Japan Car

Version complète : disques de freins rainurés
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je ne sais plus comment sont les durites d'origine sur s13,banjo??
ou raccord a la con??

si banjo,je pense que c'est bon.
Banjo oui, enfin du moins pour l'avant, l'arrière je me souviens plus.
Mais l'arrière je n'y touche pas, ça restera d'origine vu que ça n'encaisse pas plus de 30% lors d'un gros freinage.
donc si j'ai bien compris, pour passer du 257mm au 280mm, il faut changer bien sur les disques, les plaquettes et les supports d'etrier. :roll:

Les disques, ca se trouve facilement, les plaquettes aussi, les etriers restent d'origines;
il me faut donc ces supports d'etrier phases 2 pour en faire un modele et en reproduire plusieur a mon taf...!!!!
Ou que quelqu'un me fasse des photos de ce support avec les cotes, et apres je reproduit ca en inconnel.... Big Grin Big Grin
sur apex, en 280mm, nickel. Mais juste en rainurés (il vaut mieux d'ailleurs)
Sur fk automotive il vend les disques en 257 percés et rainurés .
A 70€ pieces.
On s'en fout, on veut du 280 :]




Wink
Moi c pareil aussi je veu du 280 mm ,
mais galere pour trouver les pieces .
Donc je vis me rabattre sur les fk.
A moins que vous ayez un shop qui vent les pieces pour adaptés les 280 sur phase 1?????
Jibe a écrit :à la demande d'asphalt:

1:matos pour passer en 280mm phase2: plaquettes pour 280mm, supports d'étriers pour 280mm (les étriers sont les mêmes, il sont juste décalés plus loins par les supports pour 280mm), disques 280mm, "clips" métalliques spécifiques normalement clipsés sur les supports 280mm.
2: ressenti: pas "gros", mais un changement c'est certain. meilleure intensité de freinage, attaque un chouille mieux, endurance non testée
3: difficultés de montage: le montage est simple, dévisser, revisser.
4: pièces que j'ai choisi pour ma conversion: origine partout, ma prochaine évolution sera ferrodo+durites avia+liquide tip top

C'est vrai que passer en setup complet de S14 ou Z32, là c'est la transformation! D'autant plus que ça devient abordable.

Wink
Bon, moi j'suis un gars assez visuel de nature, du coup j'ai voulu fouiller dans le manuel d'atelier et je me rend compte que y'a plein de petites pièces à la con un peu partout dans un frein :]

Alors sur ce dessin, il me faut quoi comme pièces de phase 2 ?
[Image: Etrier%20avant%20ABS%20(BR13).jpg]

Me faut les clips 1, 2 et 3, ça j'en suis quasi sûr, mais le reste ?
1-2-3-4 basta(pour 1-2-3 c'est normal vu que c'est pas les memes plaquettes)

et puis 1 c'est une evidence jump
Donc j'achète :
- 1+2+3+4 d'occase
- disques + plaquettes neuves
et j'ai un système de freinage 280mm complet sans rien bricoler ?


PS : Bouyou2, tes photos du how-to sont indisponibles dans l'autre forum, tu pourrais les reposter stp ? :P
Asphalt Burner a écrit :Muad-Dib, non je ne veux rien avoir à modifier car comme déjà dit, je suis une quèquète en mécanique moi, donc je suis sûr de tout foirer :roll:

Mon pere m'a montré comment on fait, ca n'a rien de compliqué.
Changer l'étrier doit en rajouter a la complication mais pas bcp.

Asphalt Burner a écrit :Banjo oui, enfin du moins pour l'avant, l'arrière je me souviens plus.
Mais l'arrière je n'y touche pas, ça restera d'origine vu que ça n'encaisse pas plus de 30% lors d'un gros freinage.

C'est pour ca que je mords a bloc a l'avant avec mes brembo mais que le CT m'a recalé l'arriere qui est inefficace LOL pourtant la voiture freine très bien!
Toi t'as des tambours à l'arrière, donc effectivement c'est inefficace vu la taille de tes roues Sad => faut changer tes cylindres.

Moi j'ai des disques avec des plaquettes neuves, et l'éfficacité au freinage était impeccable pour le CT en octobre.
Mais à haute vitesse, un freinage appuyé ne fait pas grand chose chez moi Confused
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