Bonjour tout le monde, une personne de FA m'a conseillé de venir me renseigner ici en ce qui concerne les civics
Voilà j'ai une hésitation entre deuxième modèles de Civic: La VEI ou la LSI
Brièvement, la VEI que l'on me propose est une première main avec 100 000km et quelques options.
La deuxième est sur ce site ==>
Ici
J'ai quelques hésitations:
-Le modèle LSI est un peu plus puissant mais au niveau de la consommation ça donnerait quoi ?
-Etant jeune conducteur et voulant assurer au tiers cette voiture je me demande quelle serait la différence de prix entre ces 2 modèles ?
Merci d'avance pour vos réponses
Une VEi 100000, prends là, c'est top canon...
La LSI si tu est jeune conducteur te coutera chere en assurance et en essence
Spoon_EK4 a écrit :Une VEi 100000, prends là, c'est top canon...
+1 c une super caisse !!!
en plus jeune conducteur c seulement 5 ch et ca consome pas grand chose.
c vrais que niveau perf c pas aussi bien ke la LSi. mais ca marche deja bien pour une boite longue ;-)
parcontre si tu prend la VEi, ne compte pas faire de modif dessus, elle n'est pas faite pour, tu perdrais plus en voulant changer le filtre a air ou la ligne ... la VEi est deja bcp optimisé pour ne pas consomé ;-)
j'ai eu une HB VEi et maintenant j'ai une fério VEi, c vraiment de bonne caisse ;-)
a+ ;-)
Merci beaucoup pour toute vos réponses
Enfin je ne compte pas faire de modifications moteur sur ma voiture, peut être deux,trois aspects extérieurs mais sinon rien d'autre
Pour info elle ressemble à ça
uep, prends la vei aussi, je suis comme toi jeune conducteur, et je viens d'acheter une vei 1.5, mais en version 5 portes..
la conso tourne a 5.5/6 litres, en conduisant sans me retenir ;-)
C'est pas un avion, mais c'est pas non plus un veau.
la conduite de la vei est beaucoup plus agréable a mon gout par rapport a la lsi........et niveau sensation aussi.......
la vei supportera mieux une petite prépa puisque equipé d'un vtec.......
TheNeNe a écrit :uep, prends la vei aussi, je suis comme toi jeune conducteur, et je viens d'acheter une vei 1.5, mais en version 5 portes..
la conso tourne a 5.5/6 litres, en conduisant sans me retenir ;-)
C'est pas un avion, mais c'est pas non plus un veau.
Ma voiture actuelle est une R11, alors c'est pas difficile de faire mieux
Quel prix la VEI ?
Faut voir ca aussi :P
Je peux l'avoir pour 2500 euros environ
C'est un peu cher je sais mais j'ai du mal à trouver ce modèle :/
pi4f a écrit :Je peux l'avoir pour 2500 euros environ
C'est un peu cher je sais mais j'ai du mal à trouver ce modèle :/
euh.. si etat ok, entretien ok, fonce mec ! enfin moi jpense que ca peut etre une bonne affaire pour ce prix
Si tu la prends pas, fait moi signe
pi4f a écrit :Merci beaucoup pour toute vos réponses
Enfin je ne compte pas faire de modifications moteur sur ma voiture, peut être deux,trois aspects extérieurs mais sinon rien d'autre
Pour info elle ressemble à ça
la meme couleur ke mon ex HB
4 ressort court
4 belle jantes
et go ;-)
2500 ca va, elle a pas bcp de bornes
a+ ;-)
pi4f a écrit :-Le modèle LSI est un peu plus puissant mais au niveau de la consommation ça donnerait quoi ?
Euh, je ne comprends pas, la LSi de l'annonce est apparemment une 3 portes (EG4) et non un coupé. Et à ma connaissance, les 3 portes n'ont jamais eu d'injection multipoint donc elle devrait avoir 90cv (comme la VEi) et non 102cv
zeneman a écrit :c vrais que niveau perf c pas aussi bien ke la LSi. mais ca marche deja bien pour une boite longue
parcontre si tu prend la VEi, ne compte pas faire de modif dessus, elle n'est pas faite pour, tu perdrais plus en voulant changer le filtre a air ou la ligne ... la VEi est deja bcp optimisé pour ne pas consomé
Bizarre moi j'ai juste un KAD à l'écart de la chaleur et j'ai noté une amélioration à haut régime (même à certaines vitesses lues au compteur dans des côtes), par contre à bas régime, je ne sais pas.
