Mattheo a écrit :6aye a écrit :reprog 30% de 167 ch (puissance d'origine ) soit 50,1 ch allé, 50 ch --> 227 ch
Alors çà c'est pas possible sur un atmo
Jean Durcis a écrit :C'est quoi un kit éthanol?
c'est pour rouler au bio-carburant E85
Salut, ben c'est ce que donné sur le site en question
un petit copier / Coller
La majorité des moteurs actuels sont gérés par un ordinateur de commande appelé ECU (Engine control unit). Celui ci détermine la quantité d'essence à injecter ainsi que l'avance de l'allumage en fonction d'un nombre important de paramètres tels que la température ambiante, densité de l'air d'admission, régime moteur, ouverture du papillon des gaz, tension de la batterie ... tout en veillant à respecter les normes anti-pollution en vigueur.
Dans le cas de moteurs turboscompressés, il gère également la pression de suralimentation. Pour les moteurs turbos-diesel, ce sera entre autre le calage de la pompe, la pression de turbo ainsi que le débit de mazout. Toutes ces données sont stockées dans une ou plusieurs mémoires appelées Eproms (Chip). Le chiptuning consiste dès lors à remplacer les données d'origine par des données optimisées afin d'augmenter la puissance et le coupe du moteur, synonymes de plus d'agrément de conduite.
Les gains obtenus sont de l'ordre de 8 à 30% de puissance selon qu'il s'agisse d'un moteur atmosphérique ou turbocompressé et de 15 à 40% de couple
fin du copier coller
Voilà donc 30% de puissance en plus maxi, après renseignement il semblerais que pour le FX V6 se serait plutôt 30% après reprog, ca reste à vérifier je ne crois que se que je vois.....
car suis pas expert en matière de reprog ....
Ce 30% est très optimiste!!! et puis c'est JUSQU'A !
Si tu gagnes 10/15 ch avec la reprog ça sera le grand max!
Sidiwalker a écrit :Ce 30% est très optimiste!!! et puis c'est JUSQU'A !
Si tu gagnes 10/15 ch avec la reprog ça sera le grand max!
Je veux bien te croire de toute façon j'hésite encore entre la reprog et un boitier Powersystem, si tu as des infos pour pousser un peut mon V6 suis preneur.
Déjà CAI et collecteur décata inox
Je suis passé de 167 à plus de 200 ch avec cette configuration, ce qui est déjà pas mal!
Sidiwalker a écrit :Déjà CAI et collecteur décata inox
Je suis passé de 167 à plus de 200 ch avec cette configuration, ce qui est déjà pas mal!
Oui j'en convient c'est déjà pas mal, mais j'ai une petite question.
Un CAI c'est bien un collecteur d'admission inox non?
Si tu peux me donner u lien pour trouver ses pièces se serait simpa.
à +
hyundai coupé V6!!!!!!!
ca avance pas tres bien pour ce que cé.
justement j'ai un pote qui en a une j'ai fais un depart arreter avec lui, et il avais du mal a partir (moi j'ai une eg4 si vous voulez la voir j'ai le presentation ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=#2230258), par contre dans les courbes, la tenue de route est tres moche!
Kar
ps: A mon avis j'ai enerver pas mal de gars qui a des hyundai sur le forum avec cette reponse, mais moi (je suis desolé je suis pas leche cul)je suis direct, si j'ai envie de dire merde je le dis.
je demande a voir eg4 contre un v6 et l'eg4 qui tient beh il a le cancer le v6 a ton pote alors ...........
On lit des conneries des fois ... MDR
Salut, je viens juste d'acheter la hyundai 2.7v6 2003 de mon beau père à un prix vraiment tres intéréssant (3500 euros pour 100 000km ca me semblait une tres bonne affaire), je possède toujours mes 3 honda preludes 3g 2.0i16 4ws + 2x4g 2.0i.
Je pense qu'effectivement le 2.7 v6 de la tiburon doit avoir du potentiel et ne demande qu'à être libéré, mon seul problème reste de trouver les pièces, si qqun a des liens ca m'interesse aussi
Pour avoir lu pas mal ce sujet, je suis fan d'honda et le resterait certainement toujours, mais quand on me dit que honda fait un 1.6 de 160cv et que hyundai est assez mauvais de sortir un 2.7v6 de 167cv, je répondrais que honda a aussi fait un v6 de 2.7 de 169cv et 177cv (attention) pour sa coupé legend, ainsi que des versions plus récentes en 3.5v6 de 205cv.
