Japan Car

Version complète : probleme de temperature moteur help me
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bonsoir,
alors j'ai refait ma purge une foi de plus comme a dis camtôa sur l'autre post et donc tout comme il faut le ventillo c'est declanché au bout de 35 minute environ et la temperature a pas bougé d'un poil ensuite j'ai verifier tout et je me suis apercu d'un petit truc...
quand j'ai eu la voiture j'ai du changé la pompe a eau car le gars avais fait la couroi de distri et n'avai pa fai la pompe a eau donc j'ai ete au garage pour refaire pompe a eau couroi de distri et couroi d'alternateur ben en fait ils se sont trompé en me remettant une masse je vien de voir ca celle qui va de la carrosserie au bloc moteur en se divisant en 2 ben ils me l'on mise sur une vise du cache culbu alor qu'il y a une vise expré ben non ils l'on mal remise donc j'ai remi la masse d'origine on verra bien si ca change quelque chose deja ca.
vtech pour le mano je vais allé le cherché demain pour le branchement je dois debranché quel sonde du moteur pour mettre le mano????
celle du 2eme shema c'est ca???? merci d'avance ^^
oui sur le 2 eme schéma, mais je me suis trompé, c'est celle a gauche de celle que j'ai entourré.

mais bon si tu veux garder l'aiguille d'origine, tu peux séparrer une des durrite d'eau en 2 et mettre ta sonde avec un adaptateur.
moi je ne voulais pas me prendre la tete, j'ai enlever la sonde sur le bloc et j'ai mis la nouvelle racordé au nouveau mano.
oki doki ^^ donc en fait c'est livré& avec le mano la sonde mais c'est special honda ou bien universel???? oui j'ai bien vu celle que tu disai j'ai regardé sur ma voiture c'est une petite cosse vraiment petite a coté d'une connection verte et une noire juste en dessous de la sonde vtec et pour ma masse qui ete mal branchée ca pe avoir un rapor????
up j'ai acheté le mano et tou le tralala on verra demain quand je le monte pi je vais allé cherché un nouveau bouchon du radiateur chez honda c'est dur a monté le mano???
non, tu as le schéma avec normalement,sinon je te le scannerai

1 fil pour la sonde
1 fil pour le 12v
1 fil pour le +vcc ( 12 v au contacte )
ou alors tu schinte le 12v + le vcc et tu met un interrupteur
1 fil pour la lumiere ( sur le 12 v aussi ) ( si ton mano fait lumiere)
1 fil pour la masse
alor sur le mien j'en ai 7 des fil et la sonde avec les different embou j'espere que ca ira sur ma voiture normalemen pa de probleme on verra bien si tu pe m 'envoyé ou autre pr m'expliqué ca serai cool merci
je vien de recevoir mon new bouchon je l'ai deja mis mais demain je refait bien la purge mais ca a lair d'etre bon je suis pas sur mais le liquide es resté a son niveau depui ce matin il a pas bougé une seule foi et ca ne boue pu dans le vase d'expension j'espere que c'est ca car sinon c'est 600 euro minimum pour le join de culasse chez honda et encor fo voir si il faut pas rectifié la culasse je croise les doigt j'attend ton aide pour le mano vtec Wink merci
a oui je voulais savori aussi si j'enleve la sonde d origine comme tu a fai je vai pa avoir un prob sur l ecu ca va pa me le mettre en defau ???? la derniere foi j'ai enlevé une sonde es ca ma mi un code d'erreur donc je sais pas??merci encor
normalement non, cette sonde n'est pas pour l'écu. en tout cas, je n'en ai pas eu moi.

mais je ne pense vraiment pas à un join de culasse.

mais plutot à une mauvaise purge d'air et probleme électrique
je vais monté la sonde ce week mais pour la purge di moi voir comment tu l'a faite toi car je l'ai fait comme il faut je pense maintenant je sais pas
une fois que tu as vidée l'eau et que tu l'a remplacé, allume ton moteur,

met un ptit tuyau qui par de la vis de purge d'air vers un sceau qui contien déja de l'eau.