C'est certain qu'elle n'est pas vraiment faite pour être modifiée.
Pour les perfs, théoriquement c'est les mêmes qu'une LSi à 0.1sec près (moniteur de l'auto) sauf en reprise où la VEi se fait lâcher.
Je n'ai jamais conduit de LSi, mais je suppose que ma montée à bas régime doit être plus rapide et que le moteur doit être moins creux à bas régime. Une VEi, il faut rester au-dessus de 4000tr pour rouler sportivement et utilisé les bas régimes uniquement pour rouler calmement.
Mais moi j'aime bien les moteurs qui s'éveillent à haut régime. J'ai essayé aujourd'hui une Mercedes Classe A160, le moteur est assez souple à bas régime, s'éveille à 3500tr et se rendort à 4500tr :roll:
s2000 mugen a écrit :la conduite de la vei est beaucoup plus agréable a mon gout par rapport a la lsi........et niveau sensation aussi.......
la vei supportera mieux une petite prépa puisque equipé d'un vtec.......
T'as pu essayer les 2, tu pourrais en dire plus stp?
Sinon, ce n'est pas un VTEC mais un VTEC-E, donc la grosse prépa oublies, même le forme des pistons est spécifique
Petite chose qui a son importance que j'ai oublié de précisé.
Le modèle VEI à un coup sur l'arrière gauche du véhicule ( ça va me permettre de négocier un peu le prix ), mais j'aimerais savoir une idée de prix que me demanderait un carossier pour refaire tout ça ?
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je ne cherche pas autre part une autre civic, bien le modèle VEI ne court vraiment pas les rues :/
La VEI m'a l'air d'une bonne affaire si elle n'a pas trop de bosses ou rayures, pose une option dessus a mon avis car elle n'a pas beaucoup de bornes ca serait dommage que quelqu'un d'autre l'achete
Sinon j'aime bien le pot catalytique en option sur la LSI de ebay
Bah c'est un ami elle est de coté pour l'instant la VEI
Il a fait le tour et m'a dit qu'elle a uniquement un coup sur le coté arrière gauche. Il faudrait que j'aille la voir pour constater. Sinon je regarde sur les sites belges ils ont pas mal de bonnes occasions et comme je suis frontalier ça peut être interessant
VEI a écrit :zeneman a écrit :c vrais que niveau perf c pas aussi bien ke la LSi. mais ca marche deja bien pour une boite longue
parcontre si tu prend la VEi, ne compte pas faire de modif dessus, elle n'est pas faite pour, tu perdrais plus en voulant changer le filtre a air ou la ligne ... la VEi est deja bcp optimisé pour ne pas consomé
Bizarre moi j'ai juste un KAD à l'écart de la chaleur et j'ai noté une amélioration à haut régime (même à certaines vitesses lues au compteur dans des côtes), par contre à bas régime, je ne sais pas.
C'est certain qu'elle n'est pas vraiment faite pour être modifiée.
Pour les perfs, théoriquement c'est les mêmes qu'une LSi à 0.1sec près (moniteur de l'auto) sauf en reprise où la VEi se fait lâcher.
Je n'ai jamais conduit de LSi, mais je suppose que ma montée à bas régime doit être plus rapide et que le moteur doit être moins creux à bas régime. Une VEi, il faut rester au-dessus de 4000tr pour rouler sportivement et utilisé les bas régimes uniquement pour rouler calmement.
Mais moi j'aime bien les moteurs qui s'éveillent à haut régime. J'ai essayé aujourd'hui une Mercedes Classe A160, le moteur est assez souple à bas régime, s'éveille à 3500tr et se rendort à 4500tr :roll:
s2000 mugen a écrit :la conduite de la vei est beaucoup plus agréable a mon gout par rapport a la lsi........et niveau sensation aussi.......
la vei supportera mieux une petite prépa puisque equipé d'un vtec.......
