16-08-2006, 17:33:21
16-08-2006, 17:57:36
1- le débimetre encrassé, la pression d'essence, la sonde de tempé moteur qui merde.
2- durite de controle de l'actuator poreuse ou percée, turbo fatigué
et j'ai pas d'autres idées....
2- durite de controle de l'actuator poreuse ou percée, turbo fatigué
et j'ai pas d'autres idées....
16-08-2006, 21:30:59
le pied droit ?
16-08-2006, 21:33:36
Hades a écrit :le pied droit ?:tape:
16-08-2006, 21:47:54
fuite au piping peut etre et l essence que tu met dedans je pense
16-08-2006, 21:48:05
HkFF a écrit :Bon, le parpaing alors ?Hades a écrit :le pied droit ?:tape:
16-08-2006, 22:23:43
filtre a air encrasser et mal placer
17-08-2006, 01:45:15
et la hauteur du joint de culasse ... merci asphalt ^^
17-08-2006, 17:16:00
Bon pour recapiltuler:
-Richesse:
Informant l' ECU:
Sonde de Temperature d'eau
Débitmetre
Sonde lambda
C est tout :
Autres:
Régulateur de pression
Fuite sur le circuit d'air/essence ou encrassé
hauteur joint de cullasse
pompe a essence
... :
-Pression de turbo
Turbo/Actuator mort
Fuite d'air
... :
Est ce qu un melange trop riche ou une avance a allumage decalée peuvent avoir une influence sur la pression?
-Richesse:
Informant l' ECU:
Sonde de Temperature d'eau
Débitmetre
Sonde lambda
C est tout :
Autres:
Régulateur de pression
Fuite sur le circuit d'air/essence ou encrassé
hauteur joint de cullasse
pompe a essence
... :
-Pression de turbo
Turbo/Actuator mort
Fuite d'air
... :
Est ce qu un melange trop riche ou une avance a allumage decalée peuvent avoir une influence sur la pression?
17-08-2006, 18:13:27
informant l'ecu tu peut rajouter le papillon du collecteur d'admission aussi
(c'est bon je me suis ratrapper là non ? :] )
(c'est bon je me suis ratrapper là non ? :] )
17-08-2006, 18:37:31
cutzilla13 a écrit :Est ce qu un melange trop riche ou une avance a allumage decalée peuvent avoir une influence sur la pression?Indirectement oui : suivant le volume des gazs que tu produiras, ton turbo aura de quoi turbiner (c'est le cas de le dire :] ) et donc montera plus ou moins vite (et fort) en pression.
19-08-2006, 00:43:54
et aussi le reglage du CAS (capteur optique).
si tu a - de 15° tu allume pas au bon moment et ca chauffe car trop pauvre donc ca chauffe et le turbo souffle plus fort...
tu as les 2 en 1 richesse et pression turbo....
et la c pas bon.....
j ai eu le cas 1Bar de press sans toucher au turbo....(avec un ptit troup a l accel puis a 3200tr/mn paffff une balle...).
si tu a - de 15° tu allume pas au bon moment et ca chauffe car trop pauvre donc ca chauffe et le turbo souffle plus fort...
tu as les 2 en 1 richesse et pression turbo....
et la c pas bon.....
j ai eu le cas 1Bar de press sans toucher au turbo....(avec un ptit troup a l accel puis a 3200tr/mn paffff une balle...).
19-08-2006, 11:05:53
bielle.chaude a écrit :et aussi le reglage du CAS (capteur optique).
si tu a - de 15° tu allume pas au bon moment et ca chauffe car trop pauvre donc ca chauffe et le turbo souffle plus fort...
tu as les 2 en 1 richesse et pression turbo....
et la c pas bon.....
j ai eu le cas 1Bar de press sans toucher au turbo....(avec un ptit troup a l accel puis a 3200tr/mn paffff une balle...).
On y vient le week end dernier j ai jeté a un oeil a mon allumage:
J etais calé sur le deuxieme reperes en partant de la ....gauche au lieu du deuxieme repere en partant droite pour avoir les 15°
J'ai remis sur les 15° mais maitenant mon CAS est quasiment a fond sur le coté droit. Par contre aucune difference notable sur la conduite a part peut etre les detonations un peu moins presentes
19-08-2006, 11:58:40
15° cest pas le dernier a droite ???
il me semble bien...
il me semble bien...
19-08-2006, 12:34:33
bielle.chaude a écrit :15° cest pas le dernier a droite ???
il me semble bien...
Selon le manuel c est bien le 2eme a droite alors que le 2eme a gauche serait le pmh
19-08-2006, 17:07:28
Le premier repère (à gauche donc ) c'est -5°, le second c'est 0° (le PMH effectivement) puis ainsi de suite jusqu'à +20° par palliers de 5°.
Celui qu'il nous faut est donc l'avant-dernier soit +15°.
cutzilla13, tu étais donc réglé sur 0° pile poil, ce qui fait que tu perdais certainement pas mal de pêche en étant trop riche (d'où tes détonations)
Celui qu'il nous faut est donc l'avant-dernier soit +15°.
cutzilla13, tu étais donc réglé sur 0° pile poil, ce qui fait que tu perdais certainement pas mal de pêche en étant trop riche (d'où tes détonations)
19-08-2006, 19:30:46
Asphalt Burner a écrit :Le premier repère (à gauche donc ) c'est -5°, le second c'est 0° (le PMH effectivement) puis ainsi de suite jusqu'à +20° par palliers de 5°.
Celui qu'il nous faut est donc l'avant-dernier soit +15°.
cutzilla13, tu étais donc réglé sur 0° pile poil, ce qui fait que tu perdais certainement pas mal de pêche en étant trop riche (d'où tes détonations)
J ai toujours des detonations mais moins importantes.
Tout a l'heure j ai essayé avec un actuator d'origine et sans boost controller resulat,pareil:
0,74b en pic atteinds a 4000tr
En admettant qu'un element comme la sonde lambda par exemple enrichisse trop: est que ca a une influence directe sur ma pression de turbo?
19-08-2006, 22:21:34
Oui, mais seulement à faible régime (jusqu'à ~4.000tr) et pas à un tel niveau à mon avis
Enfin pour être sûr, débranche le connecteur électrique de ta sonde, mais juste le temps de faire un essai, pas plus.
Enfin pour être sûr, débranche le connecteur électrique de ta sonde, mais juste le temps de faire un essai, pas plus.