Japan Car

Version complète : probleme de temperature moteur help me
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bon ben je pense que c'est sans apel pour ma voiture j'ai roulé encor aujourd hui et comme d'hab toute l'eau es resorti par le vase d'expension donc j'en dedui que c'est bien le join de culasse les gaz d'echappement doivent passé dans le liquide car des que j'accelere ca me fait remonté le liquide dans le vase d expension la purge a ete faite et refaite correctement donc là c'est mort SadSadSad elle va allé au garage en attendan de passé chez honda si qlq ve rajouté qlq chose ou quoi
demain je vais prendre rdv chez honda j espere juste ne pas avoir a faire rectifié la culasse car polalal jvais etre ruiné lool si qlq sais ou je pe avoir un cardan car j'en trouve po lool merci de votre aide a tous
oui le LDR va sur un truc de la clim, le compresseur je crois puisque c'est une pièce qui est entrainée par une courroie

je n'ai plus de symptômes depuis dimanche, depuis une forte montée en température ( presque au maxi) mais bizarrement, pas d'odeur de cramé ni même de sensation de chaleur excessive quand j'ai ouvert le capot pour approcher la main du bloc moteur....très étrange.


je suis désolé pour ton moteur, mais il me semble qu'il va falloir rectifier la culasse, c'est presque obligatoire, sauf si les moteur neuf ou avec peu de kilomètre ( pas de dilatation importante )

pour moi il me semble que c'est plutôt la sonde de température
ouep c cool pr toi alor moi non de l'eau sort en permanence du vase d expension donc voila mais bon aucune fuite apparente elle a 165000 kilometre et je ne sais pas si il a deja ete fais car je n'ai eu aucune factures de toute facon demain je vais prendre rdv on verra bien ce qu il en ai pi je le fais chez honda vu que c'est bizar comme ca si il y a un prob je suis sur d avoir une garantie moi les gaz d echappement passen dans le liquide de refroidissement donc je vois que ca et j'ai vu que dans mon vase d expension c'ete tout noir sur les bord donc ca confirme cette foi encore aujourd'hui j'avai complété le niveau avan de partir j'ai fais 60km et j'ai du remettre 4litre de liquide mais pourtant aucune fuite
bon bah la t'es sur que c'est pas un probleme de purge. donc il te reste plus que la pompe a eau qui fuit ou le joint de culasse...
pompe a eau changée il y a tout juste 1 an changé dans un garage pompe a eau neuve pas d'occcase je precise lool là je vais chez honda et on verra je vous tien au courant
bon ben ca y es elle par chez honda la titine on verra bien ils la garde et ils von regardé des qu'il on le temps voili voilou
verdict honda:
join de culasse et/ou culasse abimée
donc on va voir
ouch!!! ressort la vite et trouve toi une culasse d'occaz!!
non tkt j'ai prevu le cou je leur ai dis qu'il m apel quand elle est deculassé pour voir ce qu'elle a vraiment mais je pense que la culasse a rien car comme j'ai dis quan j'ai acheté la voiture la pompe a eau ete morte donc le join de culasse a pri une claque je pense et ils ne fon rien san que je leur ai donné le feu vert donc je verai au momen ou ils la demonteron
et ben toujours pas de nouvelles de chez honda.....
je vous tien au couran et pour ton prob sur ta prelude alors tu a trouvé qlq chose???
hey coucou
bon alors honda m'a telephoné et m'a di que le joint de culasse avait rien du tout mais que la culasse avais tous pris elle est parti en test cet aprem ils me retiennen au courant demain mais es-ce possible que la culasse soi abimé alors que le join de culasse n'a rien? donc là ils von voir si il peuvent la rectifier ou quoi je ne sais pas trop je suis trés decus :') :')
hey coucou ouffffff je suis rassuré
j'ai ete chez honda pour voir exactement ce qu'il y avais a faire donc c'est bon ma culasse n'est pas hs elle a ete envoyé pour la faire surfacé donc ils von faire le necessair je suis rassuré car je ne me voyé pas changé de culasse maintenant.
le gars de chez honda m'a dit qu'elle ete mal reglé pour les soupapes donc ils von tou me reglé et tout me changé il m'a dit tu aura plus de compression dans le moteur elle marchera mieu mais ca ne crain rien? de tte c'est eu qui fon si j'ai un prob je sais ou allé vous en pensé quoi????
salut.
pour moi c est ton circuit de refroidissement qui doit etre boucher quelque part.il existe des produit pour sa.éssaye chez autobacs.
bonne chance...
je voudrai comprendre quelque chose :

si je comprend bien tu perd de l'eau et tu as remis 4 L apres 60 km à cause de la culasse mais tu ne vois rien coulé?

