salut à tous,
suis tombé en panne d'energie... j'ai rechargé ma batterie, mais le témoin "batterie" du tableau de borf reste allumé à bas régime. Je pense donc que l'alternateur a un soucis.
J'ai commencé à le démonter, avec du mal vu l'accès.
Maintenant je suis coincé car je n'arrive pas l'extraire du bloc moteur !
je demande votre aide !!!!
sinon, pour le rénover, je crois que l'on peut changer les charbons et le régulateur...si vous avez des infos là-dessus, suis preneur (ref. des pièces, conseils, etc.)
merci d'avance !
jo
mdr t inquiete je me suis aussi fait chier sur ma ed9. c est deja la 2 eme fois.j ai essayer plusieurs solution par en haut pas possible.je l ait sorti par en bas,j ai du demonter le cardan et le filtre a huile.un peu chiant mais bon.si qqun a une meilleure technique ???? pis le prix !!!!!! 350 euros en echange. ca fais mal bon la 2 eme fois y me l ont pris sous garantie parce que ca fesais une annee que j avais changer
faut démonter tout ca !
t as pas esayé de le réparer, plutotque de le changer ? pour 350, c'est un neuf acheté chez Honda ou bien un échange standard ?
Ha la pauvre voiture elle roule plus... Ca va se terminer au garage tout ca!!!!
ton alternateur tiens par un petit axe en haut que tu peux enlever, un gros axe en bas que tu peux enlever.
Tu as aussi une grosse fiche ronde qui se declipse, et un fil tenu par un boulon de 10 (ou 8).
Apres ton alternateur n'est plus tenu que par la fourche du bloc moteur, tu le sort plus facilement en faisant levier pour l'extraire de la fourche.
Apres pour le sortir proprement de son enclave je saurai pas te dire, j'ai souvent mes moteurs à l'exterieur de la voiture qui facilite le demontage de l alternateur
psyco a écrit :Apres pour le sortir proprement de son enclave je saurai pas te dire, j'ai souvent mes moteurs à l'exterieur de la voiture qui facilite le demontage de l alternateur
c'est ça mon probleme.....il est démonté mais ne veut pas sortir. j'ai lu sur le forum que qq avait changé les charbons sans l'extraire du compartiment moteur ...ca doit être chaud.
par ce que sinon, y a bien le maitre cylindre a démonter, mais j'ai peur qu'il faille vidanger le liquide de frein ...
bobynou a écrit :Ha la pauvre voiture elle roule plus... Ca va se terminer au garage tout ca!!!!
méfie toi que je ne récupère pas ton alternateur un soir
salut, pour ton problème d'alternateur, tu peut le sortir par dessus c'est bien plus simple que de démonter le cardan et le filtre à huile. Il suffit de démonter le maitre cylindre (juste les 2 ecrous de 13) et de l'ecarter un peu pour pouvoir sortir ton alternateur. T'aura pas du tout besoin de purger tes freins comme ca..jte le garanti je l'ai fai deux fois sr la mienne..
ha ben pas mal la technique a christouf.jamais essayer comme ca.pour la prochaine fois ;-) merci du tuyau
christouf a écrit :salut, pour ton problème d'alternateur, tu peut le sortir par dessus c'est bien plus simple que de démonter le cardan et le filtre à huile. Il suffit de démonter le maitre cylindre (juste les 2 ecrous de 13) et de l'ecarter un peu pour pouvoir sortir ton alternateur. T'aura pas du tout besoin de purger tes freins comme ca..jte le garanti je l'ai fai deux fois sr la mienne..
ba c'est ce que j'ai fait et j'ai pas encore trouvé la position pour qu'il passe. j'ai beau le tourner dans tous les sens, ca passe pas. faut que je tente de nouveau .... quelle misère !
tu te rappelles dans quel sens il est passé ?
merci !
non jme souviens pas exactement de quel sens il etait passé.mais il était bel et bien passé.si vraiment il ne passe pas refait moi signe mais normlement tu as finir par trouver le bon sens.et hésite pas a bien écarter le maitre cylindre...
Ce serais pas plus faicle de le faire passer derrière le moteur et ressortir coté passager ?
nan je dis ça parce que c'est comme ça qu'on fait sur les ED7 :roll:
ben j'ai pas essayé côté passager mais il me semble kil faut aussi démonter le cardan..a confirmer.
bon ca y est j 'ai réussi ...avec de l'aide, biensûr.
il faut dévisser les 2 écrous qui tiennent l'assistance des freins, bien le décaler sur le côté le bocal, bien forcer et ca passe....limite !!!!
j ai démonté les charbons et ilos sont tout petits ....donc bon à changer.
j'appelle demain honda a Paris pour les commander ainsi que la courroie, tant qu'à faire.
enfin quelle misère à démonter ce truc...pour une pièce d'usure !!!
encore merci pour vos conseils....limite ca pourrait faire l'objet d'une FAQ
je vous tiens au courant de la suite des évènements
jo
lol quelle histoire. t as passer combien de temps pour la dépose ???
fabrice17n a écrit :lol quelle histoire. t as passer combien de temps pour la dépose ???
et bien une heure pour le démonter car le boulon du haut était HS. Obligé de le fendre et de le tourner au tournis et marteau
après une bonne demi-heure à essayer de le sortir du moteur, sans succès....
après vos conseils, on l'a sorti en un 1/4 d'heure.
sinon j'ai commandé les pièces ce matin. je les aurais demain ou après demain.
28 le kit charbons et 33 la courroie
bientôt la suite !!
a+
jo
Bon ça y est, ça a l'air d'être réparé.
le voyant de la batterie ne s'allume plus ...
sinon pour info
ref kit charbons : 31105-PZ1-003
ref courroie d'alternateur : 31110-PR3-505
merci pour vos conseils !
:@+
jo
moi j'ai tomber la fourche sur laquelle il est fixé par le grand boulon pour sortir l'alternateur
yocotime a écrit :psyco a écrit :Apres pour le sortir proprement de son enclave je saurai pas te dire, j'ai souvent mes moteurs à l'exterieur de la voiture qui facilite le demontage de l alternateur
c'est ça mon probleme.....il est démonté mais ne veut pas sortir. j'ai lu sur le forum que qq avait changé les charbons sans l'extraire du compartiment moteur ...ca doit être chaud.
par ce que sinon, y a bien le maitre cylindre a démonter, mais j'ai peur qu'il faille vidanger le liquide de frein ...
jte rassure ,tu peux le demontter ton MC, ,tu n'aurai pas de purge a faire,
tu vire juste les deux vis qui le tienne, tu enleve ton maitre cilindre , et tu sors ton alternateur,
je l'ai fais ya 3semaines,
au debut je croyais comme toi,
yocotime a écrit :c'est ça mon probleme.....il est démonté mais ne veut pas sortir. j'ai lu sur le forum que qq avait changé les charbons sans l'extraire du compartiment moteur ...ca doit être chaud.
Moi j'ai changé les charbon de mon alternateur sans le sortir. et ce n'est pas si compliké que ca.
Je deterre le post pour demander qu'il soit mis en faq vu l'aide qu'il m'a apporté!
Tout est expliqué pour démonter un alternateur a vous de voir