voila depuis tjs je voulais montre un turbo en top mount (ca c'est fait)!!!!
mais voila ce qui me plaisai vraiment c était d avoir le turbine du carter compresseur en face de moi ( j'avoue c est niveau estetique
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)
mais voila ma question est de savoir les aventages et les inconvenients en passant en map-ecu donc en supprimant le debimetre!!!!
et de savoir a votre connaisance si quelqu un a deja essayé de faire ca sur une petite s13 ????
merci d avance
Mon preparateur me parlait d'un truc pour virer le debimettre.
Ce serai de programer l'ecu et qui ne gere QUE l'ouverture du papillon... Enfin bref il ma dit que un mec qui takine la reprog (et si c est fait sur banc c est 1000 fois mieu pour ca) c est tout a fait possible d virer le debimettre sans passer par des programation parametrable a 1500 euros
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Ouais ben une reprog de Nissan en ne gérant que le capteur de position du papillon et ben c'est pas possible !
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Sinon il faut reprogrammer le code lui-même car la zone de gestion d'origine n'a que 8x1 valeurs (et pas 16x16) et ça ne concerne qu'un sur-enrichissement momentanné, donc pour crâmer le moteur, y'a pas mieux
Sinon Nico, pour ma part, je préfère le côté admission car le côté échappement il devient vite marron-rouille
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oui c ets sur donc je pense rester encore un petit moment avec mon bon z32 qui va bien en plus j en ai de reste mais bon c etait surtout de l ordre estetique mais si quelqu un aurais des photos ou videos de map-ecu je suis prenneur en tout cas merci
nikko
si tu veux te passer d'un débitmètre il te faudra changer toute ton injection y compris la torche et avoir une sonde de je ne sais plus quoi pour le débit d'air. et apres faudra completement reconfiguré ton boitier. J'ai un pote qui a fait ca sur sa fiat xa9 et il a monté une injection weber pour que ca soit possible. Je le vois samedi je te tiens au courant dès que je connais tout les détails
il existe au moins 2 produits de ce type pour ca18det.
le HKS vein pressure converter et l'Apexi power FC sur lequel on peut suprimer le maf en utilisant un sonde Apexi.
Par contre j'ai eu echo de problème de ralenti instable avec le HKS (mauvais paramétrage ou autre ???) et aucune info sur l'apexi.
pour l"apexi:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-AP-En...5809QQrdZ1
un engine management mais c'est reuch
peace
900 dollars .... :-D pourquoi vouloir virer le debimettre alors a ce prix la ??? le debimettre c est notre amis
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et puis avec un Z32 ya moyen d aprocher 500 cv sur une s13 et je connais personne en france qui as les sous ou l envir pour en arriver juske la
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ca poulet,c'est pas dit 8)
+1
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mouarf erretez les gars 500cv ds un s13 c est bien pour passer dans les magazines tuning.... vu le taff et l investissement pourkoi pas acheter une clio cup ou une M3 de piste d ocase au meme prix pour faire du circuit???
Théo a écrit :mouarf erretez les gars 500cv ds un s13 c est bien pour passer dans les magazines tuning.... vu le taff et l investissement pourkoi pas acheter une clio cup ou une M3 de piste d ocase au meme prix pour faire du circuit???
tu sais monsieur moi je fais ca avant tou comme beaucoup d entre nous par plaisir ca me plais d equiper une caisse a fonds en sachant que c est moi qui l ai faite de A à Z et que je peux etre fier de mettre mes fesses dedans !!!!
apres c est toi qui vois
mais ca qui est sur c est qu on c est deja vu a plan de campagne et je suis persuader que si tu avais des gros moyen tu ferais autant voir plus que certain d entre nous car c est aussi ta passion !!!!!alors arrete de nous bassiner en nous disant que ca sert a rien stp
mais il faut etre realiste moi je fais ca par passion je n ai rien a prouver a degun et encore moin sur circuit (luc ,sambuc, ledenon etc .....)car je n aurais jamais acheter une s13 car jusqu a preuve du contraire a part en drift je n ai jamais vu de s13, s14 ou s15 gagner en quelconque categorie !!!!!
apres je ne sais pas si tu le fais pour la GLORE de ton coté mais avec nos moyen je te conseille d arrété dessuite ou de changer de categorie car il faut etre milliardaire !!!!
ENFIN COMME ON DIT IL EN FAUT POUR TOUT LES GOUTS !!!!!
bon opur en revenir à la carto, c'est possible de la gérer uniquement en se basant sur la pression, mais:
attention!!! le capteur de pression qui se trouve sur la S13 marche pas en dépression, il mesure que la suralimentation, donc si tu as un mano de pression de turbo qui voit la dépression, tu dois comprendre le problème, tu n'auras jamais le bon mélange tant que tu charge pas et tu vas avoir du mal à charger avant, vue que tu auras soit trop d'essence, ce qui va noyer tout, soit pas assez et ca va faire comme quand tu débranche le débimetre, impossible de dépasser les 2200tr...
tu peux toujours remplacer le capteur de pression, mais ca demande du boulot pour l'adaptation de la carto derrière et ca m'étonnerai que tu trouve grand monde pour te faire ca vue le temps que ca va prendre à régler et que c'est pas sur de marcher bien...
et je voit pas l'intéret de la modif que tu veux faire, si tu veux des perfs, mets un maf de Z32 et cloisonne ton admisson, yaura pas mieux, et rapport qualité prix imbatable
en moto on a des injections sans débimettre (sauf exeption BMW) le calcul de la masse d'air aspiré se fait sur :
P ________ la pression du collecteur
& (alpha) __ l'angle du papillon
N ________ régime moteur
il est peut etre possible de faire une carto avec un système pareille sur une S 13 ?
bon, en tous cas dans le D1 pro, les gars n'ont pas de MAF et ca me trotter dans la tete, comment c'est possible :roll:
voilà un topic que je vais suivre, si quelqu'un pouvait mieu m'expliquer?
on retire le maf qd ca devient trop puissant ?
>500ps par exemple ?
il remplace le débitmetre par un capteur de pression et température admission
c'est les seuls changement a part la reprog du calculateur
on retire le maf parcequ'il finit toujours par être trop petit et brider l'admission...
PS: l'angle du papillon est facultatif sur les "turbos", il sert juste à faire un effet pompe de reprise qui peut être géré autrement. les seuls paramètres importants sont la pression et la température.