l'ancien proprio m'a dit quand j'ai l'es acheter de resserer les vis du turbo parce que ca se deserre ,donc je demonte les protection en toles du turbo et je decouvre qu'il manquer deux ecrous et deux autres qui etait desserer ( il y avait plus que une de serrer) donc je met des ecrous et je serre le tout en ne rementant pas les protection.depuis mon turbo fait un bruit bizarre (qui ne faisait pas avant) quand je lache d'un coup l'accelerateur ,c'est comme si on forcer a arreter de faire tourner l'helice du turbo.je sais pas si c'est normal.
t'as des fuites d'huile sur ton turbo? peut etre qu'en manipulant t'as pété une durite de turbo...
non je n'est pas de fuite mais le bruit viens du filtre a air d'origine.
C est normal!Ce que tu entends c est les pales du turbo qui ralentissent tres vite...
Tu ne l entendais avant car tu avais une prise d air...
merci je ne connais pas encore bien les moteurs avec turbo.
Surtout qu'il y a pas de dump valve sur cette caisse.
Du coup, le turbo doit bien ralentir dès que tu laches les gaz.
Difficile de dire si c'est bien ça sans voir la voiture, mais j'y ai pensé aussi.
zob a écrit :C est normal!Ce que tu entends c est les pales du turbo qui ralentissent tres vite...
Tu ne l entendais avant car tu avais une prise d air...
Perso jamais entends ce bruit avant la pose du KAD, le resonnateur ,dans la boite à air d'origine, est la pour çà.
C'est vrai qu'avec le KAD, on entent un petit tchu-tchu-tchu lorsqu'on lache les gaz (genre changement de rapport/ou ralentissement à 3000 tr/min).
Sauf si tu n'as plus le resonnateur dans la boite à air
:
Je me souviens d'ailleurs ma première question
:
: c'est quoi ce bruit
: qu'est ce qui se passe
:
: avant de comprendre 5 min plus tard. (vive les manos
).
Perso les boulons du turbo qui se devissent
j'ai jamais vus, même le turbal de ma R25 turbo D à 317.000 km, jamais fais de resserage (en plus sur la 25 tu as un mano d'origine pour contrôler 8) )
Donc je serais toi, pour lever le doute, je démonterais la durite d'admission de sortie du turbo qui va à l'échangeur.
Tu accèdes ainsi aux pales de la turbine d'admission.
Tu essais de la faire bouger, si tu as un tout petit jeux axial, çà va, si tu as du jeux axiale (+ de 1mm) ou du jeu latéral (haut-bas), le turbo est HS
.
Tu parles d'écrous
ce sont lesquels -> photo please
afin d'y voir plus clair.
bye
benouille a écrit :Perso les boulons du turbo qui se devissent j'ai jamais vus
C'est un classique pourtant sur les 200.
Tu peux pas comparer à ta r25 ... nos moteur en long vibrent beaucoup, et la ligne tire sur la gueule du turbo, ça aide pas du tout.
Pour contrer ça, y'a des pattes à replier sur les écrous, mais encore faut-il qu'elles aient été bien mises ... ou remises si ça a déja été démonté.
meme avec le résonnateur tu l entends.Des que tu as la vitre ouverte...
j'ai demonter le tuyau d'admission d'air pour acceder a l'helice et l'helice bouge tres legerement de haut en bas mais pas dans l'autre sens.
c'est la boite de raisonnance placé derriere la boite qui etouffe le bruit? du coup si on vite la boite de raisonnance, + scotch, virer la prise d'air ca fait KAD pas cher. en + sans le coude d'admission il y a plus d'entrée d'air. (limite un tuyau pour prendre l'air frais). Jacky style!
8)