Comme vous le savez, mon prochain achat sera à coup sûr une delsol 1600VTI, que je compte bichonner et garder au moins 4 ans...
Je commence tout doucement à regarder ce qui se présente en occase, et deux orientations se présentent à moi par rapport au prix d'achat (pour rappel, j'en veux une strictement d'origine, noire ou bleue si possible mais pas obligé; hors de question qu'elle soit tuningée!!!):
-soit j'allonge 2000-3000euros en plus et j'en trouve une peu kilométrée...
-soit, pour un budget mini, j'en prends une nickel mais plus kilométrée (au-dessus de 150.000km!), avec laquelle je roule jusqu'au temps que le moteur soit HS, avec possibilité d'en remettre éventuellement un neuf (échange standard) par la suite...
>>>justement, concernant cette deuxième orientation, j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un sur ce forum qui a déjà remplacé ce moteur sur sa caisse (chez Honda, j'insiste!), pour avoir une idée de prix (main d'oeuvre comprise!).
Enfin, si vous avez d'autres solutions qui pourraient m'être utiles concernant mon choix, je suis preneur...
Merci.
Si le moteur est entretenu et même plus de 150 000 bornes t'as de quoi voir venir avant de le changer, mon premier Del Sol je l'ai laché à 250 000 et aujour'hui il en a 270 000 tjrs avec le même bloc ...
Peux-tu me dire qu'est-ce qu'il faut que je regarde attentivement à l'achat de cette voiture (usure, défauts cachés, point de rouille...)???
Merci.
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CRX130 a écrit :Peux-tu me dire qu'est-ce qu'il faut que je regarde attentivement à l'achat de cette voiture (usure, défauts cachés, point de rouille...)???
Merci.
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Alors concernant la rouille les points à verifier sont les ailes arrières et si possible derrière le PC arrière, en général la majorité des del sol souffrent d'infiltrations d'eau ds le coffre ou d'humidité, à surveiller donc.
ensuite verifier les joints de toit, ils valent une fortune en neuf donc bien verifier leur état et les traiter regulierement au silicone ( il existe des graisses spécial pour ça ) pour qu'ils gardent leur elasticité.
le toit electrique ne pose aucun problème contrairement à ce que certain pense, le tout c'est de faire attention si on doit le manipuler en cas de graissage ou nettoyage car il est super sensible ...
Pour finir le moteur, verifier si l'allumeur a dejà été changé, ya eu aussi des cas sur del sol donc vaut mieux prévenir, sinon le B16 en général c'est du costaud et si il est bien entretenu il te tiendra tres tres longtemps.
Ok, merci, c'est bon à savoir!!!
PS: je ne veux pas du toit électrique...
moi je mettais renseigné, donc chez honda pas d'echange standart !!
par contre tu peut acheter le moteur neuf:
-2000 euro le bas moteur
-1000 euro la culasse
donc apres faut acheter joint de cucu et quelquez autres trucs et c'est bon
par contre la main d'oeuvre ca doit etre chaud bouillant
Il est vrai qu'un B16A2 peut durer, durer et durer le mien a 135 000 km et se porte a merveille et celui de mon cousin a franchis les 250 000 km et se porte a merveille egalement mais avec un entretien adequate
Est ce que quelqu'un connait par hazard le prix neuf d'un silencieux chez honda pour VTI de 98 merci ?
remy1234, pas d'échange standar??? Tes sur moi j'en connais qui mon dit qu'il avait fait comme ca !
L'echange standard signifie une remise à neuf d'un bloc d'occasion, Honda ne vend que du neuf.
remy1234 a écrit :moi je mettais renseigné, donc chez honda pas d'echange standart !!
par contre tu peut acheter le moteur neuf:
-2000 euro le bas moteur
-1000 euro la culasse
donc apres faut acheter joint de cucu et quelquez autres trucs et c'est bon
par contre la main d'oeuvre ca doit etre chaud bouillant
Bizard, j'ai lu les memes tarifs à propos du d16z6. Il doit y avoir une erreur quelque part là.
charly506 a écrit :L'echange standard signifie une remise à neuf d'un bloc d'occasion, Honda ne vend que du neuf.
Désolé, je me suis mal exprimé!!!
Je parle bien sûr d'un moteur neuf, et pas d'un moteur remis à neuf!!!
J'aimerais avoir une idée de prix au cas où je trouverai une delsol pas chère du tout, ds un état vraiment impeccable mais fortement kilométrée...
Par comparaison, j'ai remis un moteur neuf+embrayage neuf ds ma xsara (c'est le 2000cc 16S de 167ch), et avec la main d'oeuvre, la facture s'est élevée à 4800euros TTC!!! >>>si ça doit me coûter autant avec le 1600VTI, il est clair que j'abandonnerai l'éventualité de remplacer le moteur de ma future delsol...
si tu veux un moteur neuf laisses tomber, sa te coutera plus cher que la xsara
Je change de moteur là au cas où celui ci rai défectueux, je préfererai m'orienter vers un neuf cette fois ci. Meme si ça me coute 3000, au moins je serai sur de mon moteur et je pourrais revendre ma delsol à au moins 8000 quand elle aura 50000km.
pesonne pour le prix exact d'un d16 et celui d'un b16?
bas moteur+culasse