27-06-2006, 20:29:15
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28-06-2006, 00:52:16
krongsak a écrit :sa me ruine pas mal je met 3 plein par semaine!Pression d'essence? Sonde lambda? Capacité des injecteurs et débit? Capteurs de température d'air d'admission, de température d'eau, de dépression d'admission/air flow meter? Tout ça peut expliquer ta conso... Tu as des ratés? Le réglage de base de l'avance à l'allumage est bien réglé? Tu l'as contrôlé? Vérifie tous ces machins avec un multimètre et la RTA/manuel d'usine. Fuites à l'admission à contrôler aussi, ainsi que compressions et contrôle de fuites aux soupapes. Calage des AAC correct et vérifié?
28-06-2006, 00:52:59
Ah j'oubliais, y-a aussi: fuite d'essence , ça peut expliquer les très grosses consommation. Pour ta richesse suffit de débrancher la sonde lambda et de mesurer la tension. Si tu arrives à la mesurer branchée, elle doit tourner autour de 0.5V avec 1 oscillation par seconde, l'idéal étant de la mesurer à l'oscillo, mais un voltmètre à aiguille marche bien aussi, avec un digital tu vois mal les variations et leur vitesse. 0.5V sur la sonde lambda correspond au rapport idéal air/fuel. Tu tournes trop riche? Odeur d'essence au pot?
28-06-2006, 01:21:47
alors pour ton probleme tu a exactment les meme souci que moi
tu prend un ohm metre tu verifie ta sonde de temp moteur ( la jaune au niveau des injecteur )
si elle te retourne une valeur infini c quel est die
et donc si elle est die elle envoi a l'ecu une valeur errroner
elle lui dit que ton bloc a froid au parti genital
alors l'ecu lui malin , bah il se dit ....tain fait froid ... donc il reencheri le melange ,
ton moulin lui recois trop d'essence , et du coup consomation de boeing ,et trop d'essence a chaud , ca demare tres mal
ca fouet l'essence
et tu passe pour un con a la station ..... je connais
2 hypotese , le hot start solenoide ... si il et die il se bloc et pareil memes simptome
moi je l'ia virer mais ca ne tien k'a moi ( et a plus de la moiter des mec de sxoc lol )
pour ce ki est de l'ecu
il est parfaitement fonctionnel avec les bloc jap
et kgil n'aura pas de retour a se sujet car si le monteur fait bien son taf ya pas de blem
pour ce qui est de virer les pap .... trs bonne idee.... mais pour boucher les trou de la tige on etait pas tres chaud lol ....je sais .... tappette lol
si ta d'autre prob hesite pas
tu prend un ohm metre tu verifie ta sonde de temp moteur ( la jaune au niveau des injecteur )
si elle te retourne une valeur infini c quel est die
et donc si elle est die elle envoi a l'ecu une valeur errroner
elle lui dit que ton bloc a froid au parti genital
alors l'ecu lui malin , bah il se dit ....tain fait froid ... donc il reencheri le melange ,
ton moulin lui recois trop d'essence , et du coup consomation de boeing ,et trop d'essence a chaud , ca demare tres mal
ca fouet l'essence
et tu passe pour un con a la station ..... je connais
2 hypotese , le hot start solenoide ... si il et die il se bloc et pareil memes simptome
moi je l'ia virer mais ca ne tien k'a moi ( et a plus de la moiter des mec de sxoc lol )
pour ce ki est de l'ecu
il est parfaitement fonctionnel avec les bloc jap
et kgil n'aura pas de retour a se sujet car si le monteur fait bien son taf ya pas de blem
pour ce qui est de virer les pap .... trs bonne idee.... mais pour boucher les trou de la tige on etait pas tres chaud lol ....je sais .... tappette lol
si ta d'autre prob hesite pas
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