Japan Car

Version complète : petit renseignement sur 2 futur achat ....
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voila voila c est decidé je repasse du coté obscur de la force apres avoir testé les autres marque de jap... 8) LOL
mon choix c est arreté sur une mb6 ...j en ai trouvé une et je voulait savoir ce que vous en pensait:
elle est de 1998 elle a 169000km entretien ok ...rien de particulier ..
donc voila je voulait savoir sur ce modele quelle etait les point a surveillé , si c etait violent violent... ou bof.... 8)
si au niveau km , je peu toujours compter dessus...
et si toute les mb6 etait equipé du torsen (si non comment le reconnaitre)
merci a+


je voulait savoir aussi ce que valait les bva chez honda ...
car pour ma cherie je lui ai trouvé une civic EG548( c est le 1,6l vtec ??) en bVA qui a 95000km..qu en pensez vous aussi??
c'est une trés bonne familiale sportive mais pas une réelle sportive!
sa dépend ce que tu veux faire: voiture de tous les jours (ou pour la famille) ou pour la piste ( la tu peux la préparer, l'alléger).
Elles ont toutes le Torsen et elles sont trés bien équipées.

pour plus d'info regardes le post de RA720 (suis pas sur du pseudo).
vérifier l'état du cata, ligne etc....entretien surtout!
moi c'est ma prochaine pour tous les jours Wink
donc la ligne est neuve ,donc de ce coté je suis tranquille...
sinon c est une 2sde main , et il la acheté dans un garage ...a toujours fait faire ces entretien en garage ...donc je pense que c est good ...il a dessus juste une admission ....
sinon je pense quelle va viré et prendra place un cai tenzo R et une petite ligne ...
ainsi que des suspate et des ja ...
a voir aussi le passage a l aac d itr avec son ecu....
combien?
4000 ...mais je vais la descendre un peu...
bon prix, fonce Wink
ba oui ..je sais carement super price Big Grin ...lol
tourne plus dans les doubles de prix d habitude ...
mais le gars n a pas internet ...et ne c pas ce qu il a dans les main..
il vien de se racheter une a3 :roll:
j'ai trouve la meme pour mon pere 112 000 km, carnet honda et 2 pneus neufs= 4500 Wink
ca va ...
moi ce qui me rebute c est les 169000km...
vous en pensez koi??
le km c'est rien, elel consomme de l'huile, les silent-blocks sont comment, les amortos?
Payes lui une prise de compression si t'as peur Wink
ba en fait le gars habite a 600km de chez moi...
donc ji vais un peu a l aveugle ....et juste sur ca bonne fois et le ct ....
up!!!!j ai mis une nouvelle question dans le topic a propos d une EG ...
Si l'entretien a été fait dans un garage pas Honda, renseigne toi sur l'huile qu'ils ont foutu dans la boite..... souvent les garages noname mettent de l'huile de boite a la place de l'huile moteur dans les boites honda Sad
ba c une boite auto...c est pas de lhuile moteur qui va dedan.....enfin je pense...
tres bon prix

c'est du costaud, les km rien a foutre Big Grin la mienne a 181000km

perso j'en suis tres satisfait.
comme dit plus haut, c'est pas une réele sportive, elle est super souple a conduire (en ville tu peux etre en 1ere ou bien en 5...)
un bon couple des 2500trs (elle repart bien des cette vitesse), tres silencieuse jusqu'a 3000trs (au point de croire que t'as le moteur éteint)

pas aussi violent qu'un 1l6, le vtec se fait quand meme sentir, surtout pour les joueurs Mr Green
admission dédoublée a papillons + vtec dohc


Elle est assez lourde, en fait à 10kg pres avec une 200sx. Donc elle met un peu de temps a se lancer, mais par contre, plutot efficace...
La mienne est stock et a l'époque ou la 200sx de steph k'était aussi, on se suivait vraiment, sur des reprises violentes meme assez bas dans les tours.
poids : 1240kg (env)

coté option, tout ce qui me manque perso c'est le bac a glacons Big Grin non sérieux super bien équipée (semi-cuir, clim, pack elec, jantes....) manquerait un régulateur de vitesse par contre mais bonne routiere.

pour les courses c'est le panard, je fous presque 2x plus de trucs que dans la 306 que j'avais avant. un caddie 1/2 rentrent plutot a l'aise juste dans la malle
capacité coffre : 375l - banquettes rabattables

conso : mini 7.6l / 100km, autoroute stabilisé, maxi 9.5l gros bourrougne quasi tout le temps Mr Green
les pointes sur autoroute font pas trop monter la conso (8l env pour des passages a 210)
ma moyenne en attaquant pas mal qqfois (pied au plancher), c'est 8.2l/100

point a surveiller : joint fenetre porte conducteur, apres j'ai rein eu d'autre !!
prix pour t'aider :
plaquettes : 70€ avant / 50 arriere
joint fenetre (un seul qui fait tout) : 63€
filtres : 10€ chacun
pneus : j'ai pris des 195/50/15, 50€ chacun

carte grise coute la peau des couilles (10cv sans abattement)

EDIT:
boite etagement (vitesse):
1ere: 60
2eme: 110
3eme: 155
4eme: 205
5eme: pas poussé plus de 230
Equipée effectivement du Torsen, super sur gravillons, courbe ou tu commence a partir droit, rond point.... c'est diabolique



voila, bon achat mon futur collegue Big Grin Big Grin
ben-zero a écrit :La mienne est stock et a l'époque ou la 200sx de steph k'était aussi, on se suivait vraiment, sur des reprises violentes meme assez bas dans les tours.

