Bonsoir à tous, voila l'histoire j'ai acheté une Del sol (ESI) à un particulier samedi.. je fais 30 kms avec sur une voie rapide lancé a 110 je sens que la boite fait un petit sautement et je me retrouve comme au point mort en 5eme. Je me gare sur le bas coté et j'essaie d'enclancher toutes les vitesses, elles passent bien mais rien ne se passe, la voiture reste sur place et accelere comme si j'etais au point mort et cela avec n'importe quelle vitesse.. Je fais rapatrier la voiture chez moi, je verifie le fonctionnement de la commande (recpeteur et emmeteur ok) je me décide à déposer la boite pour changer l'embrayage, etant a peu pres sur qu'il soit le coupable. Là je viens de terminer la dépose de l'embrayage et il est nickel, le mecanisme est en excellent état, le disque et la butée sont en parfait état, aucune trace de casse ou d'usure.. Je regarde la boite je passe les vitesses a la main je tourne l'arbre primaire et le differentiel fonctionne..
Bon là moi je seche, avez vous une idée ? j'adore la del sol mais j'ai peur d'en etre vite ecoeuré..
merci à vous
Passe par la case présentation avant de poster ici, sinon certains vont te dégouter d'avoir acheté une Honda :top:
Pour ton probleme je pense à un cardan...
de mémoire c'est un embrayage hydro je crois donc regarde si il ya du liquide pour commencer, peu etre aussi qu'une purge du circuit s'impose ...
ps : merci d'aller te présenter
Ok je file me présenter.. en d'autre terme j'aurais preferé poster qques photos de la titine mais là...
Ben pour les cardans non je ne pense pas ils n'ont pas de jeu et accrochent bien, la course de la commande d'embrayage est bonne..
Le disque d'embrayage était monté à l'endroit??
J'demande ca parce que j'ai dja vu quelqu'un le monter à l'envers...
C'est impossible me direz vous...
Bé non, une foix les vis d'embrayage bien tractées c'est OK :roll:
si c'est ni ton embrayage ni tes cardans... alors c'est entre les deux... donc dans la boite.
Meuuuuu non un honda c'est fiable :roll:
et tu sur que ton arbre primaire de ta boite tourne bien qd tu passe une vitesse?
sinon +1 pour une purge de ton circuit hydro
Ca fait pas 7 jours que tu as acheté ta voiture et tu as un gros souci comme ça... franchement je la redonnerai à l'ancien proprio en lui affirmant par écrit (pour laisser des traces) que ca voiture contenaient des vices cachés....
A moins que tu l'aies vraiment pas payé cher !
PS : sympa la petite remarque qui sert à rien sur le fait qu'une Honda est fiable ! C'est pas avec un cas isolé que l'on peut se permettre de tirer des conclusions... la réputation d'Honda n'est plus à prouver !
Bonjour et merci pour votre soutien
En effet je pense aussi à un probleme interne de boite
alors vitesse engagée le differentiel tourne bien et il resiste
Si c'etait un probleme de commande hydraulique la voiture brouterait vitesse engagée alors qu'ici le regime moteur monte mais rien ne se passe au roues
Je ne veux pas rendre la voiture même si je pense que je suis dans mon droit, elle me plait trop..
Misterzuk : je partage entierement ton avis, même si je vis actuellement une mauvaise experience avec la del sol, je ne pense pas que la fiabilité de la marque ou du modele soit remis en cause, je pense effectivement aussi à un coup de malchance.
J'ai vu qu'il y avait 2 orifices de remplissage et de vidange, est ce que l'huile de pont et de boite sont séparés ?
Quelqu'un aurait la doc pour la boite S20 ?
merci à tous
a mon avis embrayage qui patine, t es sur qu il est bon ? qu'il est bien serrer entre le volant moteur et le plateau ? ou autrement cardan comme te l ont dis les autres. a part ca je vois pas
fabrice17n a écrit :a mon avis embrayage qui patine, t es sur qu il est bon ? qu'il est bien serrer entre le volant moteur et le plateau ?
Oui, vu qu'il a dit que les vitesse passent sans craquer.