T'as pu essayer les 2, tu pourrais en dire plus stp?
Sinon, ce n'est pas un VTEC mais un VTEC-E, donc la grosse prépa oublies, même le forme des pistons est spécifique
et oui mais a haut regime tu ne fait pas d'economie d'essence lol
j'avais un petit firball sur la VEi hb, en bas régime elle fonction 100x mieux avec la sourdine que sans ;-)
pour avoir conduit les 2 (LSi et VEi)
la LSi est beaucoup plus linéaire
la VEi est trés creuse en bas et par bcp mieux en haut regime !
sinon sur autoroute a 130/140 en 5 ca repart bien pour une boite longue
en dessous de cette vitesse en 5eme c 0 en reprise, ya rien du tous.
pi4f voila kelke expérience.
perso je prefert la conduite de la VEi
aprés c toi ki vois...
niveaux assurance c kiff kiff
peut etre un peut moin chere en jeune conducteur
pour la VEi car elle fait ke 5ch
EG436 > 1.5 VEi 90ch > 5cv
EG435 > 1.5 LSi 90ch > 7cv
a+ ;-)
Et niveau consommation aussi je pense
Merci beaucoup pour ces réponses, je continue ma recherche de la civic idéale
ah oui , verifie que la distibution a été faite !
Motor a écrit :ah oui , verifie que la distibution a été faite !
C'était prévu au programme des réjouissances
Mais à 100 000 km tout le monde n'a pas encore fait sa distribution...
la lsi meme avec une admission optimisée n'est pas aussi vive que la vei.........
la vei avec un simple filtre et de bonnes bougies a 4 electrodes et tu verra comme elle avance..........
vtec oblige la vei est plus performante que la lsi meme si c un v-tec eco....
je suis d'accord avec zeneman.......
en bas c plus creux mais en haut c beaucoup plus vif........
en fait ce que je voulais dire c qu'il ya plus de possibilitées d'evolution sur la vei wink
son défautla boite trop longue..........
et pour rouler tous les jours la vei est bien plus agréable........malgré qq accoups dus au v-tec qui s'enclenche D
a ta place je n'hesiterai pas une seconde!!
a partir du moment que la voiture est saine...........
J'hésite juste sur le fait que la voiture a un coup sur l'aile arrière ( que je n'ai pas encore vu )
Après apporter des modifications moteurs ce n'est pas trop mon truc pour le moment étant donné que mes connaissances en mécanique sont très minimes
Bon allez dernière petite question après je vous embêtes plus promis :o
J'aimerais savoir les 2,3 points importants à vérifier sur la voiture afin de ne pas me faire entuber ?
Mis à part la distribution, les pneus et freins récents, je ne vois pas trop quoi vérifier :/
Bon j'ai pas été assez rapide, la proprio l'a vendu hier :/
Dommage, je vais devoir en chercher une autre :x
apart la boite de vitesse ,qu-est-ce qu'on peut modifié sur la VEi , C'est quoi la difference entre le V-tec eco et le non eco ? ceux sont tout les deux des distributions variables non ? pourquoi ne pa faire recalé la distribution pour joué avec l'ouverture des soupape etc... ?
azn59 a écrit :C'est quoi la difference entre le V-tec eco et le non eco ? ceux sont tout les deux des distributions variables non ? pourquoi ne pa faire recalé la distribution pour joué avec l'ouverture des soupape etc... ?
VTEC = levée des soupapes variable, rien à voir avec le déphasage de la distribution.
VTEC = on ouvre plus les soupapes à haut régime pour faire rentrer plus d'air.
Le but est d'obtenir de la puissance à haut régime tout en conservant un moteur souple et économique à bas régime.
VTEC-E : on ferme une des soupapes d'admission à bas régime pour permettre au moteur de fonctionner en mélange pauvre et donc moins consommer.
Le but est d'obtenir un moteur très économique tout en conservant les performances d'un 1500 normal.
ok ok , au moins c'est plus claire , a l'avenir j'écouterai moins les ragots
merci ^^