Japan Car

Version complète : Achat Integra type R 200000km
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Bonsoir, voila je me demandai si c'été résonable de prendre une integra avec 200000km, car bon integra rime avec reve. Twisted

200000km car j'ai pas 10000€ à mettre dans une integra. Oops!
Mon budjet est de 6500€ et j'ai deja vu plusieur integra à vendre à ce prix, seulement leurs kilometrage tourne autour de 190000/200000.

Pensez-vous que malgrès ce kilometrage elle restera fiable ? Confused

-Quels sont les points à vérifier avant l'achat (fuite, crac de boite, etc) d'une integra ?

Merci.
Deja pour ce kilometrage la c'est entretien de A a Z chez honda avec facture a l'appui pour le reste je laisse les specialistes en parler
Prends ton mal en patiente, contente toi d'une caisse dans ton budget.
T'auras plus de plaisir au volant d'une caisse sans soucis, qu'au volant d'une caisse plus honnéreuse en entretien, avec laquelle tu ne pourras pas suivre. D'autant plus si y a des frais, et y en aura forcément.

Tu peux te trouver un super coupé Civic, ou une prélude, voir même une 5g.
Certes, ca marche moins fort, mais tu rencontreras moins de galère...

Et tu auras bien le temps plus tard d'accéder à ton rêve Wink
Timothée a écrit :Prends ton mal en patiente, contente toi d'une caisse dans ton budget.
T'auras plus de plaisir au volant d'une caisse sans soucis, qu'au volant d'une caisse plus honnéreuse en entretien, avec laquelle tu ne pourras pas suivre. D'autant plus si y a des frais, et y en aura forcément.

Tu peux te trouver un super coupé Civic, ou une prélude, voir même une 5g.
Certes, ca marche moins fort, mais tu rencontreras moins de galère...

Et tu auras bien le temps plus tard d'accéder à ton rêve Wink
+1
l'integra est une voiture tres fiable...... un amis a moi a 145 000 km est elle est vraiment nickel......

le plus important, est de voir si il n'y pas de jeu dans la boite..... ou si le synchro de 3 n'est pas mort... a part cela, si elle est entretenue correctement y pas de soucis , c'est une honda comme les autres... donc tres tres fiable...
vipers a écrit :le plus important, est de voir si il n'y pas de jeu dans la boite..... ou si le synchro de 3 n'est pas mort... a part cela, si elle est entretenue correctement y pas de soucis , c'est une honda comme les autres... donc tres tres fiable...
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l'huile de boite MTF2 doit etre changer tous les 40 000kms si elle est conduite normalement, et 20 000kms pour une utilisation intensive !

c une honda comme les autres Wink

a+ Wink
Jpense que c'est comme toutes les HONDA, si le gars est sérieux et l'entretien fait, ya no soucis, après y a des pièces d'usures et pis c'est tout.....
Tu sais j'ai vu une EG6 qui a tourné le compteur et elle tourne encore très fort dc imagine une itr a 200Mkm, c'est encore bon!!
J'ai pas dis non plus que l'ITR était pas fiable, ou déjà une épave avec autant de bornes.

Mais vu son budget, est-ce bien raisonnable ?
Ne serait-ce que pour le budget essence, et assurance.
Timothée a écrit :J'ai pas dis non plus que l'ITR était pas fiable, ou déjà une épave avec autant de bornes.

Mais vu son budget, est-ce bien raisonnable ?
Ne serait-ce que pour le budget essence, et assurance.
C'est vrai , le budget pour un ITR ce n'est pas négligeable, rien que niveau assurance!!!!!
C'est a bien penser, car faut pas non plus se foutre ds lamerde juste pour une voiture!!!
Il faut pouvoir vivre a coté aussi, pis y a l'entretien a penser!!
L'acheter s'est bien mais ensuite pouvoir l'entretenir s'est mieux
+1 Tim..... (pour la réflexion sur le budget)....

c'est la qui faut regarder en premier..... apres si l'entretien à été serieux et le proprio n'est pas un runner invétéré ...lol..... Ben c'est une Honda comme les autres... (sauf le budget à l'année...)

