Japan Car

Version complète : Disque d'embrayage sur ITR : conseils ?
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J'aurais voulu avoir quelques infos et avis sur ceci, lequel choisir :
- Clutch Disc Non-Asbestos
- Clutch Disc Metal

[Image: clutch_disc.jpg]

Ou le fait que la version Metal dispose en général de 6 ressorts au lieu de 4 (comme l'OEM), quel est le ressenti à la pédale ?

Progressivité (je ne veux pas d'un embrayage on /off because daily drive) ?
Durabilité (fiabilité dans le temps) ?

J'hésite entre le kit d'embrayage + volant moteur de chez Spoon ou Toda.
Chez Toda apparemment pas de version métal pour le disque d'embrayage, d'où le fait que je me demande si c'est vraiment utile ...


Vous qui avez monté ce type d'embrayage, j'ai besoin de votre avis.
Car je sens que le mien commence à montrer des signes de faiblesse : un "tic" se fait entre à chaque fois que je relâche la pédale d'embrayage (en roulant), peut-être un ressort de cassé comme ça arrive souvent sur l'ITR (embrayage faiblard).

En plus à froid au démarrage, le moteur chute chaque fois brusquement de 1000 tours et je suis obligé d'anticiper (mettre plus de gaz) pour ne pas avoir d'acoup (ça arrive quand je relâche la pédale d'embrayage mais ça le fait quand elle n'est pas encore lâchée complètement, c'est chiant !). Bizarrement ça ne le fait pas à chaud.


Un truc qui n'a peut-être rien avoir : bizarrement en 3 et en 4 (surtout en 3), j'entends une sorte de sifflement ou résonance (une sorte de très léger "Tîîîîîîî !") lorsque j'accélère sur un filet de gaz vers 2800-3000 tpm jusque 4000. Avant ou après : rien ! Bizarre ...
Peut-être que ça vient de fait que j'ai viré le résonateur de la boîte à air car je n'avais pas l'impression d'entrendre ça avant. Mais si ça vient de l'admission, pourquoi juste en 3 et en 4 ? Shock
Si tu veux garder un "feeling" type origine prends pas un disque d'embrayage a patin, c'est bcp moins progressif.

vécu inside mais je suis en stage 3, sinon la pedale ne change pas trop merci l'assistance hydraulique Smile

EG6 avce boite mixée ITR
Ce qui ménerve surtout chez Honda : constaté sur VTi et sur ITR : l'embrayage prend trop tard.

J'ai peur en prenant un embrayage Non-Abestos de n'avoir guère mieux que l'origine niveau renforcement.
D'un autre côté j'ai peur aussi que la version métal (donc à patins) tienne moins longtemps ...

T'en penses quoi ?
meme si il tiens moins longtemps a cause des patins (moins de surface de contact c'est a ca ke tu pense) tu ne change pas d'embrayage tous les 4 matins

je pense ke meme si il ne tient KE 75 000km au lieu des 100 000 de moyenne (purement hypothetique comme chiffre) c'est mieux qu'un OEM que tu vas payer la peaux des fesses

mais la c'est mon avis, je ne l'est pas verifié, Fushi possede un stage 1 exedy, il en parle un peu dans le topic de son EK4, demande lui son avis.

en tous cas je te deconseille d'aller au dessu d'un "stage 2", le stage 3 c'est juste vivable, ma mere arrive a conduire la voiture tous les jours (56 ans attention elle gratte tout le monde lol) mais c'est pas confortable. point de patinage tres sec et peu dosable, apres une fois la voiture lancée tu ne sens pas trop la difference sauf quand tu commance a jouer avec la voiture, la sensation de reponse instantée est tres presente.


j'espere t'avoir aider Smile
ZEeD a écrit :meme si il tiens moins longtemps a cause des patins (moins de surface de contact c'est a ca ke tu pense) tu ne change pas d'embrayage tous les 4 matins

je pense ke meme si il ne tient KE 75 000km au lieu des 100 000 de moyenne (purement hypothetique comme chiffre) c'est mieux qu'un OEM que tu vas payer la peaux des fesses

mais la c'est mon avis, je ne l'est pas verifié, Fushi possede un stage 1 exedy, il en parle un peu dans le topic de son EK4, demande lui son avis.

en tous cas je te deconseille d'aller au dessu d'un "stage 2", le stage 3 c'est juste vivable, ma mere arrive a conduire la voiture tous les jours (56 ans attention elle gratte tout le monde lol) mais c'est pas confortable. point de patinage tres sec et peu dosable, apres une fois la voiture lancée tu ne sens pas trop la difference sauf quand tu commance a jouer avec la voiture, la sensation de reponse instantée est tres presente.


j'espere t'avoir aider Smile



Ah bah tant mieux qu'elle est pas encore attraper le coup du lapin dans le nuque Big Grin
ZEeD, merci à toi pour ton témoignage. Wink
Après réflexion et recherches sur d'autres forum, je pense que je vais plutôt prendre le disque Non-Asbestos (je ne sais pas comment on dit en Français) ... je fais un peu trop de ville pour mettre celui à trois patins.
non asbestos = sans amiante


sinon on dit un disque organique ;-)
Beowulf a écrit :Un truc qui n'a peut-être rien avoir : bizarrement en 3 et en 4 (surtout en 3), j'entends une sorte de sifflement ou résonance (une sorte de très léger "Tîîîîîîî !") lorsque j'accélère sur un filet de gaz vers 2800-3000 tpm jusque 4000. Avant ou après : rien ! Bizarre ...
Peut-être que ça vient de fait que j'ai viré le résonateur de la boîte à air car je n'avais pas l'impression d'entrendre ça avant. Mais si ça vient de l'admission, pourquoi juste en 3 et en 4 ? Shock

Oui, ça vient de ton admission. J'ai ce bruit également de temps en temps avec la Mugen et Pigeolet, avec son filtre KN, a ce bruit aussi. Ca vient aussi vers 3000 jusque 4000-4500, peu importe la vitesse. Maintenant, pourquoi sur ces rapports Confused:
Benji...tr, bizarre que ça vienne de l'admission ... j'en suis pas certain dans mon cas.


Sinon j'ai également looké du côté de Exedy, pour le kit stage 2 est-ce que quelqu'un connaît la différence entre :

- EXEDY RACING STAGE 2 THIN CERAMETALLIC CLUTCH KIT
- EXEDY RACING STAGE 2 THICK CERAMETALLIC CLUTCH KIT

Fin d'un côté et épais de l'autre. Mais concrètement, ça change quoi ?