quelqu'un aurait une technique pour faire sauter des ecrous antivol because la bague de desserage est completement bouffée a l'interieur.
resultat, ca rippe et impossible d'avoir une prise correct pour desserer mes goujons !
j ai eu la meme m..... et j ai bien galéré pour les enlever.
j ai percé l écrou et après au burin cry wink
sinon tu coupe la jante autour de l ecrou et apres tu pren une pince ca se dessere ss soucis :crzy: :claps:
Selon comment est foutu l'empreinte ca peut refaisable(bon faut être bricoleur!)
En dernier recourt et sans rien tenter niveau percage..., c'est le choc thermique, a toi de voir si tu prend un risque ou non pour ta jante. Comme ça tu essaye de jouer sur la dilatation et la retraction des metaux, aller faut sortir le pistolet thermique et serrer les dents.
il parait qu'il y a une solution de soudage de boulons sur l'ecrou.
deja essayé ?
one-t a écrit :il parait qu'il y a une solution de soudage de boulons sur l'ecrou.
deja essayé ?
Ouais c'est le plus clean mais pas le plus évident.
Moi ca m'était arrivé sur mon ancienne voiture lol, ben j'ai carrément soudé une croix un peu pourri que j'avais sur l'écrou antivol
douille de 21 rentrée au marteau et normalement c'est bon... avec un peu de degrippant peut etre (mais surtout pas sur l'ecrou, seulement dans le trou!!!)
vtecspirit a écrit :En dernier recourt et sans rien tenter niveau percage..., c'est le choc thermique, a toi de voir si tu prend un risque ou non pour ta jante. Comme ça tu essaye de jouer sur la dilatation et la retraction des metaux, aller faut sortir le pistolet thermique et serrer les dents.
là c'est sûr que ça ne marchera pas : étant en alu, elle se dilatera plus et plus rapidement que le goujon qui lui est en acier, donc tu augmentes encore le serrage, au risque d'abîmer la jante.
crxtr a écrit :douille de 21 rentrée au marteau et normalement c'est bon... avec un peu de degrippant peut etre (mais surtout pas sur l'ecrou, seulement dans le trou!!!)
Tout dépend de l'écrou antivol