Japan Car

Version complète : problème abs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila depuis hier soir ,je roulais trankil et soudain le voyant abs s'est allumé et depuis ne s'éteint plus.Quel est le prob??
Ca peut etre plusieurs choses ! Sad

soit tout simplement tes plaquettes qui sont mortes ! ou un fusible !
ou alors la centrales ABS ! ou alors bcp plus chiant la pompe ABS ! Sad

Commence par regarder tes fusibles !
et si ce n'est pas un fusible,je peux rouler quand meme???
ba c'est simple tu prend une ligne droite dégagé a droite et a gauche et tu pile tout ci l'ABS ne se déclanche pas tu va le voire tout de suite...la caisse par en dérive ci tu ne lache pas la pedalle de frain
oui tu peux rouler ! ya aucun souci
au pire tu n'as pas d'abs !
donc tant qu'il pleut pas et que tu fais attention ya pas de souci Smile
Tu as une VTI ?

Si c'est pas simplement le fusible, il faudrait que je regarde comment tester le reste !
Peut etre en regardant le code erreur ECU !
Sinon j'ai un boitier ABS si ca peu te depanner lol Smile
oui c'est une vti
surement un capteur abs qu as laché. y faut que tu mesure la résistance des capteur.chais plus combien ca doit etre d ohm mais bon tu verra tout de suite si y en as ou le courant passe pas
alors tu peux roule tranquil l abs n est que un organe suplementaire a la securite, ca ne viendra pas perturbe ton freinage mais a savoir que tu n as plus d abs "youpi" lol

en ce qui conserne ton code panne, la recherche s effectue comme un code defaut moteur sauf que si defaut de abs ton voyan orange clignotera en te donnant un code au chinte.

dans le cas c est une vti donc je peux deja te dire a 95% que c est un capteur de roue deja vu dans les atelier honda dans les quel j etais poste.

pour plus de detail pour le chinte si tu n as jamais fait tu peux me contacter par mp

bon courrage
le shunt c'est le meme que pour le defaut moteur? a coté du calculo sur civic 96-00??

en fait moi j'ai monté un train arriere de VTI sur mon coupé mais le voyant abs c'est allumé au premier demarrage et ne sais plus jamais eteint! est se que c'est normal que le voyant s'allume deja avant que je commence a rouler par exemple?
oui c est normal.parce que si t as un capteur abs defectueux y va le savoir meme si t as pas commencer a rouler.maintenant la probleme exacte je peux pas t en dire plus.faudrai deja voir ce que le boitier te dis