bonjour tout le monde !
je suis en train de voir pour m'acheter une S13, pour ces possibilités d'evolutions moteur et pour son chassis.
dans un premier temps elle sera rabaissée et avec de bonnes jantes et gommards. le moteur on verra plus tard.
par contre, j'aimerais poser quelques questions pour vraiment etre sur de mon coup.
- Est ce que ce soucis avec les coussinets est vraiment souvent croisé, ou bien ca reste relativement rare? car quand je vois sur le forum, j'ai limite l'impression que c'est sur un moteur sur 2 ou 3, ca ne me rassure pas ...
- est ce qu'il y a une serie de qui a le fameux DGL ou pas ? genre, est ce que c'est une année precise ou bien ca a été monté en fonction des exigences de l'acheteur, comme option ?
- et enfin, pour 3500 , on peut trouver une base saine, certes avec un peu de kilometrage, mais qui puisse rouler encore quelque temps? j'ai deja une voiture, je roule 12000km par an a peine, j'aurais le temps de voir venir comme ca wink
rahan45 a écrit :- est ce qu'il y a une serie de qui a le fameux DGL ou pas ? genre, est ce que c'est une année precise ou bien ca a été monté en fonction des exigences de l'acheteur, comme option ?
Ca a été monté au hasard des arrivages, plutôt ...
Le lundi ils en avaient en stock donc ils les ont montés, le mardi y'avait plus alors ils ont mis des normaux, le mercredi y'en a qques uns qui sont arrivés donc on en fait la moitié avec et l'autres sans, etc
C'est comme les freins en 257 et 280 (d'ailleurs, plutôt que de m'inquiété du LSD, je m'inquièterais plutôt pour les freins à ta place ...).
Généralement, t'as pas mal de chances d'avoir le LSD et freins en 280 avec une phase 2, et plus de risques d'avoir les freins qui freinent pas et le diff normal avec une phase 1.
Mais y'a eu des phases 2 qu'avait rien, et des phases 1 avec tout, c'est pas toujours vrai ...
ok donc il faut aussi que j'ajoute a cette petite liste les freins a surveiller
rahan45 a écrit :- Est ce que ce soucis avec les coussinets est vraiment souvent croisé, ou bien ca reste relativement rare? car quand je vois sur le forum, j'ai limite l'impression que c'est sur un moteur sur 2 ou 3, ca ne me rassure pas ...
:
Bonjour,
Encore une fois, si le moteur est bien entretenu il n'y a aucun soucis sur le bas moteur...
Je sortais 270cv avec ma S13, mais l'utilisation des bourrins etait rare et toutes les préconisations etaient respecté (interne stock)
Avant la prépa j'ai fais tout le preventif (coussinet, haut moteur et joint interne) et je n'ai jamais eu aucun probleme en 2ans de possession...
Le nouveau proprio est quelqu'un de soigneux et n'a rencontré aucun probleme non plus...
Trouve en une avec un historique soigné et fais du preventif, y'a aucune raison que ca pete
Pour 3500 euros je suis sceptique !!! mais c'est faisable !!
de toutes facons, je chercherais une S13 qu'avec historique de la voiture, et en etant sur que le mec etait a la limite d'etre un gros maniaque wink
en fait, je me raisone un peu, et je me demande si je ne vais pas attendre 6 mois, voire un an, histoire de m'en acheter une un peu plus chere, mais avec un suivi rigoureux, histoire d'etre tranquille quand je la prends.
patience... mais c'est pas facile !
sinon, mis a part l'entretien (normal), les freins, et la rouille du aillon arriere, il y a autre chose a controler ?
Tu vas finir par faire comme moi, attendre pour avoir le budget pour en prendre une niquelle, et au final tu te diras qu'une s14 pour le même prix c'est mieux et moins d'emmerdes à venir
folken a écrit :Tu vas finir par faire comme moi, attendre pour avoir le budget pour en prendre une niquelle, et au final tu te diras qu'une s14 pour le même prix c'est mieux et moins d'emmerdes à venir
+10000
j'ai fais pareil....j'etais d'abord partit pour rs13 mais finalement, une S14 ne revient pas beaucoup plus chère...
Si c'était à refaire maintenant je prendrai une S14.
Le chassis est meilleur, le moteur a plus de potentiel (plus gros, meilleur turbo d'origine), et elles sont plus jeunes.
rahan45 a écrit :de toutes facons, je chercherais une S13 qu'avec historique de la voiture, et en etant sur que le mec etait a la limite d'etre un gros maniaque
en fait, je me raisone un peu, et je me demande si je ne vais pas attendre 6 mois, voire un an, histoire de m'en acheter une un peu plus chere, mais avec un suivi rigoureux, histoire d'etre tranquille quand je la prends.
patience... mais c'est pas facile !
sinon, mis a part l'entretien (normal), les freins, et la rouille du aillon arriere, il y a autre chose a controler ?
sur ca,tu reves un peu
les plus vieilles ont 18ans(tiens majeurs et vaccines
),et les plus jeunes ont 15ans,surement quelques proprios quand meme(au moin 3 voire 4),et donc l'historique c'est un peu perdu en route
donc grosso merdo,prends toi une grosse dindasse bateau qu'est la s14,et laisse les s13 pour les hommes,les vrais
comme moi
Même pô vrai mon Bouyou : par exemple la mienne, qui n'a eu qu'un autre proprio à part moi et l'historique est connu depuis le premier jour grâce au carnet d'entretien :]
D'ailleurs elle est à vendre des fois que ....... :ange:
Pareil pour moi, elle était à un vieu (italien), entretien nissan sur le carnet, casse moteur refait chez nissan, aprés elle c'est retrouvée en concession revente d occasion puis chez moi.
