Salut à tous,
j'ai été essayé une Nissan 200 sx samedi dans un garage. Il s'agit d'une phase 2 de 1991 totalisant 165 000 km. Le plus gros problème concerne le suivi de la voiture car le garagiste n'a aucun carnet d'entretien. Sinon durant l'essai j'ai pas remarqué de bruit suspect (pas de claquement), ni de fumé bleue ou blanche sortant du pot, le turbo avait l'air de bien fonctionner, on entendait son petit sifflement à 3500 tours. Exterieurement elle est assez propre, le bequet gondole toutefois un peu, je soupçonne un peu de rouille en dessous. Le moteur avait lui aussi l'air propre et la voiture démarre nickel(malgré une batterie déchargée mais rien de grave). Le vendeur en veut 3800 , je trouve peut être ça un peu cher. J'attends vos avis et merci d'avance.
grosse loterie la...
tu m'etonnes...
moi ma caisse c'est le meme genre...pas de suivi, tres propre....(sauf peinture...)
mais 900 :!: :!:
le risque etait moindre....
au pire faut faire baisser le prix de vente du prix d'un moteur swappé...HEhe :P
si c'est un garagiste qui te le vends il doit y avoir une garantie de 3 mois normalement ???
Essaie de jouer la dessus...
nissan200sxs13 a écrit :grosse loterie la...
+1
Cherche une autre avec un suivi, à ce prix là, tu devrai pas avoir trop de problème pour en trouver une
pas facile a dire ya plein de choses a voir.
démontes la durite adm turbo pour voir les jeux de palier.
prend les compressions. et essais de voir la fréquences des vidanges (tous les 5000km maxi). :rley:
Merci de vos réponses, c'est clair que c'est carrément la lotterie. En tout cas lors de l'essai j'ai rien remarqué de suspect. Après c'est clair que ne connaissant pas le conducteur et n'ayant aucun suivi c'est difficile de savoir ce qui va peter. Apparement elle est garantie 3 mois (à vérifier) dans ce cas là c'est peut-être intéressant.
meta-morpheus a écrit :Merci de vos réponses, c'est clair que c'est carrément la lotterie. En tout cas lors de l'essai j'ai rien remarqué de suspect. Après c'est clair que ne connaissant pas le conducteur et n'ayant aucun suivi c'est difficile de savoir ce qui va peter. Apparement elle est garantie 3 mois (à vérifier) dans ce cas là c'est peut-être intéressant.
Si garantie, alors la jackpot ! Fonce l'acheter, tu lui mets tout ce que tu peux dans les dents (tu tire dedans à froid et juste avant de couper le contact). Le moteur claque dans les 3 mois, le garage t'en paie un (un gars du forum en vends justement, t'as même une adresse
).
Et si le moteur a tenu le coups, bah tu te grouille de la revendre au prix d'achat, car elle claquera dans peu de temps
Pas forcément de rouille sous le becquet si il est gondolé, j'ai viré le mein croyant apercevoir des dégat collossale et en vérité y a avait rien !
max59,
toi je t'acheterais jamais une voiture :mp4:
Je viens de penser à ça, le type du garage m'a fait remarquer que la sortie du pot d'echappement était noircit par la calamine. Il m'a expliqué que c'est parceque l'ancien proprio faisait surtout de la ville.
meta-morpheus a écrit :Je viens de penser à ça, le type du garage m'a fait remarquer que la sortie du pot d'echappement était noircit par la calamine. Il m'a expliqué que c'est parceque l'ancien proprio faisait surtout de la ville.
Rien a voir
Tul29S13 tu dis qu'à ce prix là je peux en trouver des bien avec historique. Pour le moment je cherche essentiellement sur le net et j'en trouve pas des masses. Sur le forum ça peut être un bon plan mais y en a pas tout le temps non plus. Tu vois d'autres moyens de recherche?
Salut a tous.
3800 E je trouve ça vraiment exessif surtout avec les problème des CA18DET (qui me font bien galérer en ce moment :manque de puissance ,coussinet, gougeon du collecteur d'ech qui s'arrachent de le culasse)enfin bref pour ce prix là tu peut trouver je pense beaucoup mieu, à moins que la voiture soit vraiment nickel.
A toi de voir
A+
ramiz a écrit :Salut a tous.
3800 E je trouve ça vraiment exessif surtout avec les problème des CA18DET (qui me font bien galérer en ce moment :manque de puissance ,coussinet, gougeon du collecteur d'ech qui s'arrachent de le culasse)enfin bref pour ce prix là tu peut trouver je pense beaucoup mieu, à moins que la voiture soit vraiment nickel.
A toi de voir
A+
pffffff
:roll: encore une fois,c'est pas le CA18DET le plus gros probleme des s13,ce sont les precedents proprios qui ne s'en sont pas occupes comme il faut.allez,si t'es pas content de ton "CA18DET",revends le et achete une HondaHomo,ou une Fiotte panda....ou peut-etre meme une CitronnoPipo.
boyou2, pareil, le moteur est le plus costaud de chez nissan, faut juste en prendre soin!
comparez avec les autres marques un peu et trouvez des voitures dépassant les 200000km comme la S13.
Pour ce qui est du suivit, perso je trouve que ca sert à rien, il s'agit juste d'un bout de papier avec des dates dessus qui prouvent rien, et si c'est suivit chez nissan, c'est limite pire que si c'est pas suivit du tout.
essaye de jouer quand même sur le suivit pour faire baisser le prix à 3000 en lui disant que tu baisse pour faire une grosse révision avec les sous (changement de distrib, coussinnets en préventif, huile, filtres, bougies...)
Ouais c'est sur que je vais discuter le prix, mais globalement elle me plaît pas mal, c'est assez souple à conduire en dessous de 3500 tours tant que le turbo se met pas en marche
après c'est une autre histoire :o
ben la mienne... suivi minimaliste
accidenté...
résultat une vrai bombe de 200cv (sans modif...) et 205 000kms au compteur.. fiftyone confirmera sa bonne santé ainsi que l'ancien proprio fazermath
(je parle pour le suivi par pour le cout d'achat évidement
)
mais 3000 ca serai mon prix MAXI car y a la garantie... mais c'est tout un particulié je dépasserai pas les 2500...
Maxthekiller, je confirme, elle est encore en pleine santé ta caisse, surtout que l'entretien est à jour donc reparti pour durer.
Et je suis du même avis que toi, 3000 ca le ferai. apres mettre plus si tu sais rien, c'est la roulette russe.