Japan Car

Version complète : augmentation pression turbo S13?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
coment on fait?
j'ai sans cesse entendu parler de la technique des petites rondelles, mais je comprends pas trop ou les mettre
merci
Le nombre de post sur ce sujet, faudrait créer une fonction recherche :roll:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=74044

Prend aussi contact avec Kgil LOL
Citation :des petites rondelles, mais je comprends pas trop ou les mettre
pourquoi il parle de se faire pété la rondelle?

:yeah:


:]
Sac
Maxthekiller a écrit :
Citation :des petites rondelles, mais je comprends pas trop ou les mettre
pourquoi il parle de se faire pété la rondelle?

:yeah:


:]
Sac

Alors il te faut simplement ca si tu veus faire du bon boulot (équivaut a un apexi)
[Image: 21734a.jpg]

ou si tu préfere le faire a l'ancienne
[Image: balais.jpg]
c'est bon j'ai trouvé
par contre il recomandent de mettre qune rondelle de 1mm
pour gagner 150g
je trouves ça faibles comme augmenttation de pression, ça conne 0.75 bars, juste de quoi atteindre les 192 chevaux, pas de quoi s'en prendre la la tronche
mais une rondelle de 4,3 mm, tu atteindras 247,82 chevaux !!!
192 ?

Pourquoi pas 191 ou 193 ?
Avec ce genre de modif aléatoire, + le fait que chaque moteur est différent, je trouve ça marrant d'avancer un chiffre aussi précis LOL vise plutôt une fourchette de +/- 10cv à mon avis.
je preferes les chiffres paires, et si javais di 190 on m'aurait dit plus et si javais dit 195 on m'aurait di pas tant
moi j'aurais pluto tente de monté a 0.95 bars a peu pres par contre je sais pas combien de rondelels quil faut pour cela
denton1000, 0.95, mais tu as ce qui faut pour ca? Tu a une Walbro? Tu as fait une reprogrammation de l ecu ( Sinon fuel cut), ta ligne est d origine???
denton1000 a écrit :je preferes les chiffres paires, et si javais di 190 on m'aurait dit plus et si javais dit 195 on m'aurait di pas tant
moi j'aurais pluto tente de monté a 0.95 bars a peu pres par contre je sais pas combien de rondelels quil faut pour cela

Bah fait plusieurs essaies, la mécanique supporte tres bien l'inéxactitude...
ligne origine, mais pas beoin dune ligne specifique pour monter a 0.95 bars, suffit de mettre plus de rondelle vu que avec fmic et echappement on est deja a 0.95 bar et pas besoin de rondelles...
Lobwiz33 a écrit :denton1000, 0.95, mais tu as ce qui faut pour ca? Tu a une Walbro? Tu as fait une reprogrammation de l ecu ( Sinon fuel cut), ta ligne est d origine???

Bah bah pas besoin de s'emmerder avec tout ca, 5 ou 6 rondelles de chez "St Etienne Outillage " feront tres bien l'affaire!
squand meme pas 5, mais par contre, je me demande quelle epaisseur de rondeelle mettre pour passer de 0.6 a 0.95 bars...
denton1000 a écrit :ligne origine, mais pas beoin dune ligne specifique pour monter a 0.95 bars, suffit de mettre plus de rondelle vu que avec fmic et echappement on est deja a 0.95 bar et pas besoin de rondelles...

clair!

J'ai aussi une super combine pour ceux qui veulent alléger au max leur caisse!

Enlever 2 litres d'huile moteur, 1,5 litres dans le carter ca suffit et vous gagner deux bons kilos!!!!!!
penses aussi a mettre des bougies plus froides!
lol
avec 150g pas besoin de bougies plus froide
d'ailleur avec 150 gramme de plus on doit pas gagner des masse en perfs a mon avis
je sais pas combien mettre de rondelel pour passer a 0.95 bars
que 10ch de gagnes avec 150g donc +20 en passant de 0.6 a 0.9 bars?
donc en moyyennne on passe de 171 a 191 chevaux en passant de 0.6 a 0.9 bars, pas de quoi se faire des frayeurs a l'acceleration
Je demande juste la config de ta caisse, tu peux tres bien le faire en etant stock mais bon avec une ligne ca marcherai un peu mieux lol.
Bon dit moi si ta caisse est stock ou pas tel est juste ma question.

HS : Jolie ta voiture
elle est stock juste un kad qui donne +15 chevaux
denton1000 a écrit :elle est stock juste un kad qui donne +15 chevaux

LOL
mdr

et la marmotte ...
denton1000 a écrit :elle est stock juste un kad qui donne +15 chevaux
LOL Yes Il manque juste la trapalu + 30 chevaux et un ane au volant.
koi???
il dit qu'il te manque les stickers nismo spéciale édition +12CV !

:@+
Le flamming norauto, c'est 50ch en + LOL
denton1000 a écrit :elle est stock juste un kad qui donne +15 chevaux

LOL


Ah ben voila, mets en 2 alors ! Wink
les +15 ça vient pas de moi
j'ai pas arrété de lire par vous tous qu'il etait facil de gager de la pussance sur 200sx que rien que le kad c'est +10 pourcents environ

que la ligne mongoose c'est +25 chevaux

je sais bien que c'est +2 ch pour kad et+5 pour ligne mongoose, je suis pas fou!!!
Citation :les +15 ça vient pas de moi
j'ai pas arrété de lire par vous tous qu'il etait facil de gager de la pussance sur 200sx que rien que le kad c'est +10 pourcents environ

que la ligne mongoose c'est +25 chevaux

N'importe quoi!!

Citation :je sais bien que c'est +2 ch pour kad et+5 pour ligne mongoose, je suis pas fou!!!

Pourquoi tu mets 15 chevaux alors??
On se croirait chez Norauto avec ses estimations de puissance
100gr de pression de turbo en plus c'est environ 15ch de plus sur le banc pour la RS13 Wink
Ben arrète de lire les blatération abusée qu'on voit partout et commence par le début !

Avant de faire le jacky mécano , mets déja une walbro et libère ta ligne, ca ressort du bon sens ! Si tu veux que ca souffle plus, il faut d'abord libéré !

Un kad te fais pas gagné 150 gr ou 15ch et une ligne pas 25 ! Trop de facteur rentre en compte pour pouvoir le précisé !

Les bougies froide sont conseillé même stock dans certain pays ou la T° est élévée donc si ton intention est de tapé de dans et vu le clima actuelle, ca ne peux lui faire que du bien !
Pages : 1 2 3