je t'attendais pour pas te perdre vu qu'a l'epoque tu connaissais pas la route Sac

-serieux sinon elle ont toutes le torsen
-des pompes a velo en guise d'amortos

mais un reel potentiel de chassis si tu l'equipe de bonne suspates

sinon serieux y a des 200 a vendre deconne pas Sac

bon j'y vais bon achat quand meme pour une bonne caisse
steph200sx, enflure, raclure de pomme de terre Big Grin

meme dans ta montée préférée je te suivait sans etre distancé d'un poil de mouche, et y a des témoins Langue

bon sinon je t'ai résumé la bete dans mon post précédant (avant que ce taliban nissan qui offre des bieres pointe son nez Mr Green )

si tu as des questions, no soucy je te répondrais

ps: et pis pour les suspensions, c'est que les miennes sont celles d'origine en fait, et a 181 000km c'est plus des Hollywood que des KYB, odnc je rebondit... mais c'est prévu le changement, parce que la la derniere fois contre une xsara vts j'ai du ralentir dans un virage a 180.... avec les agx je l'aurais passé comme j'suis arrivé, 210 quoi Mr Green
steph ....merci mais je vien de vendre ma 200....lol donc c est pas pour en racheter une !!!!
sinon merci pour vos info....
je vais voir ca ...
l EG5 c est quasi sur que je l achete ...mais la mb6 rien n est fait ..j attend de voir le ct et les tof...mais merci pour vos info ...c cool
si tu veux des tofs pour voir a quoi ca ressemble déja... ben tu vas voir mon garage
merci je sais j en deja eu une mais en MB2 ....et j en ai deja essayé aussi des mb6 ..mais comment dire...en assez mauvais etat !!!
ben mauvais état ca doit venir du proprio parce que la mienne, vraiment nickel, fidele a la réputation des honda. Elle a toujours sa peche de jeunesse, en 9000km elle m'a bouffé un demi verre d'huile (donc vers les 15cl) et un verre d'eau.

Lors de la vidange (9000km), l'huile est ressortie assez claire encore, pas noire, pas de limailles de fer comme sur une peugeot

ya que la carrosserie mais la elle apparatenait a un toulousain Mr Green donc qq bignes par ci par la../...

d'ailleurs c'est pas a toulouse que tu vas prendre la tienne ?
si assez proche de chez moi, tu me le dis comme ca on se rejoint pour l'essai
non du coté besancon....
dans le 70...
mais oaui celle que j ai essayé etait en tres mauvais etat tres entretenu et 235000km...revision faite tout les 20000km !!!!!
ben-zero a écrit :, enflure, raclure de pomme de terre Big Grin

:fete: :fete: Confusedhakebut: Confusedhakebut: Mr Green Mr Green
bon je vais lachercher le WE prochain..
ct ok juste deformation des pneu avt ....
elle est vendue avec une admission jr ...donc soit elle jarte au profit d une aem ou tenzo R ....
un fireball..
amortisseur /ressort bilstein /tein

donc impec ....je suis impatien...
les photos arriveront des que je l aurai...
aaaaaahh !! un futur collegue Mr Green
ca te changera de la 200sx... un confirt de président en comparaison Big Grin

non sérieux, bon tu la conduira moins au couple (c'est un atmo hein LOL )
mais la faudra pas hésiter a titiller les 8000trs et les depasser meme Join

ps: fais gaffe, on va te prendre pour un taxi, un papa avec les ptits ou un perdu dans les rasso Big Grin
Par contre si c'est comme steph comparé avec moi j'ai des dizaines de joueurs a épater avec cette berline...

vivement les tofs !!
slt les copain en mb6 ....
ca y ai je l ai ..et c est de la balle!!!
je vous ferai les tof demain ...la je regarde le match a
ploush!!
bon ca va pas trop dépaysé de la 200sx ? Big Grin
ca se conduit pas pareil c'est clair !! mais t'auras plus de joueurs :mrgeen:

COPAING !! beer jump :appl: :great:
ouai non je prefere largement le moteur de la mb6 que celui de la S13 ...sur route de campagne y a pas a chier la mb6 est bien plus a l aise que l S13 par contre ca va me manquer les tour de rond point en derive... Cry lol

sinon pas dessus pour un sous!!! Twisted
vivement ma ligne et une vrai admission... Twisted
didou a écrit :ouai non je prefere largement le moteur de la mb6 que celui de la S13 ...sur route de campagne y a pas a chier la mb6 est bien plus a l aise que l S13 par contre ca va me manquer les tour de rond point en derive... Cry lol

sinon pas dessus pour un sous!!! Twisted
vivement ma ligne et une vrai admission... Twisted

ben les 2 stock ca se tient en reprise, j'avais essayé plusieures fois avec steph (meme en montée, pourtant mb6 a 6m.kg de couple de moins !!)
Pour les ronds points, tu peux y aller, (progressivement quand meme) découvre les joies du torsen Big Grin

tu vas mettre quoi comme ligne ? me suis toujours demandé qu'est ce qu'on pouvait y mettre, si y avait des "compatibles", etc...
ba moi je parlait de travers avec la 200...bref du "drift" si tu prefere....
sinon la ligne ca va etre du made in home puisque j ai un cintreur+un poste a souder ....
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