Salut à tous, J'ai un petit probleme avec mon avance à l'allumage: je regle la position du cas avec une lampe strobo mais j'observe une variation à chaque fois que je le recontrole (pas grand chose, ça varie de 1 à 2 repere sur la poulie): Normale? Impossible de le regler une fois pour toute.
Il vaut mieux le regler moteur chaud?
Je connais pas la s13, donc je te donnes la manip pour s14.
Il faut faire chauffer le moteur.
Tourner à 2000 trs/min pendant 1 minute.
Revenir au ralenti pendant 1 minute.
Couper le moteur, débrancher le TPS.
Redémarrer, et contrôler.
A voir si c'est pareil pour s13, mais ça se contrôle moteur chaud. Moteur froid, j'avais environ 5° de plus d'avance, et assez instable ça variait tout le temps.
Moteur chaud et TPS débranché, pile poil 15° et fixe.
TPS rebranché, c'était aussi à 15°, mais ça passait à 10° de façon brève, donc pas bon pour régler l'avance.
Merci pour ces precisions.
Qu'est ce que tu appelles le tps?
:
Trottle position Sensor.
C'est le capteur de position du papillon d'admission.
acun lien,pas sur s13:
tu demarres,tu fais chauffe la bete(t° normale quoi),tu eteins,tu place la pince du strobo,tu demarre,tu controles sur la poulie de vilo,et tu decale si besoin,mais tu verras un leger changement de ralentie,donc a partir de la,si ton CAS se decale,au ralentie>>le CAS est defecteux.
sors le et regarde le doigt si il est bien solidaire du reste,car c'est un coup a ce qu'il soit pete.