goro a écrit :le avcr apexy de ce post donne quoi d'autre comme options monté sur injection ?
Le mode learn qui corrige le duty cycle pour s'adapter à la pression demandée.
Et surtout, surtout la possibilité de régler la pression par plage.
Par sécurité, je me suis réglé à 0.85 bar passé 5500 rpm parce que j'ai des doutes sur la richesse dans les hauts régimes au delà. Mais avant 5500, j'ai mis 0.95 bar parce que les injecteurs et surtout le MAF doivent avoir de la marge.
J'aurais pas pu le faire avec un BC basique ...
Puis comme un moteur et le turbo régagissent pas pareil à tous les régimes, c'est mieux de pouvoir faire varier le duty cycle par plages de régimes, ça permet de compenser et d'avoir une pression constante.
Avec un duty cycle constant sur toute la plage, j'imagine que ça ferait comme d'origine, je prendrais 0.1 bar de plus dans les tours, et ça c'est pas cool du tout ...
Sinon, le reste des fonctions c'est essentiellement du monitoring.
Saturation des injecteurs, compte tour, vitesse (en valeurs réelles, pas celle du mytho compteur
), avec mémorisation des pics.
Tu peux faire de l'acquisition de ces valeurs aussi (ça par contre, entre nous, c'est un peu gadget, la durée d'acquisition est très faible et les axes des graphiques pas gradués).
Par contre, il fait que BC.
Tu peux rajouter un turbo timer qui fait aussi 0@100, 100@200, 400m DA, etc ... (ils le font quasiment tous, à part les plus basiques).