29-06-2006, 22:03:49
MAJ de mon periple :
Suite de mes tak tak tak de chaine, avec un ami je me suis dit qu'il fallait au moins là voir cette chaine, histoire de verifier une usure ou non !! Et j'ai meme fait un petit mp3 en acceleration pour vous donner une idée !! :
Le son : http://photoa9.free.fr/jpcar/moteur.wav
Les images
Alors commencons par ouvrir le capot :
Retirons à present les quelques coliers :
Il faut à present retirer le petit rail qui gene un peu pour hoter le cache culbuteur ensuite :
Il nous faut à present retirer les 4 fils des bougies, attention dans mon cas je n'avais pas de joint de remplacement, preferer laisser le joint coté moteur car il y a à deux endroits une plus grosse densité du joint principale + de la pate à joint :
Le tour est joué inspection de la chaine, pour la faire tourner on lève la roue avant droite et l'on passe une vitesse (la 3.) afin de faire tourne l'axe de la roue... La chaine est intacte de tout cotés.. Je vois même en place le tendeur de chaine que j'ai changé et qui semble faire son boulot comme il faut...La chaine doit sûrement forter sur un des deux guide chaines dont voici une coupe eclatée avec le moteur :
Il est plus que sûr qu'il faut changer un des deux guide ( 18 euros et 110 euros..), mais pour le faire il faut en effet tomber le moteur.
Si quelqu'un connait un garagiste dans le 77 capable de ça je suis preneur !!
Allez un peu de photos pour les passionnés de moteur :d
Bonjour
Voilà mon problème.
Bruit dans chaine de distrib sur ma p11 gt. que à l'acceleration, pas au ralentie, pas un bruit enorme mais chiant... Je fais du coup une vidange au cas ou, pareil ...
Bon je vais chez nissan, je me dis c'est le tendeur de chaine qui est mort...ou desseré...je suis sur que c'est pas plus que ça...
Je porte la voiture chez nissan... Je suis reçu par le responsable de la mecanique et là il me dit : Mais monsieur, ya pas de chaine sur votre voiture, c'est une courroie...ok je vois à qui j'ai à faire, un nullos et c'est le boss... je lui dit gentillement qu'il se trompe, j'ai un bruit dans la chaine et c'est d'ailleurs la chaine qui fait le bruit :d....
Il me rappelle dans la journée et me dit qu'il y en a pour 2000 euros, car il faut retirer TOUT LE MOTEUR pour acceder à la chaine et retendre voir changer la piece qui elle coute 63 euros...mais en main d'oeuvre etc il me collerais 2000.... magnifique nissan non...
Bon alors j'ai besoin de vous, quelqu'un à t il déjà eu un cas comme celui là, si oui le chef mecano est il vraiment une tanche ??? que pensez vous de ce bruit, en fait cela clacotte, c'est chiant donc...
Avis à vous messieurs qui maitriser surement mieux que chez nissan, si quelqu'un peut m'aider...
Vive ma gt, vive nissan jap, pas vive nissan france, vive japan car...
stephane.
Suite de mes tak tak tak de chaine, avec un ami je me suis dit qu'il fallait au moins là voir cette chaine, histoire de verifier une usure ou non !! Et j'ai meme fait un petit mp3 en acceleration pour vous donner une idée !! :
Le son : http://photoa9.free.fr/jpcar/moteur.wav
Les images
Alors commencons par ouvrir le capot :
Retirons à present les quelques coliers :
Il faut à present retirer le petit rail qui gene un peu pour hoter le cache culbuteur ensuite :
Il nous faut à present retirer les 4 fils des bougies, attention dans mon cas je n'avais pas de joint de remplacement, preferer laisser le joint coté moteur car il y a à deux endroits une plus grosse densité du joint principale + de la pate à joint :
Le tour est joué inspection de la chaine, pour la faire tourner on lève la roue avant droite et l'on passe une vitesse (la 3.) afin de faire tourne l'axe de la roue... La chaine est intacte de tout cotés.. Je vois même en place le tendeur de chaine que j'ai changé et qui semble faire son boulot comme il faut...La chaine doit sûrement forter sur un des deux guide chaines dont voici une coupe eclatée avec le moteur :
Il est plus que sûr qu'il faut changer un des deux guide ( 18 euros et 110 euros..), mais pour le faire il faut en effet tomber le moteur.
Si quelqu'un connait un garagiste dans le 77 capable de ça je suis preneur !!
Allez un peu de photos pour les passionnés de moteur :d
Bonjour
Voilà mon problème.
Bruit dans chaine de distrib sur ma p11 gt. que à l'acceleration, pas au ralentie, pas un bruit enorme mais chiant... Je fais du coup une vidange au cas ou, pareil ...
Bon je vais chez nissan, je me dis c'est le tendeur de chaine qui est mort...ou desseré...je suis sur que c'est pas plus que ça...
Je porte la voiture chez nissan... Je suis reçu par le responsable de la mecanique et là il me dit : Mais monsieur, ya pas de chaine sur votre voiture, c'est une courroie...ok je vois à qui j'ai à faire, un nullos et c'est le boss... je lui dit gentillement qu'il se trompe, j'ai un bruit dans la chaine et c'est d'ailleurs la chaine qui fait le bruit :d....
Il me rappelle dans la journée et me dit qu'il y en a pour 2000 euros, car il faut retirer TOUT LE MOTEUR pour acceder à la chaine et retendre voir changer la piece qui elle coute 63 euros...mais en main d'oeuvre etc il me collerais 2000.... magnifique nissan non...
Bon alors j'ai besoin de vous, quelqu'un à t il déjà eu un cas comme celui là, si oui le chef mecano est il vraiment une tanche ??? que pensez vous de ce bruit, en fait cela clacotte, c'est chiant donc...
Avis à vous messieurs qui maitriser surement mieux que chez nissan, si quelqu'un peut m'aider...
Vive ma gt, vive nissan jap, pas vive nissan france, vive japan car...
stephane.