A chacun son plaisir, à chacun sa caisse, à chacun son moteur (et ce qui va autour ^^ )
www.ssautochrome.com pour ton collecteur d'échappement
Pas trop cher, le rapport qualité/prix est le meilleur
y@Nk a écrit :Salut, je viens juste d'acheter la hyundai 2.7v6 2003 de mon beau père à un prix vraiment tres intéréssant (3500 euros pour 100 000km ca me semblait une tres bonne affaire), je possède toujours mes 3 honda preludes 3g 2.0i16 4ws + 2x4g 2.0i.
Je pense qu'effectivement le 2.7 v6 de la tiburon doit avoir du potentiel et ne demande qu'à être libéré, mon seul problème reste de trouver les pièces, si qqun a des liens ca m'interesse aussi
Pour avoir lu pas mal ce sujet, je suis fan d'honda et le resterait certainement toujours, mais quand on me dit que honda fait un 1.6 de 160cv et que hyundai est assez mauvais de sortir un 2.7v6 de 167cv, je répondrais que honda a aussi fait un v6 de 2.7 de 169cv et 177cv (attention) pour sa coupé legend, ainsi que des versions plus récentes en 3.5v6 de 205cv.
A chacun son plaisir, à chacun sa caisse, à chacun son moteur (et ce qui va autour ^^ )
certains talibans devraient prendre exemple sur toi
Suivez mon regard...
et en plus un newbie: je m incline
Les chiffres, les chiffres...certains jouent sur la puissance, d autres sur le couple...Des conceptions et des destinations bien différentes comme tu as pu le souligner.
J avoue que le v6 d origine est mou, mais il ne demande qu à être libéré et devient vraiment bon une fois fait
Ce que certains talibans ont du mal à comprendre, c est que ce n est pas forcément bien de tout dévoiler dès le départ : c est sûr une vti sort 160 poneys d origine, mais pour aller en chercher d autres et bien tu rames...
Honda a l habitude d exploiter ses moulins au maximum, d autres constructeurs ont tout simplement d autres méthodes...
Sinon en ce qui concerne l eg4,j en ai ausi essayé une
si ton ami en v6 avait du mal à partir, c est un peu normal: poids et rapport de transmission.
On sait ce qu un moteur a réellement dans le ventre en reprise!
et je peux te dire qu une eg4 se fait même plié par une mégane 1.6 ( les phase 1)
un V6 qui rame,oulala,ton pote il a soit du mal avec sa caisse ou sa caisse a le cancer...
si non je rejoint un peu tout les avis,meme quelque critique,mais les critique,ok pour le V6 stock,c'est vrai qu'on s'en bien que le zizicyndre n'est pas du tout exploité,maintenant avec une petite prepa peu couteuse,C.A.I.,collecteur,decata,ligne c'et deja plus du tout pareil...
moi perso pour mes test,souvent les mecs c'est "oh une hyundai,MDR,... et blablabla " puis un test et la sa calme direct...
dans tout les cas j'adore mon V6 et les japs,mais il ne faut pas dire que le V6 n'a pas de peche,c'est ne pas connaitre se vehicule...
tien si tu veu vraiment t'acharné et montré au taliban qu'une hyundai ca peu plus que marchouillé
http://ngmhouseofpower.com/
attention il ya du lourd
Mais ça ça n a rien à voir: tu parles de caisses préparées, turbalsées, etc...
C est pas comparable
C est sûr qu elles ont un petit potentiel sylmpa, et cela même en restant atmo...
Ca me rappelle une saloperie de taliban (oui parce que pour moi c en est une, ils ne font que pourrir et donner une sale image de notre passion, et deviennent donc inutiles), qui pour accueillir stephy et sa mx3 v6, a dit qu une civic 1600 préparée était plus râgeuse :roll:
Moi je vais créer un forum anti talibans si ça continue
Enfin sinon elle est fiable cette caisse, après mes modifs -compresseur, pression d'essence augmentée, admission/échappement, et grand Dieu calculo encore d'origine- elle tourne impeccablement.