Wink
dans 2ans les 1er itr francaise auront 10ans
en plus avec les kms au compteur

ca donne de koi réfléchir ...

a+ Wink
ptitboy a écrit :Tu sais j'ai vu une EG6 qui a tourné le compteur et elle tourne encore très fort dc imagine une itr a 200Mkm, c'est encore bon!!

elle a fait 1000000 kms ????? cette eg6 Shock Shock Shock
Comme j'ai deja une sportive (uno turbo), je pense revendre mon Ec9 pour me reprendre une civic, mais Ek4 cette fois, je trouve que c'est un bon compromis, l'integra fera trop pour moi, surtout qu'elle dormirai dehors donc ---> :/ j'aime pas trop le coktail integra 200000km / pas d'tune / dors dehors.
Sur le forum integra-type-R j'ai vu une personne qui disai qu'entre l'Ek4 et l'integra il n'yavai pas de grosse differance d'accéleration, voir plus de senssation dans l'ek grac au vtec à 5500Tr... enfin moi j'y croi pas trop, quelqu'un aurai eu les deux pour comparer ? :danc:
Perso je souhaite aussi une Integra et je pourrais déjà me jetter sur quelques occasions qu'on trouve sur le net style 140 000 km, 125 000 km, etc.... mais je préfere etre patient et économiser encore 3000 euros pour me trouver une Integra qui aura autour de 80 000 km. ( car je veux un peu d'argent en rab pour la distri, les pneux, etc...les frais imprévus que je vais prendre dans les dents au moment où je m'y attendrais le moins)
Apres c'est clair, que ça dépend du budget bien sur, de l'envie, du temps d'attente etc... mais moi je n'ai pas encore eu de sportive, ni de voiture japonaise c'est pour ça que je veux tout les ingrédients pour avoir la voiture '' parfaite ''

En tout cas , si tu sent que l'occaz en vaut la peine, et que tu as un peu d'argent pour prévoir une grosse révision, lache toi Smile
Oui oui ... c'est ça .... Comparer et puis on te fais une petite video ???? !!!!! Mdr.... ecoute suis ton instinct et ton portefeuille..... Si tu veus un truc pour atomiser tout le monde à pas cher ..cela n'existe pas... (et pense au circuit....!) Wink

Drive safe !
Citation :Oui oui ... c'est ça .... Comparer et puis on te fais une petite video ???? !!!!! Mdr....

Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:

j'ai dis quelque chose qui fallai pas.... ?
Orochimaru a écrit :Perso je souhaite aussi une Integra et je pourrais déjà me jetter sur quelques occasions qu'on trouve sur le net style 140 000 km, 125 000 km, etc.... mais je préfere etre patient et économiser encore 3000 euros pour me trouver une Integra qui aura autour de 80 000 km. ( car je veux un peu d'argent en rab pour la distri, les pneux, etc...les frais imprévus que je vais prendre dans les dents au moment où je m'y attendrais le moins)
Apres c'est clair, que ça dépend du budget bien sur, de l'envie, du temps d'attente etc... mais moi je n'ai pas encore eu de sportive, ni de voiture japonaise c'est pour ça que je veux tout les ingrédients pour avoir la voiture '' parfaite ''

En tout cas , si tu sent que l'occaz en vaut la peine, et que tu as un peu d'argent pour prévoir une grosse révision, lache toi Smile

Je ne suis pas convaincu qu'il faille achetter a tout prix la voiture qui aura le kilométrage le plus faible possible.

La barrière des 100 000 kms est un cap psychologique majeure vraissemblablement. Cependant, je ne suis pas tout a fait convaincu que cela ait nécessairement une importance capitale. Les honda sont fiables. Nou sle savons et c'est en partie pour cette raison que nous achettons des voitures japonaises.

Cependant, japonaise ou pas, nimporte quel voiture, quel que soit sa provenance, nécessite un entretien méticuleux.