dessert légèrement ta vis de purge d'air et regarde de l'autre cote du tuyeau ( qui se trouve dans l'eau du sceau) si des bulles sortent !!! une fois qu'il n'y a plus de bulle ressert ta vis ( ne la sert pas trop sinon ca casse !
ok je vais reessayé ce week une foi de plus et si des foi il y a encore des bulles au bou de 30 minute je la laisse encor desseré???? car quand j'ai fai la purge un cou il y avais des bulle et une foi non donc quan il y en a pu eu j'ai refermé mais si j'atten ben elle revienne donc j'ai mal du la faire tu en pense quoI?
mais revidange pas, pas besoin, il suffit juste que tu mette le tuyau sous l'eau et t'ouvre ta vis de purge d'air, des bulles devrais sortir mais pas plus de 30 sec ( enfin je pense pas )
le mieux, c'est avec un tuyau transparant, comme ça tu vois l'eau descendre
comme je te di moi quand je l ouvre la vise ca fai un coup des bulle pendan 20 seconde pi apré ca cool bien pendan 20 seconde pi a nouveau de bulle pi apré ca revien tu voi ca fai que ca mais commen fair pour enlevé tou l air alor?
tu sais si il en reste un ptit peu c'est pas grave, du moment que le niveau reste constant.
je croi que l'air empeche la pompe de bien faire circuler l'eau. mais si tes durites chauffent bien comme il faut et au moment où il le faut et que ton liquide baisse pas, c'est que c'est correcte.

ton aiguille si elle bouge lorsque tu mets un appareil électrique en marche, cherche pas plus loin....
oui comme je di quand je fais la purge tout es niquel au ralenti mais c'est quand je roule on ma di que ca pe etre le join de culasse quand meme car sa ce pe que les gaz d'echappement passen dans le liquide de refroidissement et c'est ca qui me faiit monté le vase d expension mais quand je leur di que ca fai plus d'un an que je roule comme ca il me dise c'est pa le join de culasse
quand tu purges, tu ouvres la petite vis sur le "derivateur", au niveau de la culasse?
oui j'ouvre la vise pré de la durite du haut mais comme je dis j arrive pa a avoir un jet continue un coup ca fai des bulle et un coup ca coule bien faut-il attendre qu'il n'y ai plus du tout de bulle il faut fermé le vase d'expension ou le laissé ouvert ou tout fermé sauf la vise de purge ???
alors dans l'ordre. tu mets le chaugffage sur chaud a fond, tu ouvres la radia et la vis de purge, tu remplis le radia jusqu'a ce que ca coule par la purge, tu fermes la purge, tu demarre la voiture, tu appuies un peu sur les durits pour virer de l'air en faisant gaffe a ne JAMAIS passer sous le niveau de remplissage du radia (sinon l'air repenetre dans le systeme et c'est sans fin, tu reouvres la purge pour avoir un beau jet tout bleu,tu refermes la purge, tu laisse le liquide debordé un peu par le radia jusqu'a ce que le ventilo se declenche (y en a qui disent 2 fois)et tu refermes. tu peux toujours reouvrir la purge pendant que tu attend le ventilo, ca coute 5 cc de liquide mais t'es sur de toi.
petit truc, tu cales une durit transparente sur la purge et tu diriges cette purge vers une bouteille. comme ca maman crie pas pour ses pavés devant le garage.
et juste apres tout ca, quand tout est refermé, tu prends de l'eau CHAUDE et tu rinces un peu la ou ca a debordé, parce que quand ca seche ca devient blanc et c'est pas joli.
un autre truc, tu mets une rondelle ou deux derriere la commande d'accel sur le papillon, genre pour mantenir les 2500rpm sans devoir rester le pied sur l'accel et rien voir. ca chauffe pas vite si tu restes a 800 tours.
si quelqu'un veut rajouter quelques chose...
le radia je le laisse ouver quan je demarre car quand je fai ca il debordeeeee
up je refait la purge et je monte le mano aujourd'hui si vous pouvez me redonné les info qu'il me manque ca serai coollisime
salut

je prends le post en route, mais j'ai tout lu

j'ai les mêmes symptômes sur ma prélude

et en plus moi aussi, j'ai presque tout changé sur ce circuit de refroidissement: la pompe, le liquide ( deux fois cette année), le calorstat, le machin qui déclenche les ventilos...

rien à faire :

si je roule plus de 30 minutes, le voyant de température dépasse la moitié et monte d'un voire deux crans parfois.

honda m'a dit que ça pouvait être le joint de culasse.

