mon deuxieme moteur installer est un moteur venu directement du japon. et la gros souci la voiture ne demarre pas enfin le moteur.ducoup jai changer ma rampe d'injecteur et vlaaaa sa demarre, plus de souci dessus; par contre j'ai comme l'impression ke mon moteur tourne pas a son max(je me suis fait griller par un scenic tdi lol) jai entendu dire ke les moteur tournais sur 8 soupapes(probleme de polution o japon) jai une espece de champignon doréé a l'arriere de mon admission ke je navai pas sur ma europeene et c sa apparement ki bride mes soupapes; alor comment la faire rester ouverte pour ke je puisse tourner en 16 soupapes? merci a ceux ki possede des moteur s13 venu du japon.car la jsuis larguer ou sinon bha v la cramer ste caisse ki ma ruiner! plus de 16000euros pffffffff
krongsak, C est bizare ca, essaie de te renseigner avec Kgil par mp il vend des moteurs, peut etre qu il en a acheter certain au japon, sur la mienne j ai un jdm d apres le vendeur, avec un moteur de kgil a voir mais je peux me tromper.
alors a tu bloquer les 8 papillon en mode ouvert
il sont commander par un capoteur de pression sur no model jdm
hors c pas gerer par nos ecu
donc tu branche aucune durite dessus
et avec un fils de fer ou autre tu bloque la commande de ces papillons en mode ouvert permanant
et ton probleme devrait disparaitre
masi de la a se faire bouffer par un scenic .... tu a un mano de pression de turbo ??
car je pense que tu roule en atmo lol
clair:16000 euros et ce faire lourder par un scenic tdi
y a de quoi avoir les boules!
donc je branche rien sur cette espece de champignon doré? et pour le fil de fer je fait comment exactement? je compren pas comment les bloker?merci a toi albator!
albator.korn a écrit :alors a tu bloquer les 8 papillon en mode ouvert
il sont commander par un capoteur de pression sur no model jdm
hors c pas gerer par nos ecu
donc tu branche aucune durite dessus
et avec un fils de fer ou autre tu bloque la commande de ces papillons en mode ouvert permanant
et ton probleme devrait disparaitre
masi de la a se faire bouffer par un scenic .... tu a un mano de pression de turbo ??
car je pense que tu roule en atmo lol
comment savoir si on tourne avec 4 ou 8 papillon ouvert ma poule???
Moi le moulin est de kgil, alors est ce que lorsque il a été livrer, il etait deja en marche forcer, ou faut le faire soi meme comme toi!!!
en le mettant en marche forcer tu a vraiment vu la difference ou pas? car moi je trouve pas que la voiture soi un veau...
mok:
alor voila jai chercher(galerer plutot!) la page de discution a propo des moteurs jdm(japonnais),donc je comprend mieux pourkoi je navancer pas! et pourkoi je consomer otant (avec le plein a peine 250km) tourne bocoup trop riche,car les moteur jap tourne au 101 et non au 95.donc a ce ke jai compri il faudrai remettre la cullasse ,admission europeene.mai je comprend toujour pas pour le systeme de fil de fer comment fait t-on pour pouvoir ouvrir mes 16soupapes en continuiter?et mon gros soucis en ce moment ki me fait galerer c depuis ke jai monter mon turbo t28h(hybride),elle petarde dés ke jaccelere ,prend pas c tour,cale,encrasse mes bougies(je tourne sur 3cylindre defois),jespere pas ke sa vienne de mon turbo?(sa va faire 3mois kel est au garage )juste a cause de ce probleme la!aider moi je suis perdu! lol sinon v vraiment la cramer cette caisse de m..........
alors
pour les 8 papillons il ne provoque apparement qu'une legere retenu ... mais bon
pour les bloquer en ouverture :
tu regarde au niveau de ton collecteur d'admission , tu a une sorte de champignon dorer
c un capteur de pression
il prend ses valeurs sur le collecteur d'admi .... en version jap
hors no ecu euro ne sont pas prevu pour ....
