Salut à tous !
Je viens mettre mon grain de sel en reprenant quelques uns de vos arguments, mais avant ça, ma synthèse : Vous avez tous raison, et tous torts, vous essayez de faire des comparaisons entre 2 voitures de catégories différentes, vous appuyez tous des arguments valables qui rendent votre voiture préférée supérieur aux autres, sans admettre que l'inverse est vrai dans d'autres domaines, vous vous focaliser sur vos arguments précis sans prêter attention aux autres, sans prendre aucun recule sur le débat, du pur troll quoi !
Je me place d'un point de vu extérieur, possédant à la fois une Hyundai Coupé RD1 et une Honda Civic EG8. Certes des petites motorisations (1.5 LSi 90cv pour la Civic et 1.6 114cv pour le Coupé) mais je pense avoir bricolé assez de Civic 92-95 toutes motorisations confondues et bidouillé assez mon Coupé pour me rendre compte de leurs valeurs, et puis je cherche pas à avoir la plus grosse b*te.
Pour qu'on ne m'accuse pas de prendre parti, sachez qu'à la base oui, je suis pro-Honda, et même que quand j'ai acheté le Coupé, c'était une voiture que j'aimais pas des masses, même vraiment pas des masses je dois dire, je l'ai acheté juste parce qu'elle avait "un truc" et qu'à 800 pour 130 000km (cause retrait de permis et emmerdes avec la justice) je pouvais pas la laisser passer, donc je l'ai acheté pour la revendre. D'ailleurs j'avais de gros à-priori sur Hyundai, pas très populaire en France, surement pas très fiable, pas très au point. Et puis il s'est avéré que je l'ai un peu préparé, juste pour voir, et que je m'y suis fait, au point de l'apprécier autant que ma Civic, pour ses qualités, qui ne sont pas les mêmes. Toutes les voitures ont des points forts et des points faibles, et vous comparez des voitures qui ne jouent pas dans la même coure. Je connais aussi un peu Subaru plus particulièrement la Impreza pour en connaitre quelques possesseurs.
Mon Coupé :
Modifs visibles sur la photo : Fonds de feux noirs mat et Angel Eyes perso (10 pour les Angels.)
Ma Civic (photo pas à jour) :
Modifs visibles sur la photo : Feux avants Angel Eyes, Jantes alu 15", ressorts courts.
Les anciennes Civic des "3 kékés" (moi et 2 potes) :
Modifs visibles sur la photo (pour la Civic en premier plan) : Feux avants Angel Eyes, Jantes alu 15", ressorts courts, peinture noire mat, lissage bouches secondaires PC avant, lissage baguettes de portes, vitres teintées, grille alu dans PC avant.
Voilà, pour moi toutes ces voitures se valent, chacune dans leurs domaine, avec tout de même un constat évident : La différence du nombre de modifications nécessaires et donc du prix à y mettre pour les mettre à niveau équivalent, tout ça bien sur équilibré par le faible coût de départ d'une Civic par rapport à un Coupé, pour en revenir une fois de plus au même constat : C'est kiff kiff ! Tous les chemins mènent à Rome !
Bref.
Voyons donc voir ce qui s'est dit d'intéressant sur ces 4 pages super constructives...
duke nukem a écrit :peut de personne on acheté le v6 qui faisait 167ch trop peu. une civic vtec vti en fais 160. ils sont pas doue chez hyndai
Premièrement le moteur du Coupé est beaucoup plus bridé d'origine que celui de la Civic, de plus il permet une préparation bien plus grosse sans trop le bricoler, contrairement au VTi qui est déjà pas mal pointilleux. Ne pas oublié aussi que le VTi bénéficie de la "suralimentation" du Vtec, qui n'est pas négligeable. Et puis c'est pas comparable, le V6 produit du couple, le 1.6 DHOC Vtec de la nervosité, rien à voir.
max60 a écrit :je perfere vraiment rouler dans un coupé ou les gens se retourne pour mater ta caisse que dans une civic de je ne sais quel année qui resemble pas a grand chose
Voilà un argument qui me semble bon, les Coupé ont une classe et une finition que la plupart des voitures n'ont pas, et ça tout le monde sera d'accord.