folken a écrit :Tu vas finir par faire comme moi, attendre pour avoir le budget pour en prendre une niquelle, et au final tu te diras qu'une s14 pour le même prix c'est mieux et moins d'emmerdes à venir
Sauf si tu craque sur la gueule du S13
,
la mienne je l'avais payé 6500 premiere main 61000 km carnet d'entretien depuis les tout premier km et les vidanges tous les 5000 chez nissan
j'ai paye mon automatique avec 17 000km au compteur,turbo refait,1ere main,facture d'achat nissan+carnet tamponne sur paris,pour 2000,et la manuel,130 000km,2e main,entretien meticuleux de chez le Docteur,tout change dessus,avec moults pieces en plus,pour 2000 en allemagne
rien d'impossible
mais a l'impossible,nul n'est tenu.
Citation :je suis en train de voir pour m'acheter une S13, pour ces possibilités d'evolutions moteur et pour son chassis.
heu la S13 a pas un chassis a faire levé les morts!!!!!!!!
a la rigueur l'architecture (moteur quasi central avant et propulsion) peut etre interressant mais le chassis a rien de fabuleux!!!!!!! En tortion c'est même un peut du chewing-gum.
et tu sur de ton choix????
ensuite pour les coussinets sur 5 S13 que j'ai bien connue on a en tout utilisé 7 moteur et sur c'est 7 moteur 5 on eu des probléme de coussinet et qui on etait fatal pour 2 moteur.
la,tu fais plaisir a beaucoup de detracteurs du ca18
en clair tank tu as acheté deux S13 pas du tout entretenu... je pense que c est bien de le preciser!
il faut que les gens comprennent que les problemes ne sont pas systematique sur ces caisses là!!! cela depend de l entretien qui a été effectué avant !
LA S13 est certainement l une des meilleurs voitures niveau perf qualité prix...
et comme dit boyou il faut etre un homme un vrai pour conduire ca c est pas comme tout ces papy en S14
Si le châssis de la s13 était si mauvais, les japs ne l'aurait peut être pas laissé au catalogue jusqu'en 96. Pour le moteur, le CA18DET est exigent en entretien et si le sr20det l'a remplacé dans ces mêmes s13 japs ce n'est pas pour rien.
Maintenant, une s13 proprement révisée et préparée peut tenir en Ca18, pour preuve Jozip Jagar, un drifter hongrois (2e à la finale King Of Europe 2006 à Spa), a fait 14000kms de Compétition et d'entrainement avec 350cv dans un CA18 jamais ouvert depuis son montage.
C'est pas qu'il est mauvais, mais celui de la S14 est bien meilleur.
J'ai eu une RS13 pendant trois ans, puis j'ai eu le volant d'une S14A pendant 20 bornes, purge c'était le jour et la nuit
Sinon CA18 / SR20 il n'y a pas de grande différence de fiabilitée.
Ce dont deux moteurs turbo à entretenir avec précautions.
La seule différence c'est qu'un CA18 sur le marché de l'ocasion à facile 5 à 8 ans de plus qu'un SR20 et a connu les affres de la troisième main.
Mais patience, les premiers SR20 connaissent eux aussi l'entretien à la petite semaine, et EUX aussi coulent leurs bielles.
SK_Flowne a écrit :Sinon CA18 / SR20 il n'y a pas de grande différence de fiabilitée.
Ce dont deux moteurs turbo à entretenir avec précautions.
La seule différence c'est qu'un CA18 sur le marché de l'ocasion à facile 5 à 8 ans de plus qu'un SR20 et a connu les affres de la troisième main.
Mais patience, les premiers SR20 connaissent eux aussi l'entretien à la petite semaine, et EUX aussi coulent leurs bielles.
+1 là je suis complètement d'accord
MUSTANG a écrit :Le nouveau proprio est quelqu'un de soigneux et n'a rencontré aucun probleme non plus...
hein ? oui c'est moi =)
Comme y dit =)
J'adore cette caisse et les soucis que j'ai eue etaient completement indépendants du type de voiture.
Mon dernier point de vue sur la s13, c'est que c'est quand même une caisse indémodable, surtout en comparaison à sa grande soeur bien trop sage esthétiquement
En phase 2 alors.
Et remarque c'est pareil pour la S14, la A déchire sa maman, on dirait une Skyline R33 de devand.
plus que completement d'accord pour la S14 !!! la version A est infiniment plus belle !!
par contre pour la RS13 ça dépend beaucoup de la couleur, en blanche en phase 2 ça passe bien, les autres couleurs j'y arrive pas... on dirai une ford probe...
Les goûts et les couleurs... pour ma part je préfère les phase 1 et les couleurs m'importent peu. Et pour avoir eu une Celica ST162, qui elle ressemble à une ford Probe de l'arrière, je dirais justement que la s13 est un des seuls coupés de l'époque dont les montants de coffres inexistants ne choquent pas....mais une fois de plus tout cela est bien subjectif...même si je suis entièrement d'accord pour la s14a.
Menfin quand je vois qu'une bonne RS13 ça se vend encore dans les 3500/4000 autant mettre le double et finir avec une S14A qui aura 10 ans de moins.