08-12-2006, 02:19:41
Je sais que ca fait le 36em post à ce sujet mais j'ai pas vraiment trouvé de solution dans les autres posts
voila en fait tout allait bien, starter à 2000t à froid, un poil elevé mais aucun probleme, apres environ 1km (quand la jauge de t° d'eau est au niveau standart, sous la moitié) il baissait à environ 700/800t, il pouvait remonter un peu si je laissais la voiture refroidir un peu, bref tout etait normal
et un jour, apres avoir fait 100km d'autoroute d'une traite, j'arrive à destination, je m'arrete et la je vois que le ralenti est à 2000t
comme si elle etait archi froide !
depuis j'ai fais un peu de tests, en fait ca semble aleatoire, si je fais 10 km, donc moteur chaud, je peux m'arreter à un feu et avoir le ralenti a 1200t, puis au feu suivant 800t ou peut etre 2000 ! souvent je met un peu coup d'accelerateur et il re decent vers les 800t
hier soir je me suis apercu dans mon retro qu'avec le ralenti à 2000t elle fumait pas mal, surement car il faisait froid, mais à mon avis plus comme si le starter etait bien en marche...
la derniere modif a été la re mise de la boite à air stock avec un filtre pipercross, mais surtout une admission dynamique, est ce que ca a pu boucher un capteur ?
merci
voila en fait tout allait bien, starter à 2000t à froid, un poil elevé mais aucun probleme, apres environ 1km (quand la jauge de t° d'eau est au niveau standart, sous la moitié) il baissait à environ 700/800t, il pouvait remonter un peu si je laissais la voiture refroidir un peu, bref tout etait normal
et un jour, apres avoir fait 100km d'autoroute d'une traite, j'arrive à destination, je m'arrete et la je vois que le ralenti est à 2000t
comme si elle etait archi froide !
depuis j'ai fais un peu de tests, en fait ca semble aleatoire, si je fais 10 km, donc moteur chaud, je peux m'arreter à un feu et avoir le ralenti a 1200t, puis au feu suivant 800t ou peut etre 2000 ! souvent je met un peu coup d'accelerateur et il re decent vers les 800t
hier soir je me suis apercu dans mon retro qu'avec le ralenti à 2000t elle fumait pas mal, surement car il faisait froid, mais à mon avis plus comme si le starter etait bien en marche...
la derniere modif a été la re mise de la boite à air stock avec un filtre pipercross, mais surtout une admission dynamique, est ce que ca a pu boucher un capteur ?
merci