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Version complète : [ED9] Disques avant voilé, quoi prendre de plus résistant
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Voila tout est dans le titre comm tout crx qui se respecte mes disque avant sont voilé(et les civic aussi ^^) LOL
Donc j'envisage de mettre des disque et plaquette de groupe N, mais je ne sais as ou men procuré via le net ni les meilleurs marques, si le volage de mes disque peu etre dut a quelque chose d'autre et risque de revoilé mes nouveau disque...etc

Merci d'éclairé ma lanterne car je ne mi connais pas trop (pas encore^^)
groupe N c'est bien ça voile rarement et avec des durites + ferrodo ça freine bien mieux que l'origine
Des adresse quelconque ou tarif aproximatif??
Pour savoir ce que je doi mettre de coté (je le prend le mois prochain)
groupe N t'en as sur mtk-tuning je crois bien Wink
si tu fais que de la route avec la caisse, oublie les disques + plaquettes de compétition groupe N çar ça freinera que dalle à froid, c'est même dangereux.

si tu fais un peu de circuit prends juste des plaquettes qui montent un peu plus haut en température (pagid, ferodo semi-pro, etc...).

par contre si tu fais que du circuit, alors là disques percés, rainurés et ventilés et plaquettes semi métalliques, métalliques ou céramique.

sinon en disques stock et qui voilent très difficilement je peux recommander brembo, c'est du solide, et couplés à des plaquettes ferodo c parfait.
sur ma lude j'ai des disques d'origine et des plaquettes ebc redstuff et ca freine super fort (une fois chaud) et apres une bonne sortie circuit (200 km), pas de voilage de disque ...
eyeball a écrit :si tu fais que de la route avec la caisse, oublie les disques + plaquettes de compétition groupe N çar ça freinera que dalle à froid, c'est même dangereux.

C'est nouveau ça Confused

A part les DS3000 qui mettent du temps à chauffer, aucun soucis sur route avec des DS2500 ou des Carbone Lorainne...
eyeball a écrit :si tu fais que de la route avec la caisse, oublie les disques + plaquettes de compétition groupe N çar ça freinera que dalle à froid, c'est même dangereux.

si tu fais un peu de circuit prends juste des plaquettes qui montent un peu plus haut en température (pagid, ferodo semi-pro, etc...).

par contre si tu fais que du circuit, alors là disques percés, rainurés et ventilés et plaquettes semi métalliques, métalliques ou céramique.

sinon en disques stock et qui voilent très difficilement je peux recommander brembo, c'est du solide, et couplés à des plaquettes ferodo c parfait.

pas d'accord mais du tout! les ferrodo ds2500 freine très correctement a froid (bien mieux que les plaquette stock a chaud en tout cas...)
et pour ce qui est des disques percés rainurés il faut mettre le prix car la plupart se fissure a la longue.
il est vrai que brembo font des bon disque mais bon des groupe N suffisent largement ORECA en font des très bons.
Groupe N ça se voilera quand même de toute façon, idem pour du percé rainuré...je parle pour du OMP sport en disque et plaquettes.
le problème du voilage ne vient pas du fait que les disaues d'origine soient mauvais, mais de leur refroidissement qui est très mal étudié.

Pour info, que ce soit des disques Gr.N OMP ou autres ça se voilera, j'ai testé.

A la limite, seuls les disques percés permettent d'augmeter un peu l'endurance.
disques d'origine, plaquettes DS2500, et surtout, enlever la tôle de merde noire qui est contre le disque. Le top, faire arriver un peu d'air dessus, économie d'argent et freinage super !
idem que civic 16T.
Conseil de Mr Quaggliozzi (HONDA) : "il fo virer les plaques de métal situées derrière les disques, car elles entrainent une différence de refroidissement entre l'extérieur du disque et l'intérieur..."

