a l'aiiiiiiiideeeee.... je vien de recevoir mes angels eyes (sans cligno) mais a cause de la poste je suis triste... le carton apparament c'est balancé dans tous les sens...
il son top, sauf que sur l'un des deux l'une des vices de reglage (coté lentille) c'est decroché a l'ineterieur... ce qui fait que la lentille part de travers...
j'ai enlever les clips pour essayer de les ouvrir et de reparer mais il sont colé avec un truc comme du swengum... et donc impossible de decoler... donnez moi des idée pour pouvoir décoler le truc de M@#&! et pouvoir l'ouvrir sans le casser et pour pouvoir le reutiliser...
J'ai pensé au seche cheuveux mais je ne sais pas si ca va marcher....
HELLLLP
Merci
Peut étre avec un petit fer à souder d'electricien... Ou une lame de cuter bien chaufée... Bonne chance!
je sens que je vais bien m'amuser... le but c'est de ne pas fondre le plastique aussi... et de pouvoir refermer...
))
si qq a d'autres idées..
jujulemans a écrit :Peut étre avec un petit fer à souder d'electricien... Ou une lame de cuter bien chaufée... Bonne chance!
tu peux essayer de faire comme cela apres pour refermé tu mets du joitn siliconné
faut que tu chauffe le joint
et que tu le gratte avec genre un ptit tournevis
j'ai ouvert les miens pour les passez en dark, tu peux soit les mettre dans un four soit au fer à souder....
Pour le four, tu ne le fait pas préchauffer avant car la plaque ou grille sera en temp et va faire fondre le plastique par dessous...Tu mets donc ton phare dans le four le plus éloigné de l'endroit qui chauffe (le dessus ou le dessous) et tu vas à taton en ouvrant régulièrement jusqu'à ce que la colle soit suffisament fondue pour l'ouvrir. tu le vera en passant ton tournevis sur la colle.
Pour l'ouverture: des tournevis plat, un avec une panne large pour écarter et des fins (ou tout autre chose pour bloquer sans forcer) sinon la colle en refroidissant va reprendre sa place....attention à pas se bruler pendant les différentes manip...
PS: donc entre le 1er et le 2ème, laisser le four refroidir....
Le fer à souder: c'est moins risqué puisque tu risque pas de le faire fondre mais plus fastidieux car la colle va s'agglomérer sur ta panne et plus long en temps....
C'est le fer que j'ai utiliser pour les refermer, après tu lisses pour pas laisser de matière qui dépasse et j'ai rajouter en plus un cordon de silicone quand tout était froid pour assurer l'étanchéité...
En espérant t'avoir aidé....
top! je vais essayer et je vous tiens informe
Sur les miens aussi ils étaient cassés d'entrée les réglages, normal c'est fait en plastoc tout pourri.
Le plus simple c'est de visser juste dessus de la lentille , de chaque côté une vis à placo relativement longue, comme ça tu pourras régler sans souci et ça ne bougera plus.
Four, thermostat 80.
Sérieux, j'ai fait comme ça, c'est nickel. Le verre se sépare tout seul.
Ca doit être du joint butyl.
Ca commence à bien se ramollir à partir de 70°, mais je peux pas garantir que ton plastique se déformera pas au dessus des 90, donc 80 c'est bien.
Et je te conseille de monter progressivement la température avec le feu dans le four. Perso, j'avais peur qu'un choc thermique fende le verre au moment d'enfourner.
Par contre, une fois froid, cest dur comme le roc ... j'avais essayé de forcer au tournevis pour l'ouvrir à froid, j'ai fait sauter un bout de verre.
Pour le refermer, je pense qu'il suffit de le remettre à chauffer pour ramolir à nouveau le joint.
pour le coup du choc thermique ca ne peut pas le faire au four,un choc thermique qui casse le verre c'est quand une seule partie est chauffée et donc se dilate plus que l'autre coté,aucun risque au four.
Le risque au four c'est de trop chauffer et donc de deformer le plastique,a surveiller comme un soufflé donc.
Pour le remettre,bricolez pas,remettez de la pate a joint vendue en magasin,sinon a la prochaine pluie vous aurez un bel aquarium pour pas cher.
Vous êtes de vrais chef cuisto quand même
ca y est.... top le four 80...
je viens de le refermer et j'hesite a metre un peu de cole siliconné sur les cotés.. mais bon
si non ca va etre galere pour le reglage... horrible...
merci a tout lemonde
honda_civic_1l516v a écrit :pour le coup du choc thermique ca ne peut pas le faire au four,un choc thermique qui casse le verre c'est quand une seule partie est chauffée et donc se dilate plus que l'autre coté,aucun risque au four.
Dans le doute, j'ai pas voulu prendre de risque.
Surtout qu'ayant fait sauter un petit morceau, ça m'a créé une amorce de rupture.
D'ailleurs, l'extérieur de ton feu chauffera forcément plus vite que l'intérieur, non ?
Sinon il y a la colle à aquarium.
pas con le coup de la colle a aquarium,je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ca peut marcher,apres tout faut que ce soit resistant a l'effort (pression de l'eau) et etanche(pas besoin d'exemple.lol).
Faudra que je tente le coup ,maintenant es ce que ca se trouve facilement de la colle a aquarium?
Pour le coup du choc thermique,il faut quand meme un certain ecart de temperature,style 80° a une extremité et 20° a une autre, entre l'interieur et l'exterieur il n'y aura pratiquement rien, quand l'exterieur est arrivé a 80° l'interieur doit etre a 70° minimum,il aura eu le temps de chauffer en meme temps.
Les chocs thermique se font beaucoup plus souvent a la flamme sur le verre,un four electrique c'est pas trop violent.
Demande à Alex91, je crois que c'est son pseudo, il a eu a ouvrir ses phares pour les repeindre, et en vrai ca rend super, et d'après ce qu'il m'a dit c'est fiable.