Japan Car

Version complète : S13 ou pas S13...
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SK_Flowne a écrit :Menfin quand je vois qu'une bonne RS13 ça se vend encore dans les 3500/4000 € autant mettre le double et finir avec une S14A qui aura 10 ans de moins.
ou en trouver une vraiment pas cher avec beaucoup de boulot mais au moins pour le budget final de 3500 à 4000€ on sait ce qu'on a fait et comment on l'a fait. De plus on peu se permettre quelque fantaisie, je m'explique : moi j'ai acheté un s13 avec culasse HS pour 1000€ et 230000kms. ya du boulot mais par ex au lieu d'acheter 4 amortisseurs Nissan neufs ou KYB, je me suis payé 4 combinés filetés Tein avec 5000kms pour 650€ en import c'est quasiment ce que j'aurais payé si pas moins.
jbg a écrit :
SK_Flowne a écrit :Menfin quand je vois qu'une bonne RS13 ça se vend encore dans les 3500/4000 € autant mettre le double et finir avec une S14A qui aura 10 ans de moins.
ou en trouver une vraiment pas cher avec beaucoup de boulot mais au moins pour le budget final de 3500 à 4000€ on sait ce qu'on a fait et comment on l'a fait. De plus on peu se permettre quelques fantaisies, je m'explique : moi j'ai acheté une s13 avec culasse HS pour 1000€ et 230000kms. ya du boulot mais par ex au lieu d'acheter 4 amortisseurs Nissan neufs ou KYB, je me suis payé 4 combinés filetés Tein avec 5000kms pour 650€ en import c'est quasiment ce que j'aurais payé si pas moins et vu les monstres, ils sont pas là de casser.
SK_Flowne a écrit :Menfin quand je vois qu'une bonne RS13 ça se vend encore dans les 3500/4000 € autant mettre le double et finir avec une S14A qui aura 10 ans de moins.
en meme temps si t'arrive a dégoté une s14a nickel pour 7000€ Wink

a ce prix la c'est des s13 nickel chrome ou préparé sérieux que tu a
Le problème des auto achetées "non roulante" c'est que ça peut réserver des surprises.

De plus il ne faut pas se leurrer, les réparations mécaniques ça chiffre vite.

Je vois mon exemple perso, j'ai lacher 6500 € pour avoir une RS13 irréprochable (et qui me l'a bien rendu d'ailleurs) et j'ai du lacher pas moins de 4 ou 5000 € de frais derrières (pièces perfs/entretien et montage).

Certes au final j'avai une auto de 240 ch mécaniquement saine, performante et homogène, et je l'ai vendue 7500 € en 15 jours.

Mais bon, comme je l'ai indiqué à refaire je prendrai une S14, comme c'est "banal et fade" niveau ligne ça vaut peanut's, et ça sort plus de poney pour moins cher, ou alors autant pour beaucoup moins d'embêtement
Et en plus le chassis est meilleur.

En fait la S14 est mieux à tous points de vue, surtout au prix où on les touche aujourd'hui.

Et puis : " la S14 est môche ", c'est surtout parce qu'on a en tête la S14 de base, d'origine en mode bateau et dans sa robe vert foncée.

Un rabaissage en règle, de bonnes jantes, quelques modifs sur le pare-choc avant, un glastint, et on obtient une vraie caisse de bosozoku Confusedun:
Alor, comment dire que je suis complétement d'accord avec toi en tout point Shock
suceur
Ca dépend surtout de ce que tu veux en faire , après si tu veux une caisse typé Old School qui a une bonne gueule et que tu aimes y mettre les mains dedans , c'est pas chez les S14 qu'il faut chercher à part pour y mettre les mains dedans LOL LOL LOL
Après un RS13 irréprochable tu peux en trouver a moins de 5000€ mais c'est surtout une question de chance Big Grin
Dire que le chassis est meilleurs , peut etre d'origine mais bon après une fois les bonne pièces monté c'est le meme combat Twisted

En gros les RS13 c'est pour les poilus LOL LOL
Le chassis c'est pas une question de pièces, les voies de la 14 sont plus larges ça se ressent de suite, elle vire mieux.

RS13 old shcool ? Shock

LOL première nouvelle :roll:

Ca c'est Old'S Cool :

[Image: 6081-1971-Datsun-510.gif]

[Edit] Mon dieu Shock je n'avai pas vu le capot avec les flammes LOL
DriFstY a écrit :Ca dépend surtout de ce que tu veux en faire , après si tu veux une caisse typé Old School qui a une bonne gueule et que tu aimes y mettre les mains dedans , c'est pas chez les S14 qu'il faut chercher à part pour y mettre les mains dedans LOL LOL LOL
Après un RS13 irréprochable tu peux en trouver a moins de 5000€ mais c'est surtout une question de chance Big Grin
Dire que le chassis est meilleurs , peut etre d'origine mais bon après une fois les bonne pièces monté c'est le meme combat Twisted

En gros les RS13 c'est pour les poilus LOL LOL

et ça c'est pas old school?
http://cgi.ebay.fr/renault-fuego-GTS_W0Q...dZViewItem

Big Grin Sac
[Image: sany1396br1.jpg]

Pour moi une RS13 phase 1 c'est Old School 8) ou plutot c'est le style que j'aime à lui donner, c'est pas une voiture de collection non plus mais ca reste mon avis et c'est pour ca que je l'aimes ma dindasse Smile , c'est pas la mienne en photo mais elle est identique à part la couleurs Big Grin
On avait bien compris que ton avis n'était pas objectif LOL
SK_Flowne a écrit :Le problème des auto achetées "non roulante" c'est que ça peut réserver des surprises.

