Anonymous
28-10-2006, 17:22:35
Comme promis, voici un petit descriptif du cablage a effectuer lors du passage en kouki.
Pas de photos pour l instant, vu que c est assez chaud de bien voir les couleurs des fils...J essaierai d en mettre une fois rentré chez moi
Je les ai branché comme suit:
les quatre feux rouges font office de feux de position:
-les deux extérieurs: position + stop
-et les deux intérieurs: position + anti-brouillard
En premier lieu, je donnerai la couleur des fils coté ampoule, qui s assoccieront aux couleurs des fils coté caisse, et aux quelques dérivations...
Passons aux choses sérieuses:
COTE GAUCHE
*feu de position et stop (feu extérieur gauche)
-vert et blanc bleu et rouge, et dérivation A
-vert et jaune rouge et vert
-noir noir, et dérivation B
*feu de position et anti brouillard (feu intérieur gauche)
-vert et blanc dérivation A
-vert et jaune orange et bleu , et dérivation C
-noir noir
*clignotant gauche
-vert vert et noir
-noir dérivation B
FEUX DE RECUL
Le branchement est identique a celui d origine:
-vert et blanc vert et blanc
-noir noir
Il ne nous reste plus maintenant qu à cabler le COTE DROIT
*feu de position et stop (feu extérieur droit)
-vert et blanc rose , et dérivation X
-vert et jaune vert et rouge
-noir noir , et dérivation Y et Z
*feu de position et anti brouillard (feu intérieur droit)
-vert et blanc dérivation X
-vert et jaune dérivation C
-noir dérivation Y ou Z
*clignotant droit
-vert vert et jaune
-noir dérivation Y ou Z (si vous avez choisi l une des deux dérivations pour le fil noir de l antibrouillard, vous utilisez l autre )
J espère avoir été assez clair dans mes explications, car comme je vous l ai dit , il est assez difficile de mettre des photos ou l on peut bien distinguer chaque fil (j en mettrai quand meme une ou deux...).
Un dernier conseil, débrancher la batterie avant de faire quoi que ce soit, ca vous évitera de cramer des fusibles
BON MONTAGE!!!! 8)
Pas de photos pour l instant, vu que c est assez chaud de bien voir les couleurs des fils...J essaierai d en mettre une fois rentré chez moi
Je les ai branché comme suit:
les quatre feux rouges font office de feux de position:
-les deux extérieurs: position + stop
-et les deux intérieurs: position + anti-brouillard
En premier lieu, je donnerai la couleur des fils coté ampoule, qui s assoccieront aux couleurs des fils coté caisse, et aux quelques dérivations...
Passons aux choses sérieuses:
COTE GAUCHE
*feu de position et stop (feu extérieur gauche)
-vert et blanc bleu et rouge, et dérivation A
-vert et jaune rouge et vert
-noir noir, et dérivation B
*feu de position et anti brouillard (feu intérieur gauche)
-vert et blanc dérivation A
-vert et jaune orange et bleu , et dérivation C
-noir noir
*clignotant gauche
-vert vert et noir
-noir dérivation B
FEUX DE RECUL
Le branchement est identique a celui d origine:
-vert et blanc vert et blanc
-noir noir
Il ne nous reste plus maintenant qu à cabler le COTE DROIT
*feu de position et stop (feu extérieur droit)
-vert et blanc rose , et dérivation X
-vert et jaune vert et rouge
-noir noir , et dérivation Y et Z
*feu de position et anti brouillard (feu intérieur droit)
-vert et blanc dérivation X
-vert et jaune dérivation C
-noir dérivation Y ou Z
*clignotant droit
-vert vert et jaune
-noir dérivation Y ou Z (si vous avez choisi l une des deux dérivations pour le fil noir de l antibrouillard, vous utilisez l autre )
J espère avoir été assez clair dans mes explications, car comme je vous l ai dit , il est assez difficile de mettre des photos ou l on peut bien distinguer chaque fil (j en mettrai quand meme une ou deux...).
Un dernier conseil, débrancher la batterie avant de faire quoi que ce soit, ca vous évitera de cramer des fusibles
BON MONTAGE!!!! 8)