salut
j'ai mes disques de freins qui sont probabement voiles, donc je veux les changer.
j'ai une phase un equipée de disque en 280mm d'origines, je voudrais mettre du disque rainuré de bonne qualité, connaissez vous des sites interessants?
merci
Oreca font du GrN pour S13 a tres bon prix, bonne qualité!
Sinon regarde chez oscaro.
is sont ni percés ni rainurés sur oscaro
Ben va chez Oreca s'est du percé et ventillé pour pas chere
je suis sur oreca, rubrique disque une seul ref;subaru...
Pas sur leur site, faut les appeler!
et il ya pas des sites de ventes de disques de freins rainuré pour 200 sx sur le net???
essaye ebay ! par contre gaffe à la qualitée
toytoy a écrit :essaye ebay ! par contre gaffe à la qualitée
Disque en étains, gains de poids, et anticorrosion !!!!!
Sur Abrutis.com
:ange:
disque en etain
super mou et fond a 200 degres
lol
Par contre c'est pratique pour se refaire à neuf des circuits imprimés...
Sinon t'as GT2i ou BPS Rallye qui peuvent peut-être te fournir, essayes aussi Hard Street Import !!
neg a écrit :Il y a toujours Apex en rainurés Brembo :
http://www.apexperformance.co.uk/catalog...6fddbfca1e
Ouais bah Apex depuis 3 ou 4 mois, moi je que des emmerdes (colis qui mettent plus d'un mois à arriver car n'ont rien en stock et ne le disent pas, colis qui se perdent alors qu'ils m'ont facturé un surplus pour assurance et ils s'en occupent pas, etc...) donc pour moi c'est bien fini !
Quand je vois que j'ai commandé plusieurs milliers d'euros (si si !!) chez eux en deux ans et qu'ils se bougent pas le cul ...
Asphalt Burner, je te comprend !!!
Sinon noris design c est putin de cher !!!!
perso je viend de commander les mien chez oreca
137,78 euro livrer en percer rainurer maintenant j attend de voir ce qui va arriver chez moi 15 jour de delai
pas cher,j'ai payer des Zimmermann juste perce 180euros.et c'est de la daubasse en barre.....
c pour ca que j attend que ca vienne pour voir le resultat
on verra bien
Bonjour,
Ca m'intéresse également, j'ai trouvé des percés à 147 (rajouter frais de port à env.15) sur ce site néerlandais (
http://www.autopartsonline.nl/nl/ao_sel_...0200&vp=td ), le prix inclut les plaquettes ad hoc également. Selon SXOC.nl ça a l'air d'être du bon.
boyou2 a écrit :pas cher,j'ai payer des Zimmermann juste perce 180euros.et c'est de la daubasse en barre.....
Moi j'ai pas eu à m'en plaindre, avant qu'ils ne soient fendillés de partout...
Je pense que si j'en reprends un jour c'est SANS perçage, c'est trop la merdouille...
Ah, ah , les groupes N, c'est du Brembo simple, c'est quoi cette appelation vieillotte.
Pour les rainurés percés, c'est du marketing .... ca fait plus racing ...
Et ne me dites pas que Porsche en met sur ses GT .....
RomChip_200, j'ai des disque EBC renuré pointé et c'est de l'exellent matos!!! (J'ai une utilisation 100% Piste avec gros freinage repetitif) pas de fente ils sont dans un etat nikel alors k ils en ont pris dans la gueule!!!! Et ils ont eté elu meilleur disque raport prix / performance ..... Apres 2 mois d'arret pas de rouille ils sont pas bleuté. Par contre ils bouffent assé vite les plaquettes mais c'est que mieu ca veu dire que ca fait son boulo!
Bon je fais remonter ce topic car je me tâte : soit je vends ma RS13 dans l'état actuel, soit je la colle sur circuit !
Dans la seconde optique, j'ai besoin de freins plus conséquents car mes disques d'origine 257mm c'est trop limite à grande vitesse, même avec des plaquettes Ferodo DS2500.
Théo,
1 - tu as toujours tes disques EBC ? Ils n'ont toujours pas bougé, toujours aussi content ?
2 - Et c'est du 257 ou du 280 que tu as ?
3 - Tu as quoi comme marque de plaquettes dessus ?
Les autres, vous pensez quoi des différentes marques de disques que vous avez pu essayer ?
Pour ceux qui ont repiqué des disques de 280mm sur une voiture équipée en 257 d'origine, vous avez constaté un gros gain en efficacité de freinage ?
Si oui, il faut récupérer quoi : disques et pistons c'est tout ?
te fais pas chie,prends toi des disques en 4 trou de 280mm avec etrier de z32,le meilleur rapport qualite/prix/efficacite.
Le soucis c'est que je ne veux rien bricoler, juste dévisser l'origine et revisser autre chose.
C'est jouable ça ?
Là tu parles des disques de phase 2 ?
J'achètes juste un jeu de disques (Brembo ventilés par exemple) neufs et un jeu d'étriers de Z32 sur eBay et ça se monte direct sans rien modifier d'autre ?
à la demande d'asphalt:
1:matos pour passer en 280mm phase2: plaquettes pour 280mm, supports d'étriers pour 280mm (les étriers sont les mêmes, il sont juste décalés plus loins par les supports pour 280mm), disques 280mm, "clips" métalliques spécifiques normalement clipsés sur les supports 280mm.
2: ressenti: pas "gros", mais un changement c'est certain. meilleure intensité de freinage, attaque un chouille mieux, endurance non testée
3: difficultés de montage: le montage est simple, dévisser, revisser.
4: pièces que j'ai choisi pour ma conversion: origine partout, ma prochaine évolution sera ferrodo+durites avia+liquide tip top
C'est vrai que passer en setup complet de S14 ou Z32, là c'est la transformation! D'autant plus que ça devient abordable.
passe en brembo 315 et laquette prterfield, ca te change la voiture ^^
abordable et presque plug'n'play,car a part achete de la durite pour,le reste est de "l'origine" je dirais
(ba wi,de z32)
on peut meme utilise des disques en 280,vu que c'est le diametre d'origine de z32
pour ca muad,faudrait deja etre equipe en etrier pour
Muad-Dib, non je ne veux rien avoir à modifier car comme déjà dit, je suis une quèquète en mécanique moi, donc je suis sûr de tout foirer :roll:
boyou2, j'ai déjà des durites tressées, donc bien flexibles, donc pas besoin de les changer ?
Jibe,
On peut pas utiliser les disques 280 de phase 2, ils sont moins épais que Z32/S14.