voila , c'est trés simple , j'ai un EE9 et j'ai un gros souci ,
je vient de monter une pipe d'admi compléte d ITR (papillon+pipe+rail d'injecteur+regulateur sauf injecteur d'ITR biensur)
le problem et que sur ITR le map sensoring qui controle les durite de
dépressions ce font par electronique , tant dis que que sur b16a1 se sont
que des durite de depressions d'air , donc le problem que je rencontre :
-ralentie incontrolable
-accout quand j'accélere
-mélange bcp trop riche (l'echappement sens l'essence mal bruler)
Donc je voudrait dire que la manip n'est pas si "BOLT ON" que sa
et je demande a toutes personne fiable de me donné des info , car bcp
monte la pipe d'admi mais pas le papillon d'itr, j'ai fait la manip avec le papillon B16 et B18 et idem toujour le méme problem , j'ai regarder mon ecu et il me sort bien evidamment que j'ai un problem de map sensoring
donc photo + conseil serait les bienvenu
bizarre ton probleme surtout avec le papillon d'origine ca devrait marcher sans problème.
Moi j'ai la pipe d'admission AEBS copie ITR et le pap d'origine et ca tourne nickel.
A mon avis tu as du faire une couille en branchant tes tuyaux.
dj guigui : si tu peut me faire des tof de tes branchement
je suis prenneur, envoi moi les en MP
psyco : il m'avait envoyé des tofs des ces branchement et sa marche
pas
, je voudrait savoir qui a fait cette modif compléte , car jusqu'a present tout le monde met la pipe mais pas le papillon !!!
merci de m'aider :roll:
merci je pense que sa va bien m'aider
, je voudrait savoir aussi les swap papillon itr sur b16a1 , sa m'embetterait d'en avoir 1 et de pas le monter , c'est 1 peu béte
par contre c'estr chelou que par les tof de psyco sa ne monte pas car il a rouler 10 000kms comme sa donc ta du te gourer quelque part ou ton capteur de ralenti est HS.
debranche ton capteur de ralenti c'est ce que j'ai fais moi sur mon b16a2 avec un papillon a 68mm j avais le ralenti a 1500-2000rpm tu débranche le connecteur et tout reviens normal. (par contre t a le témoin erreur qui s allume)
Acura_ek4 a écrit :debranche ton capteur de ralenti c'est ce que j'ai fais moi sur mon b16a2 avec un papillon a 68mm j avais le ralenti a 1500-2000rpm tu débranche le connecteur et tout reviens normal. (par contre t a le témoin erreur qui s allume)
problem de map sensoring code ....
j'ai comparer aussi les 2 capteur de position de papillon
il c'est avérer que l'impédence n'est pas la méme donc je doit les interchangé aussi , la manip et assez délicatte j'ai pote qui va me le faire
je vait re - vérifié toutes les durites :!:
hondakulte31, excuz du hors sujet mais la foto que t'as en avatar tu la recup ou????
Elle est superbe
c'est la mienne.............................................
non je deconne , sur google image
bon , j'avait inversé 2 durites maintenant sa marche ,
mais j'ai un code erreur 14 (iacv valve) , je pense que c'est la petite capsule qu'il y a sur le papillon que j'ai supprimé ,
sinon si vous avait une infos sur les pap ITR sur b16a1
merci
salut les gars
j'ai le meme problème que vous.
j'ai un crx équiter en B16B(piston;aac;pipe d'admission et papillon EK9)
sauf quant j'ai remonter le moteur dans la voiture j'ai casser le capteur papillon et j'ai remis le capteur d'origine mais j'ai toujour des problèmes.
le voyant s'allume tout le tant(code 7 et 14).on m'a dit de remettre un papillon d'origine et de réaléser l'intérieur.
sinon est-qu'il y a quelqu'un qui a la pipe et le papillon de EK9 et qu'il n'a pas de problème?
merci a tous
pour le code 14 c'est pas grave c'est du a la capsule qui a sur
le pap d'origine mes sans incidence (ton ralentie merde mes c'est pas grave) , par contre le 7 je pense que tu as une durite de depression
inversé ou mal brancher
sinon je te conseil de réaleser tu sera bcp moins emmerdé et le gain
sera idem , regarde bien et regarde ton pap d'origine et celui ek9
et tu te rendra conte qu'a l'interieur c'est pas les méme et un transfert
en moins sur celui d'ek9 , il y a trop de disparité entre ces génération de series B !! te prend pas le chou
merci bocou
la j'ai trouver un papillon d'origine et je vais le réaléser et je vais faire ce que vous avez dit.MERCI et je vous tiens o courant après
bon bé je me joint à vous pour un souci identique, montage d une admission( normalement EK9) sur un B16A1 mais je sais pas trop où brancher certaines prises?? et le lien donné me renseigne pas trop.