donc il faut les forcer en ouverture
pour ce faire
tu suit le champigon
tu le fois en fond a coter du regul de pression d'essence
on le vois mieux la mais l'image est too big
http://dragdriftautox.com/images/products/DSC01632.JPG
donc tu decend le long de la tige
et tu arrive a un mecanisme d'ouverture a bascule
il suffi de le bloquer en en ouverture
ce qui veut dire que quand on ta mit le moteur dans la baie ca aurait du etre fait ...
car ca impose une deposee du moulin pour le faire car je croit que nivo place c die
...
si ta besoin tu demande
[HS On]
T'aurai pa acheté ce moteur a kgil des fois ?
Si oui ca m'etonne meme pas de ce gros MECHANT d'escro !
[HS Off]
non je lavait acheter chez japorop une casse ds le loiret 45 special voiture japonnaise!
déglingo_powaaa a écrit :[HS On]
T'aurai pa acheté ce moteur a kgil des fois ?
Si oui ca m'etonne meme pas de ce gros enc.... d'escro !
[HS Off]
oula ca descend sec...
Bon pour ma part, c'est l'ancien proprio, qui a acheter le moteur a kgil...
Moi j'ai refait en preventif le haut moteur et bas moteur en janvier, et franchement, il m'ont dit que tout etait nickel (coussinet ok, compression ok,etc...)
donc pas de soucis...
Kgil a fait livrer le moteur, mais c'est le mécano de l'ancien proprio qui a monter le moteur, et je pense pa qu'il ait été mis en marche forcer...
KRLOS: oui je sais que je si je sais pas je te demande, mais je t'en demande deja pas en ce moment donc je me suis mis en mode "abuse pas" lol
déglingo_powaaa a écrit :[HS On]
T'aurai pa acheté ce moteur a kgil des fois ?
Si oui ca m'etonne meme pas de ce gros MECHANT d'escro !
[HS Off]
Pffffff , je répond quoi à ça ? :roll:
edit : c'est toi redman du forum performance silvia qui m'a banni du forum parce que je n'ai pas voulu te vendre un moteur ?
Tu est énervé alors tu écris ça comme ça, en plein forum en te cachant derrière un HS ?
Ben je regrette pas d'avoir pris cette décision , tu as eu et t'aura jamais rien de moi .
Et si ça te reste encore en travers de ta gorge, explique toi par mail au lieu de tenter de me salir ici.
Désolé du HS.
donc,la meilleur soluce,c'est de mettre une culasse EDM,si tu veux,je vais en avoir 2 a vendre
(une de 170 000km et l'autre de 60 000km,en parfait etat toutes les 2)
on stop les HS ou je nettoie, merci
Muad-Dib a écrit :on stop les HS ou je nettoie, merci
T'es gentil mais quand on me salit, j'ai droit de réponse
Surtout quand j'ai rien demandé à personne.
boyou2 a écrit :donc,la meilleur soluce,c'est de mettre une culasse EDM,si tu veux,je vais en avoir 2 a vendre (une de 170 000km et l'autre de 60 000km,en parfait etat toutes les 2)
mouais, ca va encore necessiter des gros en main d'oeuvre :x
pu es moyens en ce moment...et avec tou ce que je claque dedans, je commence a saturer d'avoir une bagnole qui marche pas comme el devrait marcher....
je t'offre la culasse,si tu me fais un price lorsque je te l'acheterais
j apprecie mais c'est pas le prix de la culasse qui m'effraye....
ba wai chui devenu faisant depuis que j'ai plus de bagnole
Rien a foutre , je n'ai rien a caché moi , ouai cé bien moi redman et les mec comme Kgil qui font des promesses e qui on final vous pose une belle carotte et vous foutent dans la merde ba j'en parle , je vois pas pourquoi je me tairais la dessus :rley:
Fin du HS désolé
déglingo_powaaa a écrit :Rien a foutre , je n'ai rien a caché moi , ouai cé bien moi redman et les mec comme Kgil qui font des promesses e qui on final vous pose une belle carotte et vous foutent dans la merde ba j'en parle , je vois pas pourquoi je me tairais la dessus :rley:
Fin du HS désolé
Tu t'es foutu dans la merde tout seul mon petit, arrête de pourrir ce post s'il te plait, j'en ai marre de répondre à tes aigreurs.