ça m'a mis les boules, je penche pour le circuit qui est bouché ou de l'air, mais quand même, le technicien honda il doit savoir changer le liquide de refroidissement, non?

on m'a évoqué plein de causes possible : la pompe qui n'est pas exactement le bon modèle, le liquide qui n'est pas coupé à l'eau demin, la canicule...etc...

j'en peux plus et en plus j'ai absoluemnet besoin de ma voiture en ce moment et j'ai pas de rdv chez honda avant fin septembre....ça craint.

Si tu trouves une solution, fais moi signe
j'ai refais tout cet aprem et donc j'ai attendu comme tu a di le jet ete niquel de la vis de purge j'ai roulé un peu avec mais l aiguille bouge tjr je voulai monté le mano demain car je doi faire un emplacement et tout mais prise de tete avec ma copine elle a envoyé valsé le mano tout neuf contre le mur SadSad je suis bon pour allé en recherché un alala demain je vais reverifié le niveau d'eau mais en tout cas comme tu ma di crxtr en ouvrant la purge c'ete vraiment niquel pu du tout d'air un beau jet tout bleu ^^ j'espere qu'elle ne bouffera pu de liquide on verra bien sinon je fais le join de cucu chez honda o_0'
maintenant hollitiger si j'ai du changement ou quoi je te tien au courant sur ce post on verra bien et si je refai le join de culasse et que c'est bon ou quoi je te le dirai dsl de pas pouvoir t'aidé car j'ai pas resolu le prob
Moi je répète, va voir un électricien auto, c'est peut être un soucis électrique. Pour ton joint de cucu, si c'était ca tu consommerais eau et/ou huile, fumerais un peu blanc ou bleu, mayo au bouchon, pschiit quand tu ouvre le radiateur (gaz d'échappement qui passent ds le ldr) et mauvaises compressions (t'es allé vérifié tes compressions?) ...
heu....le "pshiit" au bouchon c'est un peu normal puisque le circuit est en surpression je sais plus si c'est 5 pou 6 bar ( où alors c'est différent suivants les voitures)

et donc si tu ouvres quand tu viens juste de t"arrêter c'est pas forcément les gaz d'échapemment

la mayo c'est au bouchon d'huile non?

t'es sûr pour le fumée bleue, c'est pas plutôt un problème e d'étanchéité des pistons/soupapaes ( les chemises je crois)??
j'ai voulu le faire j'ai ete chez honda pour mettre l'appareil pour voir tou ca ils ne l'avais pas j'ai ete chez vw car mon oncle travail la bas ils ne l'on pas non plus j'ai ete chez norauto ainsi que chez goedert au lux et personne n'a la pipette pour verifier le co2 au niveau du ldr donc j'ai pas pu le faire comme j'ai di aucune mayo dans l'huile et elle ne fume pas du tout sauf quand il y a de l humidité dans l air Smile
la je vais verifié le niveau d'eau apré ca si ca bouge toujours je vais changé le joint de culasse je voi rien d'autre serieu j'ai diluer un peu d'eau avec le ldr refroidissement pour voir si c'est mieu serieu ca me tue car j'aime tro cette voiture et j'ai envi de la garder dans un etat d'origine niquel je ne veu rien cassé dessus
dis moi, as tu la clim sur ta caisse, j'ai remarqué que lorsque la température est stable et que je roule à vitesse constante, si je mets la clim la température augmente tout d'un coup

en plus aujourdh'ui j'ai vérifié les prises des différents capteur sur le circuit,et y en a une qui avait du gras genre LDR dedans..
non j'ai pas la clim sur la mienne j'ai regardé le niveau d'eau n'a pas bougé je vais voir en roulant plus je vais verifié les contacteurs et tout là
je suis en train aussi de couper le par choc et la boite a air pour avoir une entrée d'air dynamique pour bien refroidir car avec le kit d'admission direct elle respire tou l'air chaud du moteur comme ca deja elle sera refroidis comme il faut je vous redi quoi plus tard
tu a la clim sur ta prelude??? et le ldr ete sur un truc de la clim ou pas???
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