De plus il ne faut pas se leurrer, les réparations mécaniques ça chiffre vite.

Je vois mon exemple perso, j'ai lacher 6500 € pour avoir une RS13 irréprochable (et qui me l'a bien rendu d'ailleurs) et j'ai du lacher pas moins de 4 ou 5000 € de frais derrières (pièces perfs/entretien et montage).

Certes au final j'avai une auto de 240 ch mécaniquement saine, performante et homogène, et je l'ai vendue 7500 € en 15 jours.

Mais bon, comme je l'ai indiqué à refaire je prendrai une S14, comme c'est "banal et fade" niveau ligne ça vaut peanut's, et ça sort plus de poney pour moins cher, ou alors autant pour beaucoup moins d'embêtement
Et en plus le chassis est meilleur.

En fait la S14 est mieux à tous points de vue, surtout au prix où on les touche aujourd'hui.

Et puis : " la S14 est môche ", c'est surtout parce qu'on a en tête la S14 de base, d'origine en mode bateau et dans sa robe vert foncée.

Un rabaissage en règle, de bonnes jantes, quelques modifs sur le pare-choc avant, un glastint, et on obtient une vraie caisse de bosozoku Confusedun:

en meme temps,pour une bagnole sortant APRES la s13,faire moins bien aurait ete une vraie grosse connerie,je connais pas beaucoup de constructeur qui font moins bien en rigidite,agrement,qualite,et tenue de route(a part les francais,et encore LOL ) que la gen' precedente,c'est un debat stupide que de compare 2 generations successives de voitures sur ces points la :roll:
oui, et ? LOL
boyou2 a écrit :en meme temps,pour une bagnole sortant APRES la s13,faire moins bien aurait ete une vraie grosse connerie,je connais pas beaucoup de constructeur qui font moins bien en rigidite,agrement,qualite,et tenue de route(a part les francais,et encore LOL ) que la gen' precedente,c'est un debat stupide que de compare 2 generations successives de voitures sur ces points la :roll:
Ca n'est pas moi qui ait posé la question :]
je sais LOL

bref:

si tu aimes faire de la mecanique(pas du bricolage hein,c'est pour Honda ca Sac )
que tu aimes depense ton fric
que tu aime les gouffres
que tu as du temps a casse pour steu bagnole et accessoirement,risque le divorce

vas-y FONNNNNCCCEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle est faite pour toi jump
Nissan :

Need
Intense
Service on
Saturday
As
Normal

:]
LOL LOL LOL
+1000000000000
+100000 Yes jump
LOL
franchement moi je dis qu'une s13 c'est un gouffre. Y'a bcp plus de pièce pour s14 mais bon la s14 bof j'aime pas (sauf la A)
J'ai eu une s13. Je ne connais pas la s14 mais je peux confirmer que le chassis de la s13 est pas top et même largement moin bon que celui d'une primera de même année.
En ce qui concerne le moteur, j'avais acheté une voiture pas chère donc j'ai eu merde sur merde. Paradoxalement à ça j'ai également une primera que j'ai payé 400€ avec 298 000km. Aujourd'hui elle a 320 000km, et je vais sur circuit avec sans aucun problème. Comme quoi la valeur d'achat du véhicule ne fait pas tout sauf pour la s13!
Eh les gars changez tous de bagnoles!!!! vous avez tous des s13 et vous les cassez tous...trop fort,
Ben moi sincèrement je pense quand y mettant quelques pièces de qualités le chassis suit...et j'adore la s13 même si le ca18 n'est pas aussi fiable qu'un 4age
Citation :Eh les gars changez tous de bagnoles

T'inquiètes pas c'est fait depuis longtemps. L'économie m'a permis d'acheter un appart en 2 ans!lol
jbg a écrit :Eh les gars changez tous de bagnoles!!!! vous avez tous des s13 et vous les cassez tous...trop fort,
Ben moi sincèrement je pense quand y mettant quelques pièces de qualités le chassis suit...et j'adore la s13 même si le ca18 n'est pas aussi fiable qu'un 4age
Z'avez compris les gars : faut swapper 4AGE !!! :] LOL LOL Sac
vos avis ne donnent pas trop envie d'acquerrir une s13 meme une s14....
Quel autre vehicule pourrait donc rivaliser ?
:roll:
niveau fiabilité? une BX peut être
blague à part

tout dépend de l utilisation que tu veux en faire . Pour ma part je me régale 100 fois plus et pour bien moin chère avec ma primera. Pour d'autre ce sera le contraire.
SK_Flowne a écrit :suceur

:2fing:
moi aussi , je m'amuse pas mal avec ma sunny , mais quand t'as gouté aux joies du turbo et la la conduite specifique d'un s13 .
Perso , je compte me payer un s13 pour tourner avec uniquement le WE
ou pour faire une petite virée de temps a autre. en plus ds la ville ou j'habite , y en a tres peu (j'en ai vu qu'une) , la s13 est quand meme une caisse hors norme
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