T'as fais un forum , t'as décidé de me bannir de celui-ci , on a pas fait affaire tous les 2 , c'est du passé maintenant, vient pas pleurnicher ici.
krongsak , pour essayer de t'éclairer, sache que la compatibilité du moteur japonais avec l'ecu européen n'a jamais posé personnelement le moindre souci, que ce soit sur mes 2 ex 200sx, ou à priori sur les tas de moulins que j'ai fait envoyé à un bon nombre de gars sur ce forum.
Pas eu de feedback sur ce sujet.
Après, le travail du monteur, ça, je sais pas ce qu'il fait :roll:
Tu peux nous en dire un peu plus à ce sujet ?
BWALLEZ LES ENFANTS,FINI DE JOUER,ON VA FAIRE DODO MAINTENANT
vos problemes,vous les reglez en Private,merci.
Alors si je comprends bien tu as des papillons qui bloquent une canalisation d'admission sur 2 par cylindre, comme le TVIS de chez Toyota. Sur les Toy, quand on veut virer ça on démonte carrément la plaque qui contient les papillons, on vire les papillons et l'axe, et on bouche le trou
Et du coup on vire toute la tuyauterie et les machins qui viennent avec. C'est beaucoup plus propre que de bloquer en position ouvert, sans parler du papillon qui, même ouvert, reste en plein milieu du flux d'air et qui provoque des turbulences. Un conseil: vire les complètement et bouche le trou de l'axe.
eyeball a écrit :Alors si je comprends bien tu as des papillons qui bloquent une canalisation d'admission sur 2 par cylindre, comme le TVIS de chez Toyota. Sur les Toy, quand on veut virer ça on démonte carrément la plaque qui contient les papillons, on vire les papillons et l'axe, et on bouche le trou Et du coup on vire toute la tuyauterie et les machins qui viennent avec. C'est beaucoup plus propre que de bloquer en position ouvert, sans parler du papillon qui, même ouvert, reste en plein milieu du flux d'air et qui provoque des turbulences. Un conseil: vire les complètement et bouche le trou de l'axe.
oui si c'est faisable c'est de loin la meilleure solution !!! + 1
Boyou2 a écrit :BWALLEZ LES ENFANTS,FINI DE JOUER,ON VA FAIRE DODO MAINTENANT
vos problemes,vous les reglez en Private,merci.
boyou2 lis bien tout :
kgil a écrit :Et si ça te reste encore en travers de ta gorge, explique toi par mail au lieu de tenter de me salir ici.
Donc, pour clore ce pourrissage,
yann , on s'explique tranquilou par mail si tu le veux
oula la les gars on ce calme fo un minimum de respect entre nissaneux meme si sa ete dure! lme souci c poukoi le moulin navai pas pu demarrer? jetait obliger de changer de rampes d'injecteur pour ke sa puisse tourner! mai je consomme vraiment fort c abuser la! a peine 250km avec le plein! :dead: :dead: sans trop tirer dedans(environ 100 120km/h) alor ke mon ancien moteur celui d'origine me permettait daller juska mini 500 a 600km! bizar tu peut men dire un peut plus la dessus car la sa me ruine pas mal je met 3 plein par semaine! tu fait le total a la fin du mois! plu rien sur le compte!
krongsak a écrit :je met 3 plein par semaine! tu fait le total a la fin du mois! plu rien sur le compte!
:roll: met un moteur diesel d'audi r10
c claire ou peugeot 104 diesel lol