Japan Car

Version complète : Abaissement de caisse et strut bar... j'ai besoin d'un avis!
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Bonjour à tous,

je vous sollicite afin que vous puiisez m'eclairer un peu... j'ai une celica 145 vvti de 2003, j'ai fais baissé la caisse de 30 mm en changeant le ressorts... niveau look, c'est pas mal et c'est encore mieux avec les jantes 17" et les pneux taille basse.

Bon, là n'est pas la question. Je suis très attentif à l'entretien de ma tuture et je me suis demandé si lors du changement de ressorts; le mécano a t'il bien fait une géométrie complète???

bon j'vais voir un centre auto (feu vert, Toyota était fermé) qui fait du tuning... j'lui explique mon souci... et il me sort "t'as mis une barre anti rapporchement???". Moi, je lui réponds "non"... en gros; il m'a fait comprendre que j'etais fou d'avoir descendu ma caisse sans avoir mis de barre anti rapprochement, d'apres lui, j'vasi bouffer mes pneus et ma geometrie va sans cesse etre a refaire.

Moi, j'suis pas mécano, mais je vous pose la question: barre anti rapprochement ou pas??? si oui, ou j'peux trouver ça??? d'apres le gars, il faudrait que j'en prenne une reglable, parce que les 10000 km que j'ai fais ont certainement fait travailler le chassis....

alors, un grand merci par avance à ceux et celles qui pourront éclairer ma lanterne.

Anonymous

ben chez norauto , autobacs , sur internet , y en a un peu partout, meme sur ebay.apres ya plusieurs marques. TRD, Sparco , OMP, Des sans marques, et j en oubli surement...
ah tiens c'est marrant ça, moi j'pensais que c'est en mettant une que tu vas bouffer tes pneus :P

j'confonds peut-être avec la barre antiroulis, mais plus tu rigidifis ta caisse plus tu imposes des contraintes sur tes roues et plus tu les uses, alors que si tu la laisses se balancer un peu bah ça "amorti"... mais bon j'suis loin d'être mécano aussi ... oh oui très loin Wink
j'dois avoir 2 mains gauches, mais je ne trouve rien pour la celica t23 (00>) Shock .
Sur Ebay, j'au vu une barre aux states, 250$ de frais de port pour une barre à 70$... LOL pour le peu qu'il il ait une legere difference entre la version US et la version europenne... Confused

alors, si vous avez sious la main un site, moi, j'suis preneur

Au fait, il en faut vraiment une ou pas??? :yeah:

Anonymous

la t en a une : http://perso.orange.fr/power.design/japa...assis.html

la une autre mais pas donner...
http://www.trc-tuning.com/index2.htm

sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Toyota-Celica-2000-up...dZViewItem

voilou
sinon pour lutilite je sais pas. moi j ai toujour entendu dire que si tu rabaisse faut mettre une barre. maintenant je suis pas mecano non plus
perso moi j en ai une.
beaucoup rabaissent sans trop se poser de question perso lors d'un rabaissement je suis pour la barre anti rapprochement et surtout changement d'amorto qui avec des ressorts non d'origines ne travaillent plus tres bien Sad
Merci Nicopz et les autres, j'vais m'en acheter une... c'est pas tres cher...

alors un grand merki

Anonymous

no probleme Yes
Fais vérifier ta géométrie tout simplement... Et regarde l'état de tes pneus. Si ta géométrie est bonne et tes pneus ont une usure régulièrement, t'affole pas.
Ma Celica est rabaissée de 35mm et j'ai simplement fait une géométrie, rien n'a bougé depuis.
ouais, c'est ce que je comptais faire... j'ai regardé mes pneus mais rien d'affolant... j'ai eu des barres antiprochement sur ebay aux etats unis, meme avec le port, ça reste tres attractif...

en revanche, je suis allé chez Toyota pour faire faire ma geometrie, il ne veulent pas y toucher (p'tete qu'ils ne sont pas equipés)... enfin, y'a des trucs comme euromaster qui y touchent??? c'est pas que j'ai pas confiance en feu Vert, mais, j'ai toujours une hésitation à porter ma tuture chez eux (est ce justifié??)

et toi, Panda, t'es allé où? (j'aime bien ta celica si c'est celle de la photo)
Je suis allé chez feu vert et ces blaireux m'ont rayé un bord de jante... Bon c'est du chipotage, le moindre gravillon aurait fait pareil, mais sur des jantes toutes neuves ça fait super chier... Evil

Bon pour les faire chier je les ai obligé à me rembourser le parallélisme et je mettrai plus les pieds chez eux. Va chez un spécialiste du pneu plutôt, si y'en a un dans ton coin. Au pire s'il a pas de quoi te faire la géo, il saura te dire où aller.