Japan Car

Version complète : Apexi sur moteur gtturbo???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
albator.korn a écrit :une question ton moteur c un moteur de gtturbal ou un moteur passer en turbal ??

genre 2 l renault

hakim ma parler de ton probleme
le 2l je l ai déja fait! a la base c état un bloc de laguna atmo passé en turbo!
maintenant je vai faire autre chose de plus méchant!
de kelle probleme tu parle ??
j ai pas de probleme :!:
lol albator,t'as vue la taille de ta signature??? jump
boyou2 a écrit :lol albator,t'as vue la taille de ta signature??? jump
+1 il c est lacher LOL
hakim ma parler de passer ton avcr sur le gt

mais bon sans ecu tu va pas en avoir beaucoup lutilité

apres il ma parler d'un 2 l de laguna passer en turbal , la l'avcr ct plsu faisable car tu pouvait recup les info au calculo
albator.korn a écrit :hakim ma parler de passer ton avcr sur le gt

mais bon sans ecu tu va pas en avoir beaucoup lutilité

apres il ma parler d'un 2 l de laguna passer en turbal , la l'avcr ct plsu faisable car tu pouvait recup les info au calculo
ouai c est vrai que par la suite je pourai l utilisé a 100% pour l instant je m en servirai juste de BC pour le moment Wink
Sans info de l'ecu, compare plutôt ça à un robinet ou une WG réglable améliorée, qu'à un BC.

L'AVCR ne tenant pas compte de la pression s'il n'est pas en mode learn (mode qui s'active à plus d'un certain %age d'ouverture du trottle ... donc jamais chez toi), tu pourras prendre 3 bars qu'il continuera d'envoyer la sauce Confused
Faudra le régler manuellement.
Enfin, le mode learn est lent à corriger de toutes façons, donc il aurait fallut dégrossir manuellement quoi qu'il arrive Wink

La seule différence, c'est qu'il vaudra mieux vérifier régulièrement que la pression ne monte pas trop quand les conditions météo changeront.
Mais beaucoup de gens très calés chient sur le mode learn, donc à priori c'est pas trop gênant que tu puisses pas t'en servir.

Mais c'est utilisable même sans calculo, oui.
Et si tu souhaites passer en injection plus tard, ça vaut le coup de le garder.
folken a écrit :Sans info de l'ecu, compare plutôt ça à un robinet ou une WG réglable améliorée, qu'à un BC.

L'AVCR ne tenant pas compte de la pression s'il n'est pas en mode learn (mode qui s'active à plus d'un certain %age d'ouverture du trottle ... donc jamais chez toi), tu pourras prendre 3 bars qu'il continuera d'envoyer la sauce Confused
Faudra le régler manuellement.
Enfin, le mode learn est lent à corriger de toutes façons, donc il aurait fallut dégrossir manuellement quoi qu'il arrive Wink

La seule différence, c'est qu'il vaudra mieux vérifier régulièrement que la pression ne monte pas trop quand les conditions météo changeront.
Mais beaucoup de gens très calés chient sur le mode learn, donc à priori c'est pas trop gênant que tu puisses pas t'en servir.

Mais c'est utilisable même sans calculo, oui.
Et si tu souhaites passer en injection plus tard, ça vaut le coup de le garder.
voila une reponse claire et précise comme je les aimes 8)
oui je le garderai pour tous mes futurs montages c est tres utile comme matos!!
merci de ta réponcs
En même temps, si internet et/ou japancar beuguait pas sans arrêt, j'aurais posté la même réponse en première page LOL
bonjour je me pose une questin depuis un moment et ne trouvais pas de sujet adapté..
y a t'il des controler qui font tout ???

turbo timer+boost controler+ 0-100+... +café+...

et c'est pas trop le bordel à brancher ?

le avcr apexy de ce post donne quoi d'autre comme options monté sur injection ?
goro a écrit :le avcr apexy de ce post donne quoi d'autre comme options monté sur injection ?
Le mode learn qui corrige le duty cycle pour s'adapter à la pression demandée.

Et surtout, surtout la possibilité de régler la pression par plage.

Par sécurité, je me suis réglé à 0.85 bar passé 5500 rpm parce que j'ai des doutes sur la richesse dans les hauts régimes au delà. Mais avant 5500, j'ai mis 0.95 bar parce que les injecteurs et surtout le MAF doivent avoir de la marge.
J'aurais pas pu le faire avec un BC basique ...

Puis comme un moteur et le turbo régagissent pas pareil à tous les régimes, c'est mieux de pouvoir faire varier le duty cycle par plages de régimes, ça permet de compenser et d'avoir une pression constante.
Avec un duty cycle constant sur toute la plage, j'imagine que ça ferait comme d'origine, je prendrais 0.1 bar de plus dans les tours, et ça c'est pas cool du tout ...

Sinon, le reste des fonctions c'est essentiellement du monitoring.
Saturation des injecteurs, compte tour, vitesse (en valeurs réelles, pas celle du mytho compteur LOL ), avec mémorisation des pics.
Tu peux faire de l'acquisition de ces valeurs aussi (ça par contre, entre nous, c'est un peu gadget, la durée d'acquisition est très faible et les axes des graphiques pas gradués).

Par contre, il fait que BC.
Tu peux rajouter un turbo timer qui fait aussi 0@100, 100@200, 400m DA, etc ... (ils le font quasiment tous, à part les plus basiques).
oki oki pasque je suis trés novice.. j'aurais voulu la fiabiliser tout d'abord avec turbo timer pasque ça me gave de rester dedans 5 minute lol.. les mano la walbro et deux trois machins et je voulais savoir si il y avais des gros boitier tout en un.. donc non.. il en faut deux merci.

le mode plage fait que ta p turbo ne monte pas linéairement ?? mais peu monter puis descendre ?? c'est surout pour un souci de fiabilité ?
D'origine, elle est à 0.65 sur la s14/a, et linéaire.

Mais une fois libérée, ça montait à 0.9, voir 0.95.
Et elle était plus linéaire, au moment ou le NVCS s'actionnait (ça modifie le calage de l'arbre d'admission), la pression montait de 0.1 bar.

Pour des questions de fiabilité, je voulais faire l'inverse, pression plus haute en bas et qui baisse un poil dans les tours ... donc AVCR.
A bas et moyen régime, les injecteurs débitent pas à fond, et y'a moins d'air qui rentre donc le débimètre est encore dans des plages de fonctionnement normal. A haut régime et en charge par contre, à pression trop élevée l'info du débimètre est plus fiable, et les injecteurs arrivent plus à injecter suffisament d'essence si la pression est trop élevée.

Avec un BC classique, j'aurais juste pu lui indiquer une pression à atteindre, et ça aurait été la même partout, et c'est pas ce que je voulais faire.

En fait, l'AVCR te permet de définir des plages de régimes, par exemple entre 2000 et 3000, une autre entre 3000 et 4000, etc ...
Et après, tu règles l'AVCR pour avoir la pression que tu veux pour chacune de ces plages, tu peux mettre la même partout mais c'est pas obligé.

ps:
Citation :Avec un duty cycle constant sur toute la plage, j'imagine que ça ferait comme d'origine, je prendrais 0.1 bar de plus dans les tours, et ça c'est pas cool du tout ...
Je sais pas pourquoi j'ai écrit ça, un BC classique aurait mesuré la hausse de pression dans les tours et compensé en fonction Oops! je pense.
Mais ça reste une pression constante.
oki oki merci bien
folken a écrit :Tu peux rajouter un turbo timer qui fait aussi 0@100, 100@200, 400m DA, etc ... (ils le font quasiment tous, à part les plus basiques).
Et lesquels par Shock exemple parce que des TT qui font ce ke tu dit j'en trouve pas bcp! Sad Si tu peux m'eclairer stp! Merci! Wink
NSX2015 a écrit :
folken a écrit :Tu peux rajouter un turbo timer qui fait aussi 0@100, 100@200, 400m DA, etc ... (ils le font quasiment tous, à part les plus basiques).
Et lesquels par Shock exemple parce que des TT qui font ce ke tu dit j'en trouve pas bcp! Sad Si tu peux m'eclairer stp! Merci! Wink

le greddy tous simplement.. il le fait... et puis y a aussi voltage et plein d'autre truks...
moi j'en profite vu qu'on cause de turbo timer combiens de tps avez vous regler les votre et si vous vous en avait pas combien de tps preconiser vous ???

moi le miens et sur 30sec et je trouve ca court nn ?
Pages : 1 2 3