L'honda integra type r est une voiture qui vers 100 000 kms appel un entretien plus conséquent qu'à l'habitude.

Il faut changer:

- L'embreyage: il ne tient pas plus de 100 000 kms en moyenne. Les ressorts se cassent ou sortent de leur logement.

- La distribution: elle est prévue pour 120000 kms ou 7 ans. Sachant que nous sommes en 2006 il est donc temlps de procéder à ce changement, même pour les voiture qui ont un kilométrage inférieur à 120 000 kms. Or, on constate en occasion que beaucoup de propriétaire d'ITR de moins de 100 000 kms n'ont pas changé la courroie de distribution même si la voiture est arrivé à 7 ans d'âge.

En d'autres termes: Mieux vaut s'attacher surtout à l'entretien dont à bénéficié la voiture "TOUT AU LONG DE SA VIE" que de se focaliser sur le kilométrage et la barrière des 100 000 kms.
Souvent les ITR a vendre qui ont 130 000 kms ont été entièrement révisé, ont des pneus neufs, des embreyages qui ont déja été changé, la distribution de faite. Il ne reste qu'a remplir le réservoir et a rouler.

Les ITR peu kilométrées sont des ITR qui ont dormi, ce qui n'ets pas forcément un avantage.

Autres précisions: il faut s'attacher à découvrir l'utilisation qui a été faite de la voiture.

L'ITR est une voiture de sport. Donc théoriquement elle a été utilisé sportivement. Le problème réside ici dans l'nterprétation de l'utilisation d'une sportive par son propriétaire.

Si pour lui une voiture de sport doit supporter des burns, des rupteurs a froid...passer votre chemin.

Si une voiture de sport est pour lui une maitresse qu'il faut choyer et dont il convient de dégourdir le moteur une fois l'huile de qualité fraicjhement vidangée à température .. là on peut aller plus avant dans la rencontre et commencer a inspecter sa voiture en vente.

Que regarder?

- La carosserie: regarder le spoiler avant. Généralement il est a repeindre compte tenu de son design et du fait que l'avant de l'ITr est assez bas. Il faut aussi degarder le capot, voir si il est bien aligner, si il s'ouvre bien. c'ets généralement la première chose qui trahit une mauvaise réparation après un accident si il est de travers. Il faut regarder le toit les joints qui le longe. Il est aussi important de regarder la partie arrière. Conseil: vérifier que tout est bien aligné visuellement déja. Ensuite il faut ouvrir le coffre et regarder si la BAR est bien là. Il faut leve rla planche et voir si tout est bien en place et si la tôle n'a pas bougé suite à un choc. Il faut bien s'attarder aussi sur les feux arrières: ils peuvent contenir de l'eau si la voiture a eu un choc, même petit (du vécu). Il ne faut pas hésiter à se pencher sous la voiture et vérifier le soubassement. Regardez bien les encrages pour poser le crik si tout est bien là et droit comme il se doit. Ensuite on inspecte bien sous le capot. C'est très important: vérifier que les langerons n'ont pas été changé et/ou mal réparer. Il faut noter les différence de couleur. Ps: le capot n'a pas de protection termique c'est normal.

- Les pneus: Il faut bien entendu vérifier leur usure, mais aussi leur taille et leur marque. Si il ne sont pas adapté ne pas hésiter a le reprocher au propriétaire c'est un argument de négociation.

