25-06-2006, 10:15:33
25-06-2006, 11:23:55
Ta boite a un coup dans la gueule.
La 4 est directe, l'entrée et la sortie sont directement accouplée.
Pour les autres vitesses, ça passe par des pignons intermédiaires.
Donc si ça grogne pas en 4, c'est qu'il doit se passer quelque chose au niveau de l'arbre secondaire.
Octave avait les mêmes symptomes.
Mais elle est pas fragile du tout, au contraire même.
Sûrement mal entretenue/utilisée dans ton cas.
La 4 est directe, l'entrée et la sortie sont directement accouplée.
Pour les autres vitesses, ça passe par des pignons intermédiaires.
Donc si ça grogne pas en 4, c'est qu'il doit se passer quelque chose au niveau de l'arbre secondaire.
Octave avait les mêmes symptomes.
Mais elle est pas fragile du tout, au contraire même.
Sûrement mal entretenue/utilisée dans ton cas.
27-06-2006, 01:36:12
Pas mieux, la boite peut encaisser le double de puissance et de couple d'origine sans broncher.
Toute la partie transmission est à mon avis ce qu'il y a de plus costaud sur la rs13, pour qu'il y ai souci à ce niveau , y a eu soit négligeance (encore que la boite se vidange tous les 100000km ) soit utilisation barbare :roll:
Toute la partie transmission est à mon avis ce qu'il y a de plus costaud sur la rs13, pour qu'il y ai souci à ce niveau , y a eu soit négligeance (encore que la boite se vidange tous les 100000km ) soit utilisation barbare :roll: