21-06-2006, 17:48:56
Bonjour tout le monde !!!
Juste une pitite intro de moi même car je suis plus spectateur qu'acteur sur ce forum depuis 1 an donc bon :/
J'habite en RP, j'ai 24 ans et grand mordu des coupés "sportifs" particulierement les japonaises ( non sans dec !!! ) C'est Diamantis du forum qui m'a vraiment donné le gout et pour cela je l'en remercie!!
Y'a 2 ans de ca, j'étais proprio d'une très zolie Prelude 5G VTI-S !!! Vendue pour acheter un import jap mais qui malheureusement n'a pas abouti ( trèèèès longue histoire )
Finalement rabattue sur une 309 GTI16 ( no comment lol, j'aime bcp cette voiture ) mais malheureusement ( ou heureusement lol ) la nostalgie des nippones a fait son come back !!!
Bon trèves de blabla !
Depuis la prelude, j'ai toujours voulu me diriger vers du prop ou 4x4 mais turbo... mais nous serons d'accord sur le fait que, en france, malgré la très bonne facture de ces engins nippons, beaucoup de propriétaires vendeurs de ce type de voitures, comment dire humm .... :roll: se touchent le zizi très fortement sur le prix
ce n'est que mon avis personnel mais je pense qu'il est fortement partagé... 'fin bref :roll:
J'ai donc décidé de chercher du coté de mon pays d'origine ( le plus beau di pays ) à savoir l'Italie ! Et je suis tombé sur une occasion qui ma fois me parait tout à fait à mon gout !!!
60k km, 11/94, à priori 2 propriétaires (je serais donc le 3eme, dois-je m'en inquiéter ? ), vendue par une concession près de Milan ( mais c'est zuper, y'a ma grand mère pas loin, miam miam la pasta après l'achat :P ) et encore à priori, aucun frais immédiat à prévoir !
D'après la photo ci-dessus, on peut voir qu'il manque un pschit du coté conducteur au niveau du phare popup (n'est ce pas ?) et on dirait qu'il n'y a pas de AB, j'ai oublié de poser la question d'ailleurs, j'vais appeler tisuite
J'y vais donc samedi en avion ( pas cher avec Alitalia ), mon grand oncle me recupère et lets go to the concession ! Si tout est OK, jlui donne les XXXX ( nah nah je dis pas, zalé etre deg sinon, enfin si l'état est aussi bon qu'il le parait )
Alors déja sur les points à vérifier, jme suis renseigné auprès de mon super amigos Diamantis, pas forcement expert en celica mais bon
Vous allez peut-etre me confirmer ou ajouter d'autres points de vérifs.
Donc déjà, vérifier les joints ou autres parties internes ou non visible pour un eventuel choc ou peinture refaite, checker les soubassements pour voir si frotage, etc...
Sur les points particuliers à la celica : la boite "flou" mais qui ne doit pas craquer, pas de sifflement du turbo et silentblock du pont arriere qui ne doit pas "cloger" lors du relachement un peu brutal de la pedale d'embrayage...
C'est tout ce que j'ai trouvé comme point noir sur ce modèle ... ?
Bon sinon, si tout se passe correctement, je remonterais donc avec la belle et biensur révision complète ( tous les liquides, filtres, bougies/fils ).
Je pense le faire à la concession Toyota Nanterre ( c'est sur mon trajet de boulot ). Peut-etre connaissez-vous cette concession ? Ou alors une autre à me conseiller...
Et donc pour finir avec cette histoire ( merci à ceux qui auront lu jusque la ), je voulais inviter tous les amatifs ( ) ou "experts" à venir voir cette voiture pour en discuter et eventuellement jeter un coup d'oeil ou me donner des conseils ! Biensur on pourrait ptete se retrouver à un endroit qui arrange tout le monde !
Merci de votre attention et pour toutes vos réponses, j'espère constructives et nombreuses
Juste une pitite intro de moi même car je suis plus spectateur qu'acteur sur ce forum depuis 1 an donc bon :/
J'habite en RP, j'ai 24 ans et grand mordu des coupés "sportifs" particulierement les japonaises ( non sans dec !!! ) C'est Diamantis du forum qui m'a vraiment donné le gout et pour cela je l'en remercie!!
Y'a 2 ans de ca, j'étais proprio d'une très zolie Prelude 5G VTI-S !!! Vendue pour acheter un import jap mais qui malheureusement n'a pas abouti ( trèèèès longue histoire )
Finalement rabattue sur une 309 GTI16 ( no comment lol, j'aime bcp cette voiture ) mais malheureusement ( ou heureusement lol ) la nostalgie des nippones a fait son come back !!!
Bon trèves de blabla !
Depuis la prelude, j'ai toujours voulu me diriger vers du prop ou 4x4 mais turbo... mais nous serons d'accord sur le fait que, en france, malgré la très bonne facture de ces engins nippons, beaucoup de propriétaires vendeurs de ce type de voitures, comment dire humm .... :roll: se touchent le zizi très fortement sur le prix
ce n'est que mon avis personnel mais je pense qu'il est fortement partagé... 'fin bref :roll:
J'ai donc décidé de chercher du coté de mon pays d'origine ( le plus beau di pays ) à savoir l'Italie ! Et je suis tombé sur une occasion qui ma fois me parait tout à fait à mon gout !!!
60k km, 11/94, à priori 2 propriétaires (je serais donc le 3eme, dois-je m'en inquiéter ? ), vendue par une concession près de Milan ( mais c'est zuper, y'a ma grand mère pas loin, miam miam la pasta après l'achat :P ) et encore à priori, aucun frais immédiat à prévoir !
D'après la photo ci-dessus, on peut voir qu'il manque un pschit du coté conducteur au niveau du phare popup (n'est ce pas ?) et on dirait qu'il n'y a pas de AB, j'ai oublié de poser la question d'ailleurs, j'vais appeler tisuite
J'y vais donc samedi en avion ( pas cher avec Alitalia ), mon grand oncle me recupère et lets go to the concession ! Si tout est OK, jlui donne les XXXX ( nah nah je dis pas, zalé etre deg sinon, enfin si l'état est aussi bon qu'il le parait )
Alors déja sur les points à vérifier, jme suis renseigné auprès de mon super amigos Diamantis, pas forcement expert en celica mais bon
Vous allez peut-etre me confirmer ou ajouter d'autres points de vérifs.
Donc déjà, vérifier les joints ou autres parties internes ou non visible pour un eventuel choc ou peinture refaite, checker les soubassements pour voir si frotage, etc...
Sur les points particuliers à la celica : la boite "flou" mais qui ne doit pas craquer, pas de sifflement du turbo et silentblock du pont arriere qui ne doit pas "cloger" lors du relachement un peu brutal de la pedale d'embrayage...
C'est tout ce que j'ai trouvé comme point noir sur ce modèle ... ?
Bon sinon, si tout se passe correctement, je remonterais donc avec la belle et biensur révision complète ( tous les liquides, filtres, bougies/fils ).
Je pense le faire à la concession Toyota Nanterre ( c'est sur mon trajet de boulot ). Peut-etre connaissez-vous cette concession ? Ou alors une autre à me conseiller...
Et donc pour finir avec cette histoire ( merci à ceux qui auront lu jusque la ), je voulais inviter tous les amatifs ( ) ou "experts" à venir voir cette voiture pour en discuter et eventuellement jeter un coup d'oeil ou me donner des conseils ! Biensur on pourrait ptete se retrouver à un endroit qui arrange tout le monde !
Merci de votre attention et pour toutes vos réponses, j'espère constructives et nombreuses