ma question est pourquoi tu n'as pas de mayonaise dans ton huile moteur ? (l'eau devrai rentrer dans ton moteur non ?

ton conduit ne serait il pas bouché comme le dit calleq3 ?
Soit c'est bouché et sa dégueule en roulant par le vase , soit durites poreuses mais vu ce qu'il a remis elles seraient en Gruyère les durites... Sinon quoi qu'il arrive l'eau elle part par un endroi ou un autre, si c'est pas le joint de cucu c'est la durite de pompe à eau (métal derrière le bloc) , la pompe à eau, le radiateur, ou une durite percée...
même avis, car si la culasse etait foirée et que les gaz d'échappement feraient faire déborder, de l'eau rentrerai dans le moteur et y aurai de la mayo non ?

pour moi c'est bouché autre part...

et si le carlostat restait en position fermé tout le temps, ca ferai koi ?
il aurai la température qui monte comme actuellement, et ca ne ferai pas office de bouchon ?
salut a tous comme j'avais dis avant ben le carlostat ete neuf et il fonctionné bien chez honda ils m'on refait la culasse car c'ete bien ca quand j ete au ralenti et que je faisai la purge ca marché niquel car c'ete pas sous pressoin mais dés que je roulé et que c'ete sous pression ben les gaz d echappement passé dans le liquide de refroidissement ce qui me faisai perdre de l'eau car si il y a tro de pressoin l'eau resort par le vase d expension et par le pot d'echappement donc ils m'on demonté tous ils on regardé le joint de cucu mais il avai rien il on envoyé la culasse en test et ca venais de ca car elle a du chauffé de tro une foi et elle a vrillé au ralenti pas de pression donc pas de perte d'eau ou quoi mais une foi sou pressoion elle se redeformé il l'on rectifié a 0.24 mm a ce qu il m'on dis je la recupere lundi ou mardi sinon tou le reste ete neuf donc on verra bien quan je la recupére
Salut

Juste par curiosité tu pourrais nous donner les tarifs qu'Honda va te facturer ?

Surtout le changement joint de cucu et resurfacage culasse (je vais devoir y passer aussi)

Bon courage pour la suite des événements !
Et si tu pouvais faire un gros gros effort sur : l'orthographe, la ponctuation, la synthaxe.
Parce qu'en lisant ta dernière réponse (les autres étaient du même bois) j'ai eu une seule envie, te balancer un gros dico à la g.... LOL Wink

