte nickel.

Donc je pense qu'il doit falloir faire un mix de supports entre l'AS et l'AF pour arriver à monter le moteur correctement.
A confirmer, mais c'est ce qu'il en ressort sur redpepperracing, lorsque quelqu'un veut swapper un bloc d'Integra 86-89 1.6i16 DOHC (comme notre ZC1 avec les mêmes supports) sur une Civic 3rd gen si.
Il faut faire un mix entre les supports moteur et chassis de l'Integra et de la Civic pour arriver à tout monter correctement. Idem pour les cardans.
Fushi l'homme qui swap plus vite que son ombre mdr
Fushi a écrit :Oui, voilà, j'y pense par rapport à une Civic 3rd gen justement.
Un ZC1 double carbu double corps, ça doit envoyer un peu je pense Big Grin

Par contre, pour le coup de supports moteurs, j'ai comme un doute.
Le kit Hasport pour CRX 84-87 ne se monte pas sur nos AS53, le moteur se retrouve tout tordu.
Il faut prendre le kit pour Integra 86-89 pour que tout se monte nickel.

Donc je pense qu'il doit falloir faire un mix de supports entre l'AS et l'AF pour arriver à monter le moteur correctement.
A confirmer, mais c'est ce qu'il en ressort sur redpepperracing, lorsque quelqu'un veut swapper un bloc d'Integra 86-89 1.6i16 DOHC (comme notre ZC1 avec les mêmes supports) sur une Civic 3rd gen si.
Il faut faire un mix entre les supports moteur et chassis de l'Integra et de la Civic pour arriver à tout monter correctement. Idem pour les cardans.

Exact, les supports moteurs ne sont pas les mêmes entre AF et AS. Ni entre AH et AS.

J'ai deux AH53 dont une avec CG et CT OK - 6 mois si tu veux. Je m'en débarasse pour une misère.

A noter que des AH japonaises ont bien été motorisées avec le ZC1 à l'époque.
giorgio.andolini a écrit :
Fushi a écrit :Oui, voilà, j'y pense par rapport à une Civic 3rd gen justement.
Un ZC1 double carbu double corps, ça doit envoyer un peu je pense Big Grin

Par contre, pour le coup de supports moteurs, j'ai comme un doute.
Le kit Hasport pour CRX 84-87 ne se monte pas sur nos AS53, le moteur se retrouve tout tordu.
Il faut prendre le kit pour Integra 86-89 pour que tout se monte nickel.

Donc je pense qu'il doit falloir faire un mix de supports entre l'AS et l'AF pour arriver à monter le moteur correctement.
A confirmer, mais c'est ce qu'il en ressort sur redpepperracing, lorsque quelqu'un veut swapper un bloc d'Integra 86-89 1.6i16 DOHC (comme notre ZC1 avec les mêmes supports) sur une Civic 3rd gen si.
Il faut faire un mix entre les supports moteur et chassis de l'Integra et de la Civic pour arriver à tout monter correctement. Idem pour les cardans.

Exact, les supports moteurs ne sont pas les mêmes entre AF et AS. Ni entre AH et AS.

J'ai deux AH53 dont une avec CG et CT OK - 6 mois si tu veux. Je m'en débarasse pour une misère.

A noter que des AH japonaises ont bien été motorisées avec le ZC1 à l'époque.

Interessant, tu peux poster quelques tofs ?
Connaissiez vous la version Edition Speciale F-1 de l'AS ? :P

http://www.redpepperracing.com/gallery/v...e.JPG.html
Y'a des trucs qui me plaisent bien dans cette auto, les sièges entre-autres et le becquet ...
Trop drôle de tableau de bord avec le compteur à 180 ... ainsi que les petites options ... mais sympa.
Pour les versions commercialisées à l'époque avec le ZC, il y a eu notamment la DOHC Sports, qui n'est autre qu'une Civic 3rd gen avec le ZC.
[Image: 18zd1.jpg]
Avec les mêmes jantes que sur le CRX, j'adore :lov:

Pour ce qui est de la Civic, je ne suis pas pressé, on verra bien plus tard LOL

Cette image me conforte dans mon idée qu'il doit être facile de monter le ZC dans une Civic 3rd gen en faisant un mix des différents supports moteurs.
Magnifique l'edition F1 du crx et la civic ZC Big Grin Big Grin
Comme quoi on peu pas tt avoir en France, mais faut ce dire que l'AS c'est une exclu europeene :P
Fushi a écrit :Pour les versions commercialisées à l'époque avec le ZC, il y a eu notamment la DOHC Sports, qui n'est autre qu'une Civic 3rd gen avec le ZC.
[Image: 18zd1.jpg]
Avec les mêmes jantes que sur le CRX, j'adore :lov:

Pour ce qui est de la Civic, je ne suis pas pressé, on verra bien plus tard LOL

Cette image me conforte dans mon idée qu'il doit être facile de monter le ZC dans une Civic 3rd gen en faisant un mix des différents supports moteurs.

