bonjour je suis actuellement sur une ek4 vti
mais qui a etait equipé au gpl apparament pendant 30000km
je voulais savoir si ca crait ou si ce n'ai pas trop grave .
si ca ne cramé pas trop le moteur.
merci pour vos reponses
ben en logique un moteur au gaz,les pieces s use moins(c est le monteur de chez toy qui me l avait dit) et c est pas specialement mauvais mais faut voir quel type de montage il y avait avant et le plus important c est qu elle ai ete suivie dans les entretiens..
salut
j'ai possédé une honda accord 2.0 que j'ai équipé au gpl.
ce qui compte c'est que les compressions soient bonnes.
ce qui souffre le plus ce sont les sièges de soupapes si la qualité n'est pas bonne.
sur la honda aucun problème, juste le jeu aux soupapes à surveiller plus régulièrement.
Pour le reste, tu espaces tes vidanges (faut voir à quel point l'huile ne noircit plus) , tu n'as quasi plus a changer tes bougies
véhicule acheté à 140 000 km re vendu à 220 000 km donc 80 000 au gpl
j'ai jamais rien eu à faire 8)
dommage que tu n'aies pas gardé le kit !
cristobal a écrit :salut
j'ai possédé une honda accord 2.0 que j'ai équipé au gpl.
ce qui compte c'est que les compressions soient bonnes.
ce qui souffre le plus ce sont les sièges de soupapes si la qualité n'est pas bonne.
sur la honda aucun problème, juste le jeu aux soupapes à surveiller plus régulièrement.
Pour le reste, tu espaces tes vidanges (faut voir à quel point l'huile ne noircit plus) , tu n'as quasi plus a changer tes bougies
véhicule acheté à 140 000 km re vendu à 220 000 km donc 80 000 au gpl
j'ai jamais rien eu à faire 8)
sALut
Tu avais quoi comme type de montage car il me semble qu'il y en a 2 un top géré et un par aspiration ou quelquechose comme ça?
Merci
A+
Perso mon père a eu deux BMW équipées au GPL, une 735i et une 728i, alors c'est vrai que le GPL il ne l'a pas installé tout de suite mais les moteurs n'ont pas aimés.
Moi j'ai toujours entendu que le GPL était mauvais pour les moteurs. Après c'est des "on dit" mais mon père y a laissé 2 moteurs.Je ne souviens pas du KM par contre
c'était un montage à l'ancienne avec l'injection de gaz dans le conduit entre filtre à air et admission.(heureusement que j'avais pas de retour de gaz !
)
les nouveaux kits sont avec injection multipoints directement sur la tubulure d'admission comme les injecteurs classiques quoi !
et ce dernier montage est très performant car pas de perte de puissance.
moi je perdais des chevaux en haut mais j'avais gagné de la souplesse.
faut compter 3 000 installé avec un kit new génération.
ce que tu dis pour les bmw est vrai .
et pourtant elles ne sont pas plus fragiles que d'autres marques.
après renseignement? BMW ne veut pas communiquer ses cartographies et autres trucs électroniques.
donc les installateurs GPL n'ont aucune données pour régler les moulins au gaz.
dans le meme style on voit rarement des taxis BMW car ils font pas de réduc pour protéger leur image de marque, mais là je m'éloigne du sujet
Donc, si j'ai bien compris : avec les nouveaux kits GPL ; on perd pas trop en puissance et ça reste fiable ?
Ca peut etre une bonne alternative pour avoir un daily drive de "bon niveau" sans faire du 10-12 L/100 !
Bmw est beaucoup moins fiable qu'une Jap
J'ai un pote qui à une Lsi au gaz depuis plus de 100.000 km pas de prob :P
oui les nouveaux kits sont très performants
reste que faut compter 3 000 pour l'installation et tu dis adieu à ta roue de secours pour le réservoir.
faut compter gagner 50 centimes au litres donc sur une base de 10 l/100 on gagne 5 euros pour 100 km
donc faut faire 60 000 km pour amortir l'installation :roll: donc c'est fonction du kilométrage de chacun.
autre élément c'est la mauvaise image du gpl depuis qu'un pompier a perdu une jambe dans l'explosion d'un réservoir sans soupape de sécurité. a en croire les médias y a que les gpl qui sont dangereux , ils ont jamais vu cramer une voiture.
donc à la revente c'est très difficile sauf si on tombe sur un adepte du gpl.
