suite a une erreur de commande(y a longtemps) j ai recu un collecteur inox dcsport de b16a2 au lieu de b16a1,je l ai monter y a longtem et j ai du changer l emplacement de la sode lambda c a dire en bout de collecteur au lieu du debut,et pour cela j ai du couper les fils et les ralonger, le crx n a pas rouler tro depuis car y avai du taff en carosserie
je trouve que pour les qq aller retour que j ai fai cher mon carrossier il conso bocou et ma question est ce que le fait d avoir rallonger les fil a modifier qq chose et dois je remettre la sonde au mm nivo que l origine
si oui:
comment puis je faire car la sonde sur le collecteur en fonte etait au point de rassemblement des 4 tubulure c est a dire a mi collecteur or sur celui la le rassemblement se fait a la fin et don j aurais voulu savoir si je percai un tube au debut du collecteur et j y ressoudai un ecrou en inox est ce que ca le ferais?
Je crois qu il y a une histoire de sondes rechauffées ou pas... Si c est le cas et que ta sonde est trop éloignée, elle n est pas assez chaude et ne fonctionne pas de facon optimale.
Positioner les sondes a l emplacement d origine me semble etre le moins hasardeux.
Il y a des ecrous de lamda dispos a pas cher chez Iresa par exemple. A voir si tu peux percer un des tubes et souder cet ecrou.. pas de raison.
salut, ta sonde lambda est chaufée par une resistance chauffante(4 fils sur la sonde) pour permettre un fonctionnement optimal donc son emplacement n'a pas d'importance.
Pour la conso je sais que la sonde lambda informe le boitier sur la richesse ou la pauvreté du mélange pour que celui ci augmente ou diminue la quantité d'essence injectée et permette ainsi au catalyseur d'effectuer son oxydation et sa reduction des gaz d'echappement.
Je ne pense pas que suite a un changement d'emplacement la sonde indiquerait toujours un melange pauvre et que la quantité d'essence injectée serait augmentée d'ou augmentation de la conso( arretez moi si je me trompe!!!)
Si ton crx n'a pas tourné depuis longtemps peut etre que les filtres (air essence) sont encrassés???
c pas le fait que la sonde soit eloigné c le fils que j aui rajouter en plsu qui je pense pourrai modifier le signal
Pour la sonde je ne peux pas réelement t'aider,au pire je pourrai soumettre l'hypothese des gaz qui se condenserai un peu plus sur la distance en plus a parcourir.
Maintenant pour ce qui est des connectiques je suis un peu plus callé.
En rajoutant 20cm de cable voir plus,la resistance des fils ne change pas,il faudrait deja quelques metres pour influencer la sonde.(en créant une resistance due a la longueur des fils)
Pour exemple,j'imagine que cette sonde (le meme modele) est presente sur de nombreux modele,et le faisceau qui va de la sonde vers le calculateur ne doit pas toujours avoir la meme longueur.
Sur certaines voitures il doit bien faire 20 cm de plus,entre une accord et une civic par exemple,et ca ne ressemblerait pas a honda de devoir fabriquer 5 sondes differentes pour les differents modeles de voitures,ils auraient trouvé un autre systeme.
Par contre,tout dépend de ta facon de rallonger le faisceau,si tu as bien soudé les fils(une bonne soudure,non perlée,qui a bien fondu dans les deux fils) aucun soucis,par contre si tu as juste entortillé les fils puis scotché pour isoler,alors oui tu dois modifier la valeur mesurée.
Sinon,arretez moi si je dis une connerie,il n'y a pas deux fils noirs sur la sonde?
Ce doit etre deux masses je pense,mais si elles sont séparées ce ne doit pas etre pour rien ,donc es ce que tu ne les a pas intervertie?
La valeur de tension (si c'est cette valeur qui est lue) peut se faire entre la masse de la resistance chauffante et le plus de ta sonde.
Voilou
oui je voi
et ps:je compren le binaire lool
lol,tient nous au courant,si la panne venait de l'inversion des fils ca peut aider ,on a les symptomes,reste a trouver la cause. :-)
Il ya deux fils blanc=> resistance chauffante
un noir et un gris=> une alim 5v et une masse
Le signal ce fait entre le fil noir et le gris pas sur les fis de la resistance chauffante
Je ne pense pas que le longueur des fils modofie le signal.
Tu ne connais personne qui possede un multimetre? sinon verifie ton signal toi meme: fils du multimete entre le fil noir et le gris et tu dois lie une tension variable de 0.2 a 0.8 volts plus ou moins....
heu si je comprend bien tu as un b16a1? en obd0? qui ne possède pas de réssitance chauffante seul les b16a2 (obd1) sont en résistance chauffant d'ou le fait de les avoir placé plus bas car a froid faut bien la chauffer pour avoir la bonne valeur; ce qui expliquerait le forte conso si elle est pas chauffer...
ok de toute facon quan mon rex va revenir v m en occuper