- Le moteur: il faut tout inspecter. Un moteur coute cher. Mieux vaut être un client potentiel "embettant" quelque minute qu'un client floué embetté pendant des mois a cause d'une casse moteur. Il faut vérifier visuellement le moteur: c'ets un B18C6. Il faut absolument rechercher cette notation sur le moteur. C'est gravé en face de soit. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de fuite, l'état des durites, d ela boîte à air, le collecteur, le papillon, les fils..tout ce qui ets possible et a la vue. Il faut demander au propriétaire toutes les factures, si la voiture est bien d'origine, si elle l'a toujours été ou si il y a eu à un moment des modifications enlevées par la suite. On démarre le moteur a froid et on vérifie le régime. Il doit se stabiliser au bout de 3/4 minutes aux alentours de 900 trmin parfaitement stable. une ITr quel que soit le kilométrage doit démarrer au quart de tour. Si ce n'ets pas le cas: allumeur ou bougie à prévoir (ou batterie). Il faut vérifier le niveau d'huile, demander l'intervalle pratiqué pour les vidange, la qualité et le model d'huile utilisée et surtout..la consommation. Une itr consomme de l'huile, mais encore faut-il que cela reste raisonnable et dans la norme (environ 300ml aux 1000 kms pour moi). Il faut demander au propriétaire de monter dans la voiture pour un essai ..en passager. Observez le. Regarder sa façon de conduire. Demandez lui de pousser un peu pour voir sa conduite sportive. Demandez ensuite a la conduite. Traquer tout ce qui est possible: le moteur doit tourner parfaitement, sans a coup aucun et monter jusqqqu'a 9000 trmin au rupteur au compteur dans une certaine rage.

- Les trains roulants: Les amortisseurs. Difficile ici de déterminer si il sont encore en état ou non mais on peut demander au propriétaire si il les a changer, et la factur ele cas échéant. une ITR à un comportement stable . Il est neutre a survireur. Le torsen autorise une excellente motricité. Si il fonctionne on soit le volant opposer une certaine vivacité, on sent les roues se solidariser au moindre rond point aborder un peu vite. Si la voiture part dans un lamentable sous virage, il y a anguille sous roche..
La boîte doit fonctionner correctement et aucun rapport ne doit craquer. Si c'ets le cas: synchro ou embreyage à faire. Demander si la boîte a régulièrement été vidangé et surtout avec quoi (MTF2 obligatoire).

- Installation electriques: Il faut vérifier que tout fonctionne: klaxon, clignotants, feux...

- Intérieur: les sièges et la banquette arrière. C'est le seul problème sur l'itr: les sièges souffres si l'on n'y pren dpas garde. Ils s'usent au niveau conducteur, voire passager, sur le coté. La mousse s'affaisse, ce qui est esthétiquement disgracieux. On peut le refaire chez un sellier cependant.
Avec tout ça on peut plus se tromper ! Wink
shogun power, spécialiste des textes monstreux LOL (dans le bon sens du terme s'entends Wink ).
Merci pour ton post shogun !
C'est vrai que la barre des 100 000 km, je la regarde, car je vois que je roule plus de 10 000 km par an contrairement à certains et que j'utiliserai l'integra tout les jours et c'est vrai que ca me ferait plaisir de voir les kilomètres défiler doucement mais c'est la vie !
Apres ta '' façon '' d'acheter une ITR est tres instructive et intéligente et certains détails seront pris en compte pour mon achat car je n'y avais pas pensé Smile

Apres c'est vrai qu'une voiture qui à dormi n'est pas forcément la bonne voiture surtout si l'usage est toujours sportive le dimanche matin à monter des cols en zone rouge et de la remettre au chaud jusquau prochain dimanche mais bon apres si on prend le pour , le contre, le oui , le non, on s'en sort plus, on a trop peur de se faire enfiler.....
Mais je reviens sur certains de mes mots, je pense que tu as raison sur le fait que certaines ITR a vendre qui ont 130 000 kms sont pretes à rouler et non le contraire.
shogun power, franchement c'est sport de ta part d'avoir expliquer tous ce qu'il falllait voir à propos des intégra et d'avoir passé du temps dessus je pense que cela poura aider moulte personnes

je voulais juste dire que pas mal de t'es recomendations s'aplique aussi à la plupart des hondas
ca me rappelle quand j'ai examiné les factures du coupé en rentrant: changement de 2 cardans, et la je vois huile de boite 75w machin elf^^
heureusement ca avait pas 1000 bornes Smile
DjieSs =>...lol... non mais j'ai eu peur que tu sois du genre a demander ici ce genre de truc...

Lis les conseils des gens qui maitrisent... (le texte de Shogun power... et il te reste plus qu'a decider...)