Bonsoir à tous, alors j'ai la réponse a mon probleme avoir passé un peu de temps dessus cette aprem : le differentiel est cassé, j'ai trouvé une boite de remplacement a priori en bon état, je suis en cours de remontage. J'ai deux soufflets de cardans hs, les rotules de suspensions hs et les bras egalement à remplacer.. je repars sur de l'origine, je constate que les prix sont très elevés.. ça fait mal.. je vous tiens au jus, la miss bientot sur patte
a+
fabrice17n a écrit :a mon avis embrayage qui patine, t es sur qu il est bon ? qu'il est bien serrer entre le volant moteur et le plateau ? ou autrement cardan comme te l ont dis les autres. a part ca je vois pas
Moi je suis + de cet avis là.
Mais quand tu l'as essayé, il faisais aussi ca juste avant la transaction??
Sinon je te le rachète 1500
j'en cherche un aussi pour ma femme
Moi j'aurais pris contact avec l'ex proprio pour le faire participer aux frais quand même.
SKYPPI a écrit :Moi j'aurais pris contact avec l'ex proprio pour le faire participer aux frais quand même.
Tu m'étonne car ca sa ne se fais pas du jour au lendemain, a mon avis ca y était depuis un moment et le mec ne voulais pas se faire chié donc la vendu
civicalsa a écrit :SKYPPI a écrit :Moi j'aurais pris contact avec l'ex proprio pour le faire participer aux frais quand même.
Tu m'étonne car ca sa ne se fais pas du jour au lendemain, a mon avis ca y était depuis un moment et le mec ne voulais pas se faire chié donc la vendu
+1 !!
Pour casser un dif de honda, le gars a dû mettre de la mauvaise huile ou bien passer ses rapports comme un porc
Bonjour, en fait l'embrayage est tres recent, puisque le mécano qui s'en est occupé a du meulé quelques ecrous (les toles ne sont même pas ebavurées ni rouillées) je suppose que quand il a démonté la boite il a du vidanger le pont et pas la boite et biensur il a rempli la boite au remontage, de ce fait l'auto roulait ss huile ds le pont.. voila je pense effectivement que l'auto n'etait pas très saine, le proprio a du sentir la boite devenir de plus en plus dur au fils du temps alors il a preferé la vendre au plus vite, ce qui explique que lorsque je l'ai appelé qd j'etais en panne au retour de notre transaction il ne m'a pas parlé du changement d'embrayage et a pretexté que j'etais parti trop vite.. enfin vous imaginez le recours a l'amiable qu'il me laisserait, alors si c'est pour m'embrouiller et faire des histoires a ne plus en finir.. En tous cas là ou je suis un peu décu c'est pour l'état du train avant, je suppose qu'il devait connaitre quelqu'un au controle technique car il n'est pas bien beau.. enfin apres ca je pense qu'elle sera a nouveau saine.. enfin j'espere.. en tt cas un joyeux week en perspective hihi a+
Tu n'as pas d'huile de pont et d'huile de boîte, c'est la même chose sauf si ton del sol est en propu lol
Peut être aussi un kékos qui aime bien faire des départs canons avec les roues braquées à fond...
Il n'est pas en propulsion malheureusement mais y a bien 2 orifices de remplissage et je ne sais pas encore a quoi ils correspondent, existe il une revue technique pour ce modele? merci
si t arrive a mettre des photos du differentiel qu on voit un peu la geule qu il as...
tonton_delsol, un trou de vidange (en bas) et un trou de remplissage (en haut) qui fait niveau. Quand ça déborde c'est rempli...
Ya une vis de remplissage uniquement, l'autre c'est un regard, d'ailleurs si c'est comme sur la boite de B16 tu ne peux pas y faire rentrer de liquide.
C'est dans ce regard que tu peux retrouver de la belle limaille et autres parties de ta boîte lol
Moi au pire le mec je le foutrais dedans et je ferais expertisé la caisse car c'est pas normal, il ta vendu une caisse qui a un soucis et ne te la pas dis et en plus il t'envoie chié quand tu l'appelles donc c'est un pourri, donc mm si tu aime cette caisse c'est pas pour autant qu'il faut que tu te laisse edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! par le premier venu, moi c'est mon avis après c'est toi qui vois
tu as acheté une voiture avec un vice caché, en plus elle a peté le jour ou tu l'as acheté
en + de ça, un control technique vierge, et une caisse dans un etat pouri, cela veut dire que le ct n'est pas réel, car sa se voit un train de bouffé
attaque le en justice tu gagnera à coup sur