Sidiwalker a écrit :La classe c'est le coupé, le banal c'est la civic
Et puis niveau équipement, on paye pas la clim les yeux de la tête ...
D'accord et pas d'accord pour la clim, j'ai aucune idée de comment ça se passez chez Hyndai, mais pour ce qui est de la Civic, 1/2h pour monter la clim, juste le compresseur à mettre, les durites, et le module de clim à clipser sous la boite à gant côté passager, et voilà, ready. 200 pièces (à la casse) + rechargement.
duke nukem a écrit :oui avoir une belle voiture (et elle est tres belle je suis ok) mais se faire cramer au feu par une calibra
mon beau pere en a eu une et il la vendu pour se racheter une saab 93 1.8 turbo qui marche bien mieux que son ex v6.
Le but n'est pas forcément d'avoir la teube plus longue pour tout le monde, mais plutôt d'allier plaisir mécanique, esthétique, et confort. il est indéniable que beaucoup de moteurs plus petits sont plus puissants que l'équivalent chez Hyundai, mais comparé à une Civic VTi par exemple un Coupé est beaucoup plus joli (stock je parle), beaucoup plus confortable, et beaucoup mieux fini. D'ailleurs une fois de plus tu compares l'incomparable, encore pire qu'avant même, car cette fois-ci tu compare avec un moteur turbo... mets un turbo sur le V6 et après compare à la 93 1.8T.
jimbo30 a écrit :de toute façon tu te fera toujours griller par une voiture!mais il te reste toujours la classe du coupé qui est en plus d'une excellente fiabilitée
Bon résumé, t'auras jamais la plus grosse. C'est bien, t'as jeune, t'as une Civic, mais tu te fais fumer par une Sub, alors tu achètes une 2.0GTT et là une RS4 te mange, merde, tu fais quoi après, tu rachètes un F14 Tomcat d'un surplus militaire pour être sur de cramer toutes les voitures ?
Après bla bla bla ça se répète plus ou moins pendant 3 pages..
Le best-of selon moi :
fujiwara a écrit :et niveau j ai la plus grosse, non je pense pas ca du tous.
[...]
si toi tu trouve que ton v6 est royal, bin temps mieux.
pour moi je vois rien d exceptionnel, a par de la vantardise.
Sympa de la part d'un type qui n'avance aucun argument concret à part son amour pour sa caisse et dont le pseudo labrute est "bitelongue"... (cf ta signature)
Bref, une Civic c'est un modèle de rapport cylindrée/puissance, c'est léger, efficace, fiable et ça a fait ses preuves depuis longtemps, mais ça reste limité niveau préparation sans pousser trop loin, difficile de gagner beaucoup de poneys sans y mettre vraiment les mains, et puis on a vu mieux niveau carrosserie, confort et accessoires (je parle pour les version avant 2000.) Un Coupé c'est moins nerveux, moins puissant par rapport à sa cylindrée, plus lourd, et Hyundai est (injustement) pas trop aimé en France, mais c'est tout aussi fiable, ça se débride des doigts dans l'fion, sans se casser la tête ni mettre de gros budget on gagne beaucoup de poneys (je pense notamment à l'admission), et à côté de ça c'est une jolie voiture, plus rare, qui fait tourner beaucoup plus de tête, et extrêmement bien finie et confortable.
Voilà, c'est tout, et on pourrait probablement tirer les mêmes conclusions en comparant avec d'autres voitures, mais je m'avancerais pas sur ce que je ne connais pas (contrairement à la plupart des rageux, quelque soit leur "camp", qui ont alimenté de toutes leurs forces le côté inutile et troll de ce topic, alors qu'il partait d'une simple question.)