14-03-2006, 22:32:40
Salut à tous,
L'objectif de ce topic est de réunir toutes les informations possibles sur le CRX AS53 (86-87).
N'hésitez pas à y rajouter des photos de votre véhicule, des informations, des lieux où l'on peut trouver des pièces (magasins, casses etc...).
Vu la rareté des pièces, il est bon de s'entraider pour en stocker un maximum.
Opinion d'un propriétaire:
Attention, une AS est une auto de collection maintenant, et elle s'achète comme telle, il ne s'agit pas de s'acheter un Scenic diesel mais une auto plaisir ... La démarche est différente, l'achat doit être sérieusement mené ... Le soucis est la rouille qui s'installe sur l'ancrage de la barre panhard, avec risque de rupture du train arrière ! Les planchers, surtout à l'avant sont victimes de perforations digne des meilleurs R5 de la grande époque.
Mécaniquement le ZC, est identique dans sa course et alésage au moteur ED9 D16A9 ... Donc tout semble super on va panacher les pièces ... N'y pensez pas, les 2 moteurs n'ont que très peu de pièces communes, le vilo pour commencer s'il pèse environ le même poids sur les 2 est différent, et l'allumage n'a rien à voir ! Les boites sont différentes aussi, ainsi que l'échappement ... Presque tout est spécifique, c'est aussi cela qui fait la rareté et l'atout des AF/AS, ce sont des autos uniques, mais dédiées à des gens avertis ...
Globalement la côte officielle collection LVA fait état pour un AS53 en très bon état d'un prix de 3200 euro ... Et un exemplaire à restaurer avec travaux est coté 1200 environ quoiqu'il existe des AS à 300 !
N'hésitez pas à me contacter si il y a une erreur ou si vous souhaitez que je rajoute des informations.
Bonne lecture à tous
L'objectif de ce topic est de réunir toutes les informations possibles sur le CRX AS53 (86-87).
N'hésitez pas à y rajouter des photos de votre véhicule, des informations, des lieux où l'on peut trouver des pièces (magasins, casses etc...).
Vu la rareté des pièces, il est bon de s'entraider pour en stocker un maximum.
Opinion d'un propriétaire:
Attention, une AS est une auto de collection maintenant, et elle s'achète comme telle, il ne s'agit pas de s'acheter un Scenic diesel mais une auto plaisir ... La démarche est différente, l'achat doit être sérieusement mené ... Le soucis est la rouille qui s'installe sur l'ancrage de la barre panhard, avec risque de rupture du train arrière ! Les planchers, surtout à l'avant sont victimes de perforations digne des meilleurs R5 de la grande époque.
Mécaniquement le ZC, est identique dans sa course et alésage au moteur ED9 D16A9 ... Donc tout semble super on va panacher les pièces ... N'y pensez pas, les 2 moteurs n'ont que très peu de pièces communes, le vilo pour commencer s'il pèse environ le même poids sur les 2 est différent, et l'allumage n'a rien à voir ! Les boites sont différentes aussi, ainsi que l'échappement ... Presque tout est spécifique, c'est aussi cela qui fait la rareté et l'atout des AF/AS, ce sont des autos uniques, mais dédiées à des gens avertis ...
Globalement la côte officielle collection LVA fait état pour un AS53 en très bon état d'un prix de 3200 euro ... Et un exemplaire à restaurer avec travaux est coté 1200 environ quoiqu'il existe des AS à 300 !
N'hésitez pas à me contacter si il y a une erreur ou si vous souhaitez que je rajoute des informations.
Bonne lecture à tous