Bonjour à tous,
Voila c'a fait maintenant quelque mois que je possede une 200 S13, avec pas mal de déboire, bon la caisse que j'ai achetéé avait une bielle en dehors du moteur mais l'ancien proprio qui est un ami, m'a assuré quel fonctionnait bien avant
Donc j'ai trouvé un moteur sur lequel j'ai refait palier de bielles, paliers de vilo, rodé toute des soupapes, et changé tout les joint,
Aujourd'hui mon moteur à un taux de compression d'environ 10 bars sur chaque cylindre.
Les symptomes : au ralenti le moteur de temps en temps à des ratés,
quand j'accelere avec le papillon , l'acceleration n'es pas franche et le moteur "pete", en roulant l'acceleration est a peu pres bonne j'usqua 2500 tr/min apres des trous jusqu'a 3000 et apres le turbo prend le relai et la plus de pb ????
Donc ce que j'ai fait :
changé les injecteurs,
changé la rampe,
changé bien sur les bougies,
fait regler le cranck sensor,
et la je ne sais plus quoi faire
Si dans l'assemblé il y avait une ame charitable pour m'aiguiller car la je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance
Eric
Oula moi j'ai eu le meme genre de probleme mais ca venait du filtre a essence et des bougies ,j'ai changé les 2 et depuis ca marche niquel!!!
Mais je sais pa si ca va t'aidé.
un pote avais la meme chose avec les bougis SPILTFIRE...
il a mis les NGK et depuis plus de pb
alalalala oui on dirait bien les bougies et le filtre
les boules si tu as fait tout sa pour sa
filtre a essence a changeret mettre des bougies d'origine
après tu nous dit quoi
10 bars c'est juste( c'est la valeur mini)
malheusement j'ai aussi changer filtre à essence et bougies (NGK avec 1,1 mm d'ecartement)
Alors c peut etre la pompe a essence qui est fatiguée .
si c'etait la pompe a essence elle ne fonctionnerait pas bien non plus au dessus de 3000tr/m donc ca doit pas etre ca.
bon deja ta 200 est cata ou pas? si oui c peut etre la sonde lambda qui delire
zoran a écrit :malheusement j'ai aussi changer filtre à essence et bougies (NGK avec 1,1 mm d'ecartement)
un conseil... je vien de parler avec un pote, essaie de changer le ventilo sur ta 200... celui qui est derriere le radiateur...
visiblement cela pour en etre la caiuse de tes PB... :roll:
essaie de voir avec un pote qui a une 200 , ca te prendra 15min...
D'ailleurs ce ventilo y a pas moyen de le viré et de mettre un double ventilo d'une autre caisse avec un interrupteur pour l'actionné quand on en aurai besoin?
Non ma 200 est de 1991 et non catalisée donc pas de sonde lambda,
Par contre Twin Turbo, je ne vois pas le rapport avec le ventilo, (il est vrais que je ne suis pas trop calé en mecanique) aurais tu l'explication, car pour essayer je ne connais personne qui en a une (je suis sur marseille) et la seule soluce es d'en acheter un.
Par contre l'ECU peut il etre la cause de ce disfonctionnement ?
En tout cas merci à tous de m'aider c'est tres sympas
Je connais ça avec la BM de ma mère sur lequel il y a un gros pot et un filtre K&N avec tuyau genre chaudière pour amener de l'air frais.
Le problème est que ça dérègle un peu le MAF (Mass Air Flow) ce qui mesure le mélange air/essence et y'a des pbs lorsqu'on réaccélère, ça prend du temps puis après ça repart sans pbs.
Ca vient de là ou de l'ECU mais dans un sens c lié car l'ECU lit les mesures d'air/essence donc il faudrait voir à ce niveau là.
Sinon les bougies.
Mis à part une sortie remus la caisse est d'origine
que faire ?????
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui me prete un ECU pour faire un essai
A votre bon coeur Mr, Dame !!!!!
Sur les conseils de Twin turbo, voila aussi un point sur lequel je n'avais pas parlé
L'air flow meter quand je tourne la vis dans un sens ou dans l'autre, rien ne se passe.
Est ce que ce boitier peut se tester et comment ??
Merci d'avance
Marseille
dommage
car c'est toujours difficile de diagnostiquer une caisse sur le net
c'est plus facile en visu
a vérifier tu repères la position du crank sensor :
tu le démontes et tu regardes que l'arbre canelée (sortie arbres a cames ou le crank se glisse :
que les canelures ne soit pas usées
sinon as tu nettoyais le circuit de l'échangeur car il est peut-etre plein d'huile??
la courroie de distrib a vérifier si pas décaler de une dent
Salut a tous veille de 24 decembre
Je suis de la region marseillaise et les possesseur de 200 ca court pas les rues !!!!
nismo200 : sa caisse elle marcherai mal sur toute la plage de regime... lui il a des pb juste en dessous de 2500tr :roll:
il prends la V max facile avec...
+de 240 compteur...
bizzare le pb... le AIR flow par contre ne reponds pas que l'on tourne la vis d'un coté ou de l'autre... :roll: normal?
Bonjour, Zoran.
J'ai eu un problème similaire avec ma 200sx S13, ralenti relativement stable, mais dès que j'accélérais le moteur avait des ratées, par contre je n'ais pas essayé de trop la monter dans les tours.
Il était impossible de régler le CO, avec le potentiomètre, n'agissait pas et elle poluait.
J'ais alors contrôlé les valeurs du débimètre d'air, il était HS.
Après remplacement du débimètre, démarrage, accélérations et pollution nickels.
Vérifie le débimètre d'air
Merci Loïc pour ta suggestion, par contre le dibimetre se situ bien sous le caleostat ou c'est le boitier ou on regle le CO ?
Peux tu me dire la marche à suivre pour le tester ?
Merci d'avance et bonne fete à tous
Eric
Le débimètre se trouve après le filtre à air, c'est une pièce montée sur un bloc aluminium.
Pour ce qui est des valeurs de contrôle il y avait sur le forum des liens qui permettaient de trouver le manuel technique. Je ne le retrouve pas, il était pourtant dans les Post its.
Si quelqu'un de plus doué que moi peut te donner les coordonnées ce sera bien.
Sinon tu peux m'envoyer par MP ton numéro de fax si tu en as un et je te faxerais les pages.
Dernière chose cette pièce est très fragile, tant au niveau du fils chaud que de l'électronique. Donc ne pas la tripatouiller.
@+ Zoran.
pour info, zoran t'a payé combien pour tes injecteurs?merci!!!