Japan Car

Version complète : Barre antiraprochement Pour Corolla TS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
quelqu'un sait ou je peux trouver une barre pas tres cher pour la corolla ts, j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé a part chez mr-passion mais a plus de 200 euros, je trouve ça un peu cher.

Merci d'avance.
demande chez toyota si y'a moyen d'adapter celle de la phase 2

[Image: p10100075wd.jpg]
Si quelqu'un parvient à obtenir le tarif de cette BAR cela m'interresserait Smile
Y a sparco qui en fait une pour 98euros

Anonymous

93 € une barre sparco .
chez norauto , autobacs ...

[Image: 250520066lk.th.jpg]
C'est toi qui l'a peint ton carter nicopz ?
quelqu'un aurait la reference exacte de la sparco?
Apparemment elle est introuvable sur le net.
Je vais aller voir chez norauto.
036RG95 c'est la réfèrence SPARCO Wink

Anonymous

RouteMan a écrit :C'est toi qui l'a peint ton carter nicopz ?
oui c moi Wink
Ca sert à quoi précisemment ??? Mise à part lors d'un accident, elle évite les déformations ???
ça réduit le travail du chassis et donc ça rigidifie la caisse, la voiture tient mieux la route et se tord moins lors de fortes solicitations. Wink
L'ESP se déclenchera moins ? Moins de roulis ?
Tout à fait, je déclenche beaucoup moins souvent l'esp Smile
fab tu la rabaissé aussi en mettant seulement des ressorts courts?? -45mm je crois.

peux tu nous dire si l'ensemble barre plus ressort ameliore la tenue route?? et surtout reduit l'effet de tanguage de la caisse?

merci
ange1913 a écrit :Ca sert à quoi précisemment ??? Mise à part lors d'un accident, elle évite les déformations ???

dans les virages, ca reparti mieux les forces sur les 2 cotés, ca tient mieux la route et moins de rouli vu que la caisse est rigidifiée. mais en cas d'accident, c la cata!! si tu te prends un trottoir, c'est les 2 cotés qui ramassent et les chocs sont moins absorbés
Point de vue assurance, ca fonctionne comment ? Si il y a plus de dégat aevc une barre qui n'est pas d'origine ?
lorenzolerebel a écrit :fab tu la rabaissé aussi en mettant seulement des ressorts courts?? -45mm je crois.

peux tu nous dire si l'ensemble barre plus ressort ameliore la tenue route?? et surtout reduit l'effet de tanguage de la caisse?

merci

Il n'y a quasiment plus de rouli, je passe 10km/h plus vite dans certain virage sans déclenché l'esp qui se mettait en route avant Big Grin

L'inconvenient est que lorsque je passe sur un gros trou, ça fait schong alors qu'avant ça ne fesait pas de bruit Confused
Il fallait plutot prendre le kit amortisseurs+ressorts mais plus cher
c'est sur que c'est mieux mais 5X plus cher Sad
En plus je roule tellement peu et mes amortos d'origine sont encore neufs Smile
Voila ce qui me freine a les changer

- Je roule beaucoup
- Le kit coute très cher Sad

Anonymous

ange1913 a écrit :Voila ce qui me freine a les changer

- Je roule beaucoup
- Le kit coute très cher Sad
ben un kit de ressort ca doit tourner dans les 300 € il me semble, quand tu vois le prix d un kit ressort+amorto ... ( 1200€ ) ca fais tout de suite pas trop chere lol Wink
le kit ressort H&R je l'ai eu pour 157 euros livré sur e-bay Smile
Pour la BAR, il y a juste les 3 écrous à visser Oops!

On dirait qu'il y a un collier au 1er quart de la BAR sparco à gauche
C'est pas un collier, c'est un ecrou et un contre ecrou. La barre sparco est réglable!
Ton rabaissement limite t il le tangage de la voiture ?
C'est fou comment elle penche avant de se poser en appui. Ca ça m'énerve beaucoup surtout que mon ex 106S16 virait plutot a plat...
En tout cas, ça ne me met pas du tout en confiance.
De meme la monte d'originen'ai pas purement sportive mais plutot routière rapide. Les Toyo proxes T1-S devraient a mon avis améliorer sensiblement le grip lateral.

Sinon pour ton rabaissement j'ai regardé les H&R -45mm mais c'est -45 pour un corolla normale donc -25 pour une TS c'est bien ça ?
oui fab60 limite t-il le tanguage de la voiture qui est assez enervant je dois dire??
Non, il n'y a plus de tanguage. La voiture vire à plat, le seul point négatif c'est que la voiture est quand même moins confortable, mais ça reste supportable. Sinon pour le rabaissement, j'ai du mal à croire que nos ressorts d'origine soit différent des autres corolla...Car la voiture est vraiment posé avec des ressorts -45mm, à -25mm j'aurai pas vu beaucoup de différence. ça serait à refaire j'aurai pris -30mm avec les amortos d'origine ! Sinon, je conseille les -45 avec des amortos sports Smile
fab60 a écrit :Sinon pour le rabaissement, j'ai du mal à croire que nos ressorts d'origine soit différent des autres corolla...Car la voiture est vraiment posé avec des ressorts -45mm, à -25mm j'aurai pas vu beaucoup de différence.
Oui tu as raison, les ressorts d'origine sont identiques aux autres Corolla. Oui oui je sais j'ai longtemps prêché que la Corolla TS était plus basse, mais j'ai été induit en erreur car ma TS avait été rabaissée par l'ancien propriétaire, mais je n'étais pas au courant... Donc je pensais qu'elle était rabaissée de série...
je vai aller de ce pas me commander la barre sparco et d'ailleurs je vai m en prendre une pour ma celica t20 si sparco la fait ...
bon ben a priori sparco ne fait plus de barre pour la corolla ts car ils n'ont plus la reference au catalogue et aucune bar de dispo ni chez sparco et ni chez OMP
Pages : 1 2 3