Merci
oui désolé mais j'ecris vite car je suis pas tro souvent sur l'ordi donc j'ecris comme ca vient alors désolé.
alors pour ce qui es du prix ils m'ont compté 290 euro hors taxe de tout les joint moteur et le joint de culasse. 5h de main d'oeuvre a 50 euro l'heure donc environ 250 euro. et pour la culasse ca revenais a 100 euro le resurfacage maintenant je redirais exactement le tarif car je la recupére mardi.ils m'ont telephoné car j'ai le contacteur de pression d'huile vtec qui deconne et cela revient a 89 euro hors taxe.
Camtôa tu en pense quoi?
C'est mieux merci ! (manque encore les accents et les majuscules mais ca va)
Et ca m'a l'air pas trop cher ce qu'ils t'ont fait sur la bagnole, c'est rassurant venant de honda, en espérant qu'ils aient fait du bon taf ...
Continue de nous tenir au jus sur le prix total et le résultat, ca pourrais passer en FAQ ce sujet, vu que pas mal de CRX on tendance à chopper des nausées et vomir ... (la mienne l'a fait qu'une fois, depuis je lui donne du smecta LOL )
Lol, apparement je me suis renseigné auprés de honda pour savoir si c'était normal qu'a seulement 165000 kilometres (je parle pour une honda bien sur) la culasse se soit abimée comme ca,il m'a dit tout dépend les personnes qui l'on eu avant ils devaient pas attendre qu'elle soit chaude avant de taper dedans.
Maintenant je me suis renseigné aussi pour le joint de culasse alors chez honda ils m'on di c'est trés trés rare qu'on joint de culasse lache sur une honda car il es renforcé c'est un triple couche donc la culasse prent avant le joint de culasse, étrange mais bon...
ensuite je connais une personne qui posséde aussi une v-tec crx qui fait de la compétition avec et il m'a dit que les joints de culasse d'origine honda etaient plus solide et plus resistants que les joint style mugen ou spoon voila les infos que j'ai recupérer pendant un labs de temps. Dés que je la recupére c'est à dir demain je mettrais le tarif exacte.
bonjour,
honda vien de me telephoné et je doi changer le contacteur je la recupére cet aprés midi voir si le voyant reste toujours allumé sinon je la raméne demain pour changé le contacteur j'espere que ca va allé je vous retient au courant dans la journée
bon petit souci technique honda vien de me tel ils m'annonce 1600 euro de facture mais ils sont fou de 700 ca passe a 1600 euro je decolle pour voir je tien au couran
ca y est je vien de la recupérer...
donc alors le tarif 1600 euro outchhhh ca fait trés mal...
je vais vous mettre en detail ce qu'ils on fait et tou:
depose culasse du bloc moteur.Demontage culasse complete pour mise sous pression et rectification.Remontage de la culasse deposée, c'est a dire:arbre a cames,soupapes et rodage des soupapes,divers supporte et fixation.Remplacement du joint de culasse.Repose culasse sur bloc moteur et serrage.Remontage de toutes les parties deposée,comme : collecteur echappement et admission,rampe d'injection,distribution moteur,couvercle cache soupapes,divers cablages,durites,supports.
Remplacement de toutes les pieces sus-mentionnées.Essay sur route.
maintenant je vous met toutes les pieces changées:
mise sous pression et surfacage culasse.
Joint cache soupapes.
Joint puit bougie.
Joint de culasse.
Joint collecteur echappement.
Joint collecteur admission.
Thermostat.
Courroie distribution.
Courroie auxilliaire.
Joint queue soupape admission.
Joint queue soupape echappement.
Bouchon arbre a came echappement.
Joint torique.
Joint v-tec.
Joint electro valve.
Ressort tendeur.
Bourrage arbre a cames.
Joint echappement.
Joint bouchon vidange.
Voila tout ce qui a été fait sur ma voiture, ca fait trés mal mais au moin je suis sur de repartir sur une bonne base, faut ce dire ca sinon je déprime je crois.
J'attends vos commentaires.
EEEEH les gars moi sur mon ed7 j'ai a peu pres le même probleme, sauf que, elle chauffe normal et d's que je depasse les 120kmh en gros, elle ce met à chauffer grave et dés que je ralenti elle est en temperature normal, a l'arret elle ne chauffe pas et le ventilo ce declenche, c'est grave docteur, j'arrive pas voir d'ou sa vien. Sad vous evez une idée?
salut a toi,
la mienne est passée par là aussi.elle m'a tout fait de possible et inimaginable.
J'ai tout changer dessus tu a déja fait des changements de pieces dessus ou autre?
la derniere chose a faire pour la mienne c'été le joint de culasse je pensé alors que c'été la culasse.En tout cas on me dira pas que c'est pas solide Honda car depuis le temps que je roule avec elle aurai pu me lacher plusieur fois ca m'éttone même.Pour dire ma copine avais une tigra elle a roulé une foi en surchauffe elle a fissuré la culasse...Mais bon essaye de voir pas que ca soit trop grave et casser la culasse maintenant si quelqu'un ve rajouter quelque chose
apres remplacement des segments ma caisse pouvait tourner des heures a l'arret sans chauffer, mais dés qu'elle roule 5 min apres elle chuffe, joint de culasse neuf, capteur temp d'eau neuf et elle a continué a chauffe, la pompe a eau semblait encore bonne mais je l'ai changé pour etre sur et c'etait ça!
Ta pompe à eau a combien de km?
la mienne à 222000kms et toute d'origine enfin plus pour longtemp, mais je pense effectivement à changer le refroidissement, enfin le systeme, j'aimerai faire la même instal que sur mon regreté gt turbo(refroidissement forcé)
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