Bon achat... Yes
Je me permet de faire une remarque :

Le post de shogun est genial, cependant c'est le resultat de l'experience d'un passionné (voir proffessionel je sais pas). Hors justement si c'est ta premiere Integra (voir premiere honda) impossible de savoir tout ça! Quand a se pointer a la visite d'une voiture avec une check list alors qu'a priori on y connais pas grand chose...

Depuis que j'ai acheté mon Delsol j'ai appris des quantité de trucs phenomenals sur le DelSol, les honda et les voitures en general. Si je devais refaire l'essai de la voiture aujourd'hui, ça se passerai surement pas pareil, et ptet meme que je l'acheterai pas...

Donc il est pas evident de savoir a priori ce qu'il faut regarder sur une voiture, limite il faudrai que tu en ai deja eu une avant...
ghilou a écrit :Je me permet de faire une remarque :

Le post de shogun est genial, cependant c'est le resultat de l'experience d'un passionné (voir proffessionel je sais pas). Hors justement si c'est ta premiere Integra (voir premiere honda) impossible de savoir tout ça! Quand a se pointer a la visite d'une voiture avec une check list alors qu'a priori on y connais pas grand chose...

Depuis que j'ai acheté mon Delsol j'ai appris des quantité de trucs phenomenals sur le DelSol, les honda et les voitures en general. Si je devais refaire l'essai de la voiture aujourd'hui, ça se passerai surement pas pareil, et ptet meme que je l'acheterai pas...

Donc il est pas evident de savoir a priori ce qu'il faut regarder sur une voiture, limite il faudrai que tu en ai deja eu une avant...

je suis d'accord mais comme dit plus haut, si la voiture est entretenue correctement et que le proprio fait attention.... pas de soucis...

De plus vous parlez d'un entretient tres couteux......... perso j'avais mon ITR pendant 3 ans et demi.... 123 000 km et l'embrayage etait d'origine et je roulais regulierement sur circuit........l'entretient n'etait pas si chère....je vous rappel quand meme que beaucoup de pièces proviennent de civic et donc c'est pas la mort.......

Honda c'est super fiable... avec un bon entretient c'est increvable....... Wink
vipers, +1 j'ai du mal à voir ce qu'il y a de couteux dans l'entretien d'une Integra...
DjieSs a écrit :Sur le forum integra-type-R j'ai vu une personne qui disai qu'entre l'Ek4 et l'integra il n'yavai pas de grosse differance d'accéleration, voir plus de senssation dans l'ek grac au vtec à 5500Tr... enfin moi j'y croi pas trop, quelqu'un aurai eu les deux pour comparer ? :danc:
les ek4 (aac d'itr, cat back race...)je les tiens, voire les depasse, les itr avec silencieux homologuées je me fais degainer. alors pas sur que l'accel soit la meme...
DjieSs a écrit :Mon budjet est de 6500€ et j'ai deja vu plusieur integra à vendre à ce prix, seulement leurs kilometrage tourne autour de 190000/200000.
je serais très curieux de voir de telles annonces... :roll:

est ce que tu pourrais nous mettre des liens stp car j'ai un tres leger doute sur le prix Confused
shogun power a écrit :- La distribution: elle est prévue pour 120000 kms ou 7 ans. Sachant que nous sommes en 2006 il est donc temlps de procéder à ce changement, même pour les voiture qui ont un kilométrage inférieur à 120 000 kms. Or, on constate en occasion que beaucoup de propriétaire d'ITR de moins de 100 000 kms n'ont pas changé la courroie de distribution même si la voiture est arrivé à 7 ans d'âge.
regarde ton carnet d'entretien une distribution sur l'integra c'est 5 ans ou 100 000km Wink


une voiture avec un faible kilometrage est qd meme un bon point qui pour moi est tres important !

200 000km: les amortos seront hs, les silent bloc fatigués, rotules, cardans etc etc :roll: sans parler de l'usur général de la voiture, plastique, sieges, tapis de sol.

Perso je roule à peine 8000km par an avec la mienne Wink
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