Japan Car

Version complète : [Swift] Rotation des roues non constante
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
dans la recherche de mon problème ([swift] Arrière flottant), j'ai remarqué, que la voiture sur crick, si je fait tourner les roues arrères à la main, elles sont freinés... Pas très fort, mais constate bien qu'il y a qqchose qui frotte ... :roll: Le test est réalisé avec la voiture sur le crick d'origine, donc "une roue après l'autre".

Je ne sais absolument pas si ca faisait déjà ça avant la cascade de ma dame...

C'est normal ?

Pouy - Je pense que non, mais bon, je suis nul en mécanique auto...
tes freins c'est normal dans une certaine mesure.
SWIFTMAN a écrit :tes freins c'est normal dans une certaine mesure.

Alors, si c'est normal... Je vais souffler dans mes flasques à l'occasion du démontage de celles-ci. J'ai un second goujon HS...

Merci pour se rassurage ;-)
Pouy.
Si tu veux faire le test correctement il faudrait lever ta voiture avec un crick d'atelier et la lever au milieu mais c'est normal que ca freine comme tu le dis , démonte tes tambours passe de la toile a l'intérieurs des tambours sur les machoires et nettoie le tout avec de l'eau ou un produit pour et tu souffles un bon coup et c'est parti
Philippz a écrit :démonte tes tambours passe de la toile a l'intérieurs des tambours sur les machoires et nettoie le tout avec de l'eau ou un produit pour et tu souffles un bon coup et c'est parti

Ok, merci pour la procedure, je vais faire ca. Au pire, ca ne fera pas de mal.
Pouy.
Ils ont raison : tes garnitures frottent légèrement les tambours, et ce phénomène s'amplifie avec la poussière... Tout dépend des voitures, mais le démontage des tambours ce n'est pas toujours de la rigolade... Profites-en pour vérifier si tes cylindres récepteurs fuient et où en sont tes garnitures Wink