Si mon projet tombe à l'eau, je pourrai bien etre intéressé par ton ZC dans ce cas... Join
dacat a écrit :La courroie avait 58000km environ

Oui mais combien d'année ?

Moteur non-interferentiel ou non, là est la question, j'espère pour toi que oui... Sad
e-breed a écrit :
Fushi a écrit :Pour les versions commercialisées à l'époque avec le ZC, il y a eu notamment la DOHC Sports, qui n'est autre qu'une Civic 3rd gen avec le ZC.
[Image: 18zd1.jpg]
Avec les mêmes jantes que sur le CRX, j'adore :lov:

Pour ce qui est de la Civic, je ne suis pas pressé, on verra bien plus tard LOL

Cette image me conforte dans mon idée qu'il doit être facile de monter le ZC dans une Civic 3rd gen en faisant un mix des différents supports moteurs.

Si mon projet tombe à l'eau, je pourrai bien etre intéressé par ton ZC dans ce cas... Join

e-breed, dis les choses clairement LOL arrete de tourner autour du pot LOL
C'est une AS ou une AF ? Si AS normalement pas de soucis si pas de mauvais calage... Si AF ton moteur est mort !
Si c'est un DOHC tu montes une nouvelle courroie et ça repart, environ 40 euro la courroie.
oui enfin... Tout va bien quand la courroie casse ! Mais toi apparement elle est encore dessus .. Donc prudence, faut encore voir si rien n'a été endommagé, c'est très bizarre ton histoire de dents disparues...
dacat a écrit :c'est un AS :rock: :rock: :rock: je ne sai pas si tu t'en rend compte prélude 3g mais tu vien de m'annoncer la meilleure nouvelle de la journée :P Big Grin
ALTE LA!!!!!!!!!!
J'ai vu se probleme sur un chariot elevateur thermique (c mon boulo), l'arbre came a bloqué net par manque de lubrification et les dents de la courroie n'on pas tenu!!
C'est simple, demonte ta courroie de distri et essaye de tournée tes poulie d'aac a la main, si l'une d'entre elle est bloqué, tu es bon pour un haut moteur complet
Ouep, ça ressemble à un AAC grippé par manque de lubrification Confused
Le truc m'est arrivé un jour sur un B16, et exactement les mêmes symptômes...
J'espère pour toi que ce n'est pas ça... parceque sinon, ça pue la défaite... Cry
ça faisait un moment que j'étais pas repassé par le topic ! la serie noire n'en finie plus Shock Confused

J'espère que ça ne sera pas trop grave pour toi Decat et complètement désolé pour toi Afrojazz (tu vas en reprendre une autre?)
C'est pour cela qu'il est important de faire des vidanges régulières et de temps en temps, faire un nettoyage complet du circuit d'huile ... pour enlever les dépots. Il existe des produits pour cela.
Sinon pour ta courroie, ben j'espère qu'elle était pourrie, au moins ça enlèvera le soucis que ce soit un des AAC qui merdouille...
Pour moi, ça n'avait rien à voir avec un problème de vidange ou de niveau d'huile Wink
Sinon, la pompe à huile peut avoir décidé de mourir à petit feu aussi.
Mais bon, je pense que s'il fonctionne, le voyant se serait allumé.

Tiens nous au courant de la suite. J'espère que ce n'est vraiment rien de grave !
e-breed a écrit :Interessant, tu peux poster quelques tofs ?

Elles sont vendues depuis hier. Même pas eu le temps de poser une annonce! Big Grin

[Image: image0586dw.jpg]

[Image: civic01.jpg]
Et combien si ce n'est pas indiscrêt ?
EH non Celerius je ne reprends pas d'autre, POUR L'INSTANT! lol Non serieusement je passerai à autre chose même si pour moi l'AS53 a été celle qui a accompagné mes premières années de permis (jusqu'il ya 2 semaines...). Ca fait 5 ans de bons et loyaux services. En tout cas je l'oublierai jamais ma chtite crx. Ca me fait mal au coeur de la voir tte seule dans son coin. Sauvez la s'il vou plait!! Je la vend a qui veut bien venir la chercher pour pas cher!