salut a tous,
si parmi vous quelqu'un peu m'expliquer comment fonctionne le circuit d'allimentation du ventilo moteur se serait simpas,il ne fonctionne pas,les fusible sont bon,j'ai tester le ventilo et il n'est pas griller...
je ne sait pas si c'est allimenter par relais...
et je ne sait pas non plus ou se trouve la sonde de temperature qui commande le ventilo...(a savoir qu'elle a eu la clim ,mais le faisceaux est toujours là)
donc si vous avez des conseils ou des shema shemas ellectrique a partager,merci.
a+
Bonsoir, si ton EE8 a eu la clim et que le faisceu est toujours présent, tu dois avoir deux ventilateurs qui sont commandés chacun par un relais différent. Les relais sont attachés sur une patte métallique derrière le phare droit. (Sur les modèles sans clim il n'y a qu'un seul ventilateur commandé directement par la sonde sans relais)
Le schéma de tout ceci est dans le workshop crx (voir FAQ) (jaune = avec clim, vert = sans clim) :
je te remercie,sa a l'air d'etre le faisceaux que j'ai.
comme il y a plusieurs connectiques,je vais regarder si tout est dans l'ordre ...
a+
Aie aie, check vite si le thermoswitch a pas rendu l'ame en branchant le ventilo en direct, il faut shunter les cosses sur le faisceau. Il se trouve à l'arrière du bloc au dessus du filtre à huile et il te faut absolument un pont pour y acceder.
Il vaut 75 chez Honda.
Mon radiat avait fini par lacher suite à ce problème...
Et j'en ai un d'occase qui fonctionne nickel...
Le test 'thermoswitch out ?' est simple : Tu le courcircuite (branche un fil en direct dans son connecteur), si le ventilo déclenche c'est qu'il est naze...
T'as la position ci dessous :
Si t'est intérréssé par la piéce MP ou Emaile ou tél moi (06 09 47 91 06).
A plus
BCh
preludebch06, je croit pas que se soit celle là,j'ai tester celle là il y a deux semaine et la sonde a griller,cette sonde en faite informe le calculateur de la temperature du moteur...ma caisse ne demarrais plus apres....heureusement que j'en ai trouver une autre pas trop loin de chez mois,je pense effectivement que se soit le thermocontact qui est mort,mais bon ou se trouve t'il reelment?
e-breed dit que sa se trouve au dessus du filtre a huile,je vais test ça,putain pour une fois il aurait du faire comme les françaises!!!mettre sa sur le radia!!!
en tout cas merci a tous pour vos reponses!!
++
Merci de l'info, vrai que sur le manuel c'est vraiment pas évident de voir ou il est .. Et le nom 'Thermosensor' m'as enduit d'erreur.
En fait ce foutu contacteur se trouve sur le bloc moteur, sous l'admission.. Apparament e-breed as raison...
Je sois avoir ca aussi -j'ai un EE8 complet a la piéce pour la vente ...-.
Vrai que sur les ludes ce contacteur est sur le radiateur et que c'est autrement plus simple a chopper ...
preludebch06,merci de reconnaitre tes erreurs,c'est rare de voir des gent qui le reconnaisse..
sinon ben je n'ai pas trop avancé avec le taf et la nuit qui tombe vite,j'ai juste remarquer que je peut separer le faisceaux de clim du faisceaux de ventilo,par une seul cosse...et la je suis en phase de test pour la sonde thermocontact.
sinon vos ventilo s'éteignent quand vous coupez le contact?
parce que je croit qu'il faut mettre le contact pour effectuer les test, si j'ai bien compris le plan.
oui, les 2 ventilos fonctionnent en même temps et seulement quand il y a le contact
ok,
merci,je ferait sa demain,là il fait un peu trop nuit
++
bon et bien probleme regler,j'ai changer la sonde thermocontact,et tout marche bien.
le ventilo declanche a 85/90°,donc c'est parfait.
merci a tous pour votre aide!!!
Comment sais tu qu'il déclenche à 85°. Sur mon ee8, la temperature est toujours au meme niveau, aiguille sous la moitié du cadran, pourtant le ventilo ne déclenche pas.
A quel moment demarre t il, quelle est la position de l'aiguille?
j'ai mis des manos,je n'aime pas trop voir une aiguille de temperature qui ne bouge pas.....