30-06-2006, 21:25:34
Hello.
Pardonnez moi tout d'abord pour mon ignorance,mais je vais surement passer pour un con,je suis en train de faire un mini me avec remplacement du faisceau etc etc sur une eg4 et je ne sais meme pas lire un code erreur ECU.lol
En fait je vous explique le soucis.
Il y a deux semaine mon pere part avec son EJ9 en vacance (on est honda de pere en fils y compris le beau frere dans la famille,et bientot ma copine aussi,marre de la 106 qui est un tombeau roulant.)
Bref, sur la route le temoin defaut moteur s'allume,et le cata fait un beau bruit de ferraille.
De retour en savoie,demontage et on s'appercoit qu'un etage du cata s'est décollé et s'est bien usé dans le cata,il avait la forme d'une boule.
a 1000 euros la piece dans un garage honda,on s'est dis,un ptit vidage et ce sera good.
Du coup,au boulot,a grand coup de barre en fer dans le cata j'ai tout vidé( tres facile d'ailleur,outillage : une tige en fer et une masse)
Un ptit sablage pour faire plus propre et hop remontage.
Entre temps la batterie avait été débranchée au moins une journée,donc on remonte tout on roule une demi heure environ,et hop,temoin moteur allumé,selon la sonde on pollue trop.
Note: le bruit avec un cata vide est pas top,ca fais une bonne caisse de résonnance.
Mes questions:
-Comment peut on leurer la sonde? en soudant une resistance? en la mettant a l'air libre?
-Comment lit on un code erreur sur son ECU? je connais bien le truc des coups longs et courts et meme me servir de la table des codes erreurs en fonction.
Ce que je ne sais pas,c'est ou est la led qui clignote? Sur l'ECU,Dans l'ECU, collée a la roue de secours,au bout de l'antenne?lol
C'est con comme question mais je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche et je n'ai jamais eu a lire un code panne. Je voudrais m'assurer qu'il n'y a aucun soucis sur le moteur.
Merci beaucoup.
Pardonnez moi tout d'abord pour mon ignorance,mais je vais surement passer pour un con,je suis en train de faire un mini me avec remplacement du faisceau etc etc sur une eg4 et je ne sais meme pas lire un code erreur ECU.lol
En fait je vous explique le soucis.
Il y a deux semaine mon pere part avec son EJ9 en vacance (on est honda de pere en fils y compris le beau frere dans la famille,et bientot ma copine aussi,marre de la 106 qui est un tombeau roulant.)
Bref, sur la route le temoin defaut moteur s'allume,et le cata fait un beau bruit de ferraille.
De retour en savoie,demontage et on s'appercoit qu'un etage du cata s'est décollé et s'est bien usé dans le cata,il avait la forme d'une boule.
a 1000 euros la piece dans un garage honda,on s'est dis,un ptit vidage et ce sera good.
Du coup,au boulot,a grand coup de barre en fer dans le cata j'ai tout vidé( tres facile d'ailleur,outillage : une tige en fer et une masse)
Un ptit sablage pour faire plus propre et hop remontage.
Entre temps la batterie avait été débranchée au moins une journée,donc on remonte tout on roule une demi heure environ,et hop,temoin moteur allumé,selon la sonde on pollue trop.
Note: le bruit avec un cata vide est pas top,ca fais une bonne caisse de résonnance.
Mes questions:
-Comment peut on leurer la sonde? en soudant une resistance? en la mettant a l'air libre?
-Comment lit on un code erreur sur son ECU? je connais bien le truc des coups longs et courts et meme me servir de la table des codes erreurs en fonction.
Ce que je ne sais pas,c'est ou est la led qui clignote? Sur l'ECU,Dans l'ECU, collée a la roue de secours,au bout de l'antenne?lol
C'est con comme question mais je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche et je n'ai jamais eu a lire un code panne. Je voudrais m'assurer qu'il n'y a aucun soucis sur le moteur.
Merci beaucoup.