D'origine elle pourrait être mieux en terme de performance, mais déjà elle est pas mal du tout. Ca donne envie de rire certains commentaires.
Que l'on apprécie ce que l'on a, restons-en là !
M'enfin il me faut quand même des supports moteurs renforcés, le compresseur touche le compartiment moteur en DA ^^
Pour info, une commande chez Kspec de ces supports a mit 5 mois, avant d'être finalement jamais livrée, et remboursée 45 de moins qu'à l'achat.
Première fois que j'ai des soucis avec eux, mais la prochaine commande sera chez Shark.
salut a tous donc en bref j'ai acheter un tib ca fait un ans que je l'ai et ca va , elle marche bien dans ca categorie . certes elle consome un peu plus que d autre caisse mais c un otre plaisir !! voila c pas un coup de gueule simple comm
J ai travaillé chez Hyundai à l époque ou j étais apprenti, et ils venaient de sortir le coupé v6 fx.
Et bien je peux dire qu elle a pas mal de couple, et comme disent les connaisseurs, elle ne demande qu à etre liberée. Et j ai trouvé qu elle marchait vraiment bien pour "seulement" 167ch, sans parler de la tenue de route, etc...
Puis la sonorité... 8)
Dailleurs je pense de plus en plus à m en prendre une (mais va falloir vendre la bm E30 et la 323gt pour ça
).
On en trouve meme à 6500e pour des modeles 2002
salut j'ai un amis avec une tiburon acheter dans l'ain a une personne que picozic connait et franchement j'ai jamais vu une voiture marcher autant avec aussi peu de modif:
-admission cai
-ligne complete
-bougie denso irridium
Je possede une colt gti toute stock mais qui marche fort,(mieux que civic mb6,civic ek4,crx vtec,clio rs phase 2,astra bertonne opc etc...)on tire souvent l'un contre l'autre et lui d'origine sur un 0 a 160 je lui mettais 3 voiture puis de 0 a 200 je lui mettais 2 voiture puis apres 210 je lui en mettais 15 car il bloque a 210!limitation electronique.iiihhhh.
voila apres modif la c'etait plus pareil il me met au moins 20 metre sur un 0 a 200!
Pour info il marche mieux qu'un clio rs,civic vti,civic mb6,civic ek4,astra coupe bertone opc,audi tt 225,bmw 325 ti,golf vr6,206 rc,207 rc,etc...
voila c'est impressionnant!
Sur le forum tuscani,il dise avec ces modif elle develloppe pas loin des 200ch!
j'avais du mal a avaler sa mes vue les performance constaté,je ne peux que y croire.Peut etre un couple de fou?
Comment une voiture de plus de1,3t avec 167ch peut marcher autant?
rien que pour sa +1 pour la hyundai coupe v6!!
Ils sont tous surpris les gens qui disent que hyundai sa marche pas!
La voiture qui marche le mieux pour son rapport poid puissance!
voila salut
Voilà, il me semblait bien qu avec quelques modifs elle n était plus la même
Ils en parlent souvent sur le forum Tuscani
le moteur v6 c'est du 100 huyndai????
Ou il on repris sur un autre constructeur car je vois qu'il y a pas mal de piece commune entre mitsubishi et huyndai!
le V6 il me semble c'est mitsu...
Non c est le 2L qui vient de chez Mitsu, par contre le v6 il me semble que c est bien Hyundai...
ouai pas sure...
d'façon c'est ecrit hyundai sur le moulin ...
Soit Mazda soit Mitsu ....
c'est ce que j'ai pu constater vis à vis de l'architecture!
salut a tous je vais metre mon grain de sel,bon en fait les mecanique hyundai sont bride mecaniquement,c'est a dir une ligne qui irai bien sur une 205 junior avec 3 vrai cata au cul,un papillon d'admition en 50 (c'est quand meme un 2.7 v6) un clio rs la en 70 me semble pour un 2l,ensuite tous le reste pipe d'admition trop petite,boitie a air d'origine qui retien l'air tant qu'elle peu.enfin avant de s'enflammer faut chercher a comprendre,j'ai tire la pige avec pas mal de bagnole,et j'en ai surpris quelque un meme beaucoup,et avec de grosse caisse.
Karimfacil de dir sa ,mais bon je pence que tu te faira un jour pourir par une hyundai.en plus une eg4 lol