Japan Car

Version complète : delSol qui "patine" Embrayage ?
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Voilà, alors hier j'etais à un feu, j'ai voulu partir un peu plus vite que d'habitude et la ... Shock

La voiture reste sur place, monte dans les tours... 1ere...2eme.... 3eme.... merde j'ai tt laché... et je suis repartit, et c'etait nickel comme avant...

Elle à 93000kms, c'est une esi boite longue de 97, mon pote qui etait à coté, me dis, embrayage....

vous en pensez quoi ?
La même chose que ton pote.
Pour tester tu serres le frein à main, et à l'arrêt, tu mets la 2 et tu relaches doucement l'embrayage, si elle cale pas là t'es sûr, embrayage HS.
Donc elle cale > embrayage OK
cale pas > embrayage dans le sac...

?
Ben si elle cale pas là t'es archi sûr, l'embrayage est mort, si elle cale normalement c'est bon, il est pas au bout, pour être plus sûr tu accélères un peu comme pour la faire avancer, ça force encore plus sur l'embrayage, comme ça tu vois si il patine ou pas. Tu me suis?
Fais tout ça en 2nde, pas en 1ère.
oké nickel j'ai capté Smile

Merci !! Wink
ta plus simple , quand tu roule et que tu voit ton aiguille
du compte tour allez plus vite que la vitesse (un gros decalage)
et op un embrayage , ou méme si elle patine , elle prend les tour
mais elle n'avance pas normalement tes bon aussi , c'est plusieurs
symtomes Wink
Ben en fait, je suis passer en 14" dimanche matin,
donc la premiere claque nivo perf par rapport au 17,
en suite ce probleme dans l'aprem,
et le soir en rentrant chez moi, et ce matin en allant au taf,
elle avait le feu au cul ! jamais marcher aussi bien !
reprise de folie, accel tres tres bonne !

(tous ca par rapport à mon esi hein... j'ai pas manger des F40 hein...)


Bon je teste tout ca ce soir sur la route du retour à la maison.. on verra bien !

C'est quoi la durée de vie moyenne d'un embrayage ?
un embrayage suivant ta conduite ça peut aller de 100 000 à 160 000 voir plus ... en moyenne ça se change vers 120-130 000 sur Honda
Ok merci, vu que je ne sais pas comment le premier proprio à rouler jusqu'as 85000.... !
Bon j'ai testé, elle cale, donc l'embrayage n'est pas mort, meme en accelerant un peu, elle cale,

Donc si c'est pas l'embrayage.... peut etre juste un coup de chauffe de l'embrayage ?
faisceau, sonde ?
Kim a écrit :faisceau, sonde ?

Jpeux vérifié ca commment stp ?

Cpa que je m'y connais pas... mais j'apprends et je découvre... donc pas trop envie de la mettre chez honda juste pour ca !
j'ai eu un souci similaire, elle avance normal mais arrivé a 5000 et + le moteur tourne plus vite mais elle avance pas pour autant, c'etait mon embrayage qui a bien fumé d'ailleur tout ça a cause d'un bana cable d'embrayage mal reglé.
pourquoi le faisseau? je comprend pas si elle prend ldes tours et n'avance aps c'est plus un ennuis d'embrayage non, si elle prend des tours c'est que le faisseau marche bien non?
Ce qu'il faut préciser, c'est qu'elle la fait qu'une seule fois !
oui j'avais pas vu, c'est plutot ton embrayage toan LOL
merdoum... bon tte facon, j'attends qui soit vraiment dans le sac ? ou qu'il me le refasse encore!! avant de le changer...?

Bon jpense que niveau tarif vaut mieux prendre qqchose de renforcé que de l'origine ! non ?
Si ça te l'a fait q'une fois et que là tout va bien inutile de le changer de suite, après moi je remettrai un embrayage Honda tt simplment, c'est du costaud quand même vu les kilométrages ou on les change ...
Ok merci, et je pense qu'un embrayge renforcé stage II et ptet inutile si je fais pas une plus grosse prépa nivo moteur...
va faire un tour sur ebay tu a des kits pas trop cher volant moteur + embrayage un stage suffit largement!