que devient la soupape de ralenti accelerée (starter auto) entre autres??
rYtchY a écrit :bon bé je me joint à vous pour un souci identique, montage d une admission( normalement EK9) sur un B16A1 mais je sais pas trop où brancher certaines prises?? et le lien donné me renseigne pas trop.
que devient la soupape de ralenti accelerée (starter auto) entre autres??
sa la poubelle
sinon mon problem de ralentie , venait de la prise de la petite pompe
pour rechauffer le pap , j'ai fait un by pass pour la durite d"eau j'avait pas rebrancher la prise en pensant que sa servait a rien , un pote qui se reconnaitra et je lui en remercie me la rebranché et la disparue les problems
de quelle pompe tu parles? tu as bien dit que c est une EE9?
Je remonte le sujet parce que j'ai le meme soucis. Papillon ITR avec un capteur d'ouverture de papillon d'eg6, moteur a froid j'ai le ralenti qui monte direct entre 3500 et 4000 tr/mn. Me demandé pas si a chaud j'ai le même problème, je vous répondrai que j'ai préfère ne pas essayer ^^.
Qu est ce qu'il faudrait que je fasse pour que mon ralentie retombe a une valeur plus normal ?
Petite précision: J'ai remarqué avant de remonté le papillon, que le capteur d'ouverture avait un angle différent de sa position zero quand je l'ai mis sur le papillon.
Dans le workshop il t'explique comment verifié et etalonner ton tps avec un voltmetre
salut,
ce que tu peux rencontrer aussi, c'est d'avoir trop d'essence, donc ton rapport air essence ne sera plus bon si tu mets un regulateur itr, sa pression est de 3,5 bars alors que les autres 3... remet celui que tu avait avant.
Merci Psyco, je cherche l'info. Je croise les doigts pour que sa vienne de la
.
Régulateur ? A quel niveau ?
A part le papillon et la boite a air, je n'ai rien récupéré d'autre sur une itr sauf le MAP sensor qui vient d'une ESI.
urbanracer a raison par rapport au 1er post, car hondakult avait mis le regul d'itr. Ce qui n'est pas ton cas
La date du Post: 22-06-2006
On est le 10 janvier 2010, j'espère que la réponse va résoudre son problème ^^.
J'ai lu attentivement le workshop et j'ai trouvé page 288 (11-255) le fameux capteur. Il parle des différentes pannes et des solutions. Je n'ai pas vu de remise a zero du capteur en lui même mais de la remise a zero de l'ECU.
Si je réinitialise l'ecu, la valeur envoyé par le capteur sera toujours la même, mais est ce que mon ecu va la prendre comme la valeur définie pour la position fermé du papillon ?
oui... si tu fais un reset, toutes les valeurs vont se rénitialiser! pou ce faire, tu retire la borne de ta batterie pendant 10 15 min et c'est reparti...
La batterie est débranché depuis 1 mois
et j'ai zappé de précisé un truc qui je pense doit avoir son importance. Pensant que l'erreur venait du capteur de papillon (TPS?) je l'ai débranché et le moteur est quand même aller a plus de 3500tr/mn. Sa pourrait venir des sorties d'air que je n'ai pas encore bouché sur la pipe d'admission ?
urbanracer a écrit :oui... si tu fais un reset, toutes les valeurs vont se rénitialiser! pou ce faire, tu retire la borne de ta batterie pendant 10 15 min et c'est reparti...
LOL non. Le capteur tps doit donner des valeurs precises a son etat fermé et ouvert. L'ecu n'a rien avoir la dedans.
T'as des prises d'air entre ton papillon et ta culasse et tu t'etonne
:
Yes, pas bien grande. La pipe d'admission AEBS est troué de partout lol ^^. Y a plus de trou que de durite a mettre ^^.
J'ai quand même une excuse
, je pensais que le papillon réglé l'injection d'essence et que si le papillon était fermé la voiture resterait a un ralenti correct mais en lisant un peu ce que j'ai trouvé sur le forum, j'ai eu un flash. Peut etre que sa viendrait de tout ces petits trous
. Demain je les bouches avec du joint.
C'est pas magique.
Le papillon est fermé il bocuhe ton entrée en air. Tu as juste un petit canal d'air calibré pour le ralenti (sans parler de l'iacv), qui permet a une quantité minimum de rentrer et de faire tourner le moteur au minimum.
Si tu fais entrée plus d'air, il tourne plus vite
Ton injection s'adapte en fonction du map principalement, donc plus d'air moins de depression, plus d'essence. Basta.
Tu regle ton ralenti avec la vis de ralenti qui bouche plus ou moins ce canal mini d'air.
Quel idiot... si c'est juste a cause de ça sa sera vite réglé.