Ensuite, moi sur mon EE8, j'ai mis du GpN en disque et du Ferrodo DS2.5K et ca freine super bien...
Tout ca cheté chez http://www.commandauto.com
MAis de toute façon il y a plein de magasins qui offre ce genre de config freins... Wink
prelude3g a écrit :... surtout, enlever la tôle de merde noire qui est contre le disque. Le top, faire arriver un peu d'air dessus, économie d'argent et freinage super !

ah bon? moi la tôle "de merde noire" n'est pas contre le disque mais a un petit espace et a une prise d'air décalée pour faire arriver de l'air frais dessus justement...
pourriez vous m expliquer comment vous faites pour voilé vos disques ? ca m est arrivez au moins 10 fois de plus avoir de freins et ca fumais de tout les coté tellement que c etais chaud mais les disques sont tjs pas voilé donc je comprend pas ce que vous faites
On doit pas freiner comme il faut alors Smile
ouai ca doit etre ca !! looool LOL LOL LOL
C'est clair, ça m'est arrivé une seule fois et sur route... choc thermique, sinon jamais sur circuit !!
Moi pareil 180 sur autoroute et freinage d urgence et mon vtec s est transformé en tracteur LOL
T'as du bol Romu parce que moi voici mon historique, sachant que je suis moins bon freineur que toi:

Brembo percés rainurés +DS2500: nickel jusqu à limite épaisseur du disk

Gr N (oreca) + DS 2500 : disques voilés en 1 sortie circuit Evil
Gr N (oreca) + DS 3000 : disques voilés en 1 autre sortie circuit Evil

Je viens de remettre des brembo percés rainurés + DS2500 on va voir ça après demain au Sambuc Wink
C'est pour ça que tu te traines... tu roules en Ferrodo jump

Les DS2500 sur circuit, ça tient pas, surtout au Sambuc... si tu veux freiner toute la journée à 45m, sans aucune frayeur, un seul mot : Carbone Loraine !!! Wink
J'me traîne surtout parce que je freine comme une gonzesse ;(

Ouais les CL, pkoi pas d'autant plus que les DS2500 s'usent à une vitesse pas possible Shock
Oui elle me faisait que la journée (250 km), la Carbone Loraine sont plus chère, c'est vrai mais tu fais 3 journée circuit avec Big Grin

Tu verras sur Tornado Samedi, disques Oreca + plaquettes CL qui ont déjà fait une session circuit au Sambuc, on pourra comparer avec les tiennes en fin de journée Yes

ça freine fort, longtemps, et aucun voilage de disques !
Je préfère ne pas parler de freins, ça me déprime LOL
Remarque, je t'ai jamais vu voiler de disques toi !!! :top:
Tu veux parler de la (les?) fois où tes pistons passent à travers tes plaquettes? LOL

[Image: smalldscn9849my2.jpg]
vin883 a écrit :Tu veux parler de la (les?) fois où tes pistons passent à travers tes plaquettes? LOL

C'est bien ça. Cry

Romuald a écrit :Remarque, je t'ai jamais vu voiler de disques toi !!! :top:

Si, si, mes derniers disques qui étaient fendus et recouverts de métal de support de plaquettes étaient voilés aussi. LOL

On va encore dire que je suis un boucher/charcutier... Confused
disque d orrigine + plaquettes ds2500

meilleur compromis, demande a HSI, disque stock pas cher et se sont ce de honda "NISSIN" et plaquettes ds2500 dispo en 24/48 heures

voila, bon courrage
Please help, donnez moi des lien svp, seulement pour des disques pour CRX ED9 de 90 car j'ai déja les plaquettes DS2500 (merci LDRICK)
Donc gros UP car je souhaite le faire au plus vite car mes disques sont actuellemnt voilés et ca commence a devenir un temps soit peu dangereux avec la pluie d'avoir le volant qui tremble lors de freinage, surtout d'urgence(merci au c**nard qui a pilé devant moi pour rien sur voie express...2*6 hdi de merde!)
le groupe N c bien au debut mais faut pas oublier que ce sont des disques qui sont prévu pour tenir pandant 1 rallye aprés ils sont mort ... ce ne sont pas des disques de tourisme

a+ Wink
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