Pour l'approvisionnement, pas de problème faut pas oublier que c'est bicarburation. On démarre toujours à l'essence etçà dépanne entre 2 pleins de gpl
mais les honda au gpl c'est du costaud !
Moi en ce qui concerne l'explosion j'ai entendu ça :
Le reservoir était chauffé au rouge par la combustion du GPL, mais cependant, il résiste, à la chaleur extrême. Ce qui la fait explosé est le choc thermique provoqué par l'eau de la lance à incendie. Qui a bien evidemment fragilisé la structure, du reservoir.
Mon père, encore, a noté une hausse, de la conso, d'environ 1l. Mais à l'époque c'était 2,5frs le litre
Pour le coup de la revente,a mon avis tu n'habites pas en france.lol
Le GPL installé dans une voiture est un argument de vente et non un defaut a noter.
Faut savoir que ca coute moitié prix pour faire le plein,alors je me vois mal me dire,zut j'ai acheté une voiture au GPL je vais faire des économies.lol.
Pour le coup de longévité,il y a des pour et des contre.
Le pour: une perte de puissance due a une explosion dans le moteur moins puissante,l'ensemble de la mecanique ne s'en plaindra pas.
Le contre: Un carburant plus sec encore que le sans plomb,le super plombé avait l'avantage d'entretenir les siege de soupapes (et les guides) le sans plomb est beaucoup plus sec et donc ils souffrent plus,et le GPL encore plus, donc risque de gripper une soupape (j'ai vu la blague arriver assez courament sur civic,et si on le fais faire dans un garage ca coute bonbon, soi meme on peut arriver a s'en sortir en achetant une culasse d'occase.)
Donc c'est un choix,mais certainement pas un defaut
ba essayes de vendre une voiture gpl et tu verras si tu as beaucoup de coup de fil
si en hollande et en italie ce système est très répandu, ici nous sommes au pays du mazout!
anecdote : un de mes clients a acheté un scenic gpl NEUF, 3 ans plus tard il retourne chez renault pour changer de voiture.
résultat refus total de reprendre le scénic qu'ils lui avaient vendu. Il a du se démerder pour le vendre et le brader.
alors si les pros les reprennent pas c'est que çà doit pas se vendre des masses.
attention je dis çà mais je suis un adepte du GPL simplement ce système restera confidentiel et tant mieux . C'est parcer qu'il n'y a pas de TIPP que le gpl est moins cher.
Le jour ou il se développe adieu les 70 centimes et bonjour les 1.20
dans ce cas la tu retire le gpl du véhicule tout betement ,
heu c'est vrai que la discute de départ c'était " le gpl a t'il usé prématurément ma voiture ?" je m'en éloigne un peu
Tres franchement pour le coup de la revente,je ne vois pas sur quelle experience tu t'appuies pour affirmer que ca ne se vend pas.
Juste une chose, si les entreprises d'installation de systeme GPL marchent si bien,ce n'est certainement pas parce que les gens aiment claquer leur sous.
Pour le coup du scenic,que le garage n'a pas voulut reprendre,c'est plus parce qu'ils n'avaient pas envie de s'enm..der a reviser un systeme qu'ils ne connaissent pas tres bien,qu'autre chose.
Personnelement,j'aimerais assez trouver une civic avec une instale GPL,pour les economies, et il y a deux ans j'ai faillit faire faire l'instal sur une accord de 94,mais trop de bornes,trop de risques pour amortir le cout.
Toujours est il que les voitures possedant ce systeme,sont en general surcotée,les vendeurs desirant recuperer un peu le cout de l'installation lors de la revente.
Enfin,si c'etait si dur que ca a vendre,en une aprem,on bazarderai toute l'installation et on la vendrai comme une simple voiture a essence,mais ce n'est pas ce qui se passe apparemment, donc...?
bah sur ma propre expérience tiens !
ma honda accord çà a pas été tout seul de la vendre.
t'as qu'à essayer équipe ta voiture et revends là tu verras que ce sera pas si simple.
enfin moi ce que j'en dis, je donne mon avis c'est tout