Salut à tous,depuis ma prepa stage III de ma 300zx Z32 TT l'embrayage se fatigue très rapidement.En effet il patine de plus en plus surtout à partir de reprises à bas regime et pourtant il n'a que 30000 kms.Je pensais donc acheter un embrayage renforcé stage III mais à priori c'est la misere à changer...Un de mes colegue qui travail chez bmw a regardé mon auto sous un pont et prefere s'abstenir de changer l'embrayage.est-ce si difficile,combien de temps faut-il environ,y a t-il une bonne adresse dans l'ouest de la france et quel budget prevoir pour la main d'oeuvre ?
Que de questions mais bon quelqu'un connait peut-être les reponses...
Bonne journée à tous.
demande a bubuche,ou a Twin-Turbo,ils te diront surement comment procede.
Fo virer la boite de vitesse, mais pense a bien marquer l'arbre de transmission qui est equilibré, donc y'a un sens...
tu le marque au niveau du pont ARR et au de la boite
tu descends le tout , et tu chage l'embrayage...
sans avoir de fosse ou de pont j'te conseille pas, car tu va galerer grave....
c'est pas une boite de 106, hein
Il ne faut pas deposer les collecteur d'echappement ??
motorsport56 a écrit :Il ne faut pas deposer les collecteur d'echappement ??
il faut descendre la ligne complete
entre l'elbow et la down pipe
pour pouvoir virer l'arbre de transs
et acceder a la boite
OBLIGATOIRE !!
euh, ça fait longtemps qu'il est mécano ton copain ?
non, parce que c'est vraiment pas sorcier de changer son embrayage de 300.
comme me disait le pote chez qui je l'ai fait : vaut mieux faire 3 embrayage de nissan 300 qu'un seul sur une berline moderne de n'importe quelle marque.
Ben oui ça fait un moment et d'ailleurs il est entrain de faire ou depose/repose de moteur d'une M3 E36 en ce moment...Je ne comprend plus rien mais bon je pense qu'il faut que je trouve un schemas technique pour lui demontrer que c'est faisable...
Au fait il faut compter en moyenne combien de temps pour changer l'embrayage ?
motorsport56 a écrit :Au fait il faut compter en moyenne combien de temps pour changer l'embrayage ?
honnetement si tu est equipé (pont) et de bons outils : une apres midi
et ceci sans etre un expert, ni mecano, juste un peu bricoleur et connaitre un minimum la mecanique
Ha ok merci pour les renseignements et j'en profiterai pour faire la distribution...
je vois que t es de vannes, j y passe de temps en temps, on ira boire une tasse si ca te dit
Pas de soucis l'ami mais je suis dispo que le dimanche...Ou le soir..
twin-turbo a écrit :Fo virer la boite de vitesse, mais pense a bien marquer l'arbre de transmission qui est equilibré, donc y'a un sens...
tu le marque au niveau du pont ARR et au de la boite
Le gars qui m a changé l embrayage lui ne l a pas marqué.. resultat, vibration.
Me reste quoi comme solution ? faire tout redemonter et essayer les x positions possibles ?? J imagine meme pas si y en a 6 ! Ca fait descendre la boite de vitesse 5 fois avec montage remontage !!
A moins que l arbre de transmission puisse se demonter sans descendre la boite.. mais je crois que je reve
hometheater a écrit :twin-turbo a écrit :Fo virer la boite de vitesse, mais pense a bien marquer l'arbre de transmission qui est equilibré, donc y'a un sens...
tu le marque au niveau du pont ARR et au de la boite
Le gars qui m a changé l embrayage lui ne l a pas marqué.. resultat, vibration.
Me reste quoi comme solution ? faire tout redemonter et essayer les x positions possibles ?? J imagine meme pas si y en a 6 ! Ca fait descendre la boite de vitesse 5 fois avec montage remontage !!
A moins que l arbre de transmission puisse se demonter sans descendre la boite.. mais je crois que je reve
Si si Hometheater tu peux descendre l'abre de transmission tout en laissant la boite en place.
J'ai eu le meme probleme et twin-turbo a une sacrée solution pour trouver le bon reglage sans perdre trop de temps. Lui a mis sa voiture sur cale et a chaque nouvelle position il testait la voiture sur cale et regarder si l'arbre de tremblé plus ou du moins le minimum possible car l'arbre de transmission se met exactement en place qd la voiture est sur 4 roues.
Ne fais pas comme moi j'ai fais a savoir descendre la voiture et faire un test a chaque fois tu perdra trop de temps pour un resultat identique.
non ,pas besoin de descendre la boite il suffit d'enlever les 4 boulons qui font la jonction entre les 2 demi-arbres.
tiens regarde là :
http://www.300zx.co.uk/cgi-bin/manual.cgi
tu vas dans propeller shaft il y a tous se qu'il faut pour comprendre plus facilement.
1000vt a écrit :non ,pas besoin de descendre la boite il suffit d'enlever les 4 boulons qui font la jonction entre les 2 demi-arbres.
tiens regarde là :
http://www.300zx.co.uk/cgi-bin/manual.cgi
tu vas dans propeller shaft il y a tous se qu'il faut pour comprendre plus facilement.
faux... car si tu demontes le demi arbre tu a juste 4 positions possibles...
alors que avec celui du pont ARR tu en a 6...
donc, si tu a désolidarisé l'arbre au milieu, et tu a pas pris des reperes, il n'y a qu'une seule solution pour que cela ne vibre pas...
une fois que tu a trouvé, tu serre les 2 partries bien comme il faut...
et apres si tu n'a pas pris le soin de marquer l'arbre au niveau du pont ARR, arme toi de patience, car sur 6 positions possible ... 1 SEULE est la BONNE !!
j'en ai chié... car j'avais rien pris comme repere...
si tu veux plus d'infos contacte moipar MSN
d'accord,mais nous on a pas touché a l'arbre au niveau du pont ARR,on a réussit a faire lembrayage comme ça, en desolidarisant les 2 demi-arbres.
peut-etre qu'il en a été de meme pour lui ?
1000vt a écrit :d'accord,mais nous on a pas touché a l'arbre au niveau du pont ARR,on a réussit a faire lembrayage comme ça, en desolidarisant les 2 demi-arbres.
peut-etre qu'il en a été de meme pour lui ?
ah la d'accord
si les vibrations viennent d'elles meme salors que l'on a pas touché a la transmission.... c'ets les roues
si on a touché a la transmission : et que apres cela ca vibre, y'a pas foto... c la transs
twin-turbo a écrit :si les vibrations viennent d'elles meme salors que l'on a pas touché a la transmission.... c'ets les roues
si on a touché a la transmission : et que apres cela ca vibre, y'a pas foto... c la transs
on a touché a la transmission.. et meme apres jantes et pneus neufs ca vibre encore
, donc c est la transmission
twin-turbo a écrit :et la ca vibre encor ?
Oui, avec le temps les vibrations se sont atenuees, mais je me souviens que lorsque j ai recupere la voiture apres le changement d embrayage c etait l horreur.. et petit a petit ca s est aténué, sans doute que cela s est plus ou moins mis tout seul en place.
Mais a 2000 trs je sens encore les vibrations. Faudra que je fasse demonter et que mon nouveau mecano me trouve la bonne position.
J espere juste que l arbre n a pas morflé vue que ca fait 50 000 kms que l embrayage a ete changé.
tu a les silent blocs sur l'arbre de transsmission et le silent bloc de la boite de vitesse a changer si ils sont de serie...
changement quasi obligatoire apres 120.000km
une fois changés, tu fais un paraléllisme / equilibrage des roues...
et si tout est OK, tu te lances dans la recherche du bon calage de l'arbre de transs...
apres tu vois comment elle se comporte et trouve les bons points pour eviter que cela ne tremble...
courrage et perds pas patience... une fois trouvés, la 300zx est un pur plaisir
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