18-06-2006, 15:00:03
18-06-2006, 15:04:29
D'une voiture a l'autre, les gains sont complétement différents.
Les moteurs ne sont pas tous dans le meme état....
Je pense que quand on a pas le budjet (ou qu'on veut pas payer) pour préparer une voiture vaut mieux rien faire du tout que faire des ragnoleries dessus!
Apres y'en a qui disent que les S13 s'est pas fiable...
Les moteurs ne sont pas tous dans le meme état....
Je pense que quand on a pas le budjet (ou qu'on veut pas payer) pour préparer une voiture vaut mieux rien faire du tout que faire des ragnoleries dessus!
Apres y'en a qui disent que les S13 s'est pas fiable...
18-06-2006, 15:05:11
ce sont les estimations de fiftyone
+10 pourcent pour kad environ et +20-25 chevaux avec ligne mongoose
moi plus serieusement je penses quon peut tabler sur +10 chevaux avec ligne mongoose san le collecteur et kad
approximativement
il y a une rubrique ligne echapement et tout le monde estime avoir gagné 20-25 chevaux en changeant la ligne sans le colecteurs, ils se reconaitront...
par exemple street bike annonce+20 chevaux avec sa ligne mongoose!!!
naru annonce +18
etc etc.....
au mieux ils on +8 chevaux, is doivent etre de marseille je supposes...
+10 pourcent pour kad environ et +20-25 chevaux avec ligne mongoose
moi plus serieusement je penses quon peut tabler sur +10 chevaux avec ligne mongoose san le collecteur et kad
approximativement
il y a une rubrique ligne echapement et tout le monde estime avoir gagné 20-25 chevaux en changeant la ligne sans le colecteurs, ils se reconaitront...
par exemple street bike annonce+20 chevaux avec sa ligne mongoose!!!
naru annonce +18
etc etc.....
au mieux ils on +8 chevaux, is doivent etre de marseille je supposes...
18-06-2006, 15:07:44
Si tu veux absolument des chiffres passe t'a caisse au banc, le reste s'est des paroles en l'air!
Puis les chiffres ca reste que des chiffres...
Puis les chiffres ca reste que des chiffres...
18-06-2006, 15:08:16
denton1000 a écrit :ce sont les estimations de fiftyone
+10 pourcent pour kad environ et +20-25 chevaux avec ligne mongoose
moi plus serieusement je penses quon peut tabler sur +10 chevaux avec ligne mongoose san le collecteur et kad
approximativement
il y a une rubrique ligne echapement et tout le monde estime avoir gagné 20-25 chevaux en changeant la ligne sans le colecteurs, ils se reconaitront...
Entre une estimation et une mesure ya un monde non ????????
Puis si tu connais la réponse a ta question ce post na aucun sens !
18-06-2006, 15:13:16
il y a une rubrique ligne echapement et tout le monde estime avoir gagné 20-25 chevaux en changeant la ligne sans le colecteurs, ils se reconaitront...
par exemple street bike annonce+20 chevaux avec sa ligne mongoose!!!
naru annonce +18
etc etc.....
au mieux ils on +8 chevaux, is doivent etre de marseille je supposes...
je sais pas precisement la vérité, je la recherche, j'i juste une opinion
enfin je connais ça j'ai eu une super 5 gt, combien de personnes annoncaient avoir 160 chevaux juste avec une ligne devil et un turbo monté en pression alor qua mieux ils etaient passes de 120 a 135 chevaux?un paquet monstrueux!!!
par exemple street bike annonce+20 chevaux avec sa ligne mongoose!!!
naru annonce +18
etc etc.....
au mieux ils on +8 chevaux, is doivent etre de marseille je supposes...
je sais pas precisement la vérité, je la recherche, j'i juste une opinion
enfin je connais ça j'ai eu une super 5 gt, combien de personnes annoncaient avoir 160 chevaux juste avec une ligne devil et un turbo monté en pression alor qua mieux ils etaient passes de 120 a 135 chevaux?un paquet monstrueux!!!
18-06-2006, 15:15:06
tu as combien de chevaux d'apres toi manu?
195?200?
195?200?
18-06-2006, 15:15:43
ben arrète d'écouté et va la mesuré !
18-06-2006, 15:18:46
la pompe walbarau est pas indispensabl
la pompe d'origiine a deja un excelent debit theorique
reste a savoir si le debit annoncé est vrai....
c'est vrai quils sont un peu menteurs les japonais..
lol
je suis pas du genre a taper dans la mecanique pendant des heures donc les bougies peuvent tenir surtout qul fait pas specialement chaud chez moi (21 degres la a tout casser...)
pour l'echapement je suis ok pour enlever le catalyseur
la pompe d'origiine a deja un excelent debit theorique
reste a savoir si le debit annoncé est vrai....
c'est vrai quils sont un peu menteurs les japonais..
lol
je suis pas du genre a taper dans la mecanique pendant des heures donc les bougies peuvent tenir surtout qul fait pas specialement chaud chez moi (21 degres la a tout casser...)
pour l'echapement je suis ok pour enlever le catalyseur
18-06-2006, 16:28:57
Pourquoi poser des question,si quand on te donne les reponses tu n'en fais qu'a ta tete.Debrouille toi tout seul et apres tu diras"putain il est pas fiable le ca18".Sa me flingue des mecs comme sa.
18-06-2006, 16:41:02
denton1000 a écrit :la pompe walbarau est pas indispensablp'tain ca faisait longtemps
la pompe d'origiine a deja un excelent debit theorique
reste a savoir si le debit annoncé est vrai....
c'est vrai quils sont un peu menteurs les japonais..
lol
je suis pas du genre a taper dans la mecanique pendant des heures donc les bougies peuvent tenir surtout qul fait pas specialement chaud chez moi (21 degres la a tout casser...)
pour l'echapement je suis ok pour enlever le catalyseur
18-06-2006, 16:43:43
denton1000 a écrit :tu as combien de chevaux d'apres toi manu?
195?200?
Je m'en branle de savoir combien m'a caisse fait de chevaux, ca m'apporte rien de connaitre sa puissance.
Du moment qu'elle marche, le reste je m'en tape.
Mais bon , sincerement, en faite, je sais exactement combien elle fait de chevaux.
Aller pour te faire plaisir, je vais te réveler sa puissance:
8 cv
18-06-2006, 16:49:18
je te demandes juste ta puissance histoire d'avoir une idee si tu a une prepa qui se rapproche des 200 chevaux ou pluto 240
moi je vise les 210 chevaux, avec 0.9 bar, une ligne mongoose un bon fmic on doit pas etre bien loin des 205 chevaux je penses de quoi faire un 0 a 100 en 6.7 secondes environ a peu pres et 14.5 au 400 da histoire de tenir tete a la calibra du moins aux 400 premiers metres apres la calibra est loi devant.
moi je vise les 210 chevaux, avec 0.9 bar, une ligne mongoose un bon fmic on doit pas etre bien loin des 205 chevaux je penses de quoi faire un 0 a 100 en 6.7 secondes environ a peu pres et 14.5 au 400 da histoire de tenir tete a la calibra du moins aux 400 premiers metres apres la calibra est loi devant.
18-06-2006, 16:51:03
moi j'ai 260Cv sur ma civic CA18DET
18-06-2006, 16:52:49
mdr!!
et la marmotte....
et la marmotte....
18-06-2006, 16:57:52
Citation :moi je vise les 210 chevaux, avec 0.9 bar, une ligne mongoose un bon fmic on doit pas etre bien loin des 205 chevaux je penses de quoi faire un 0 a 100 en 6.7 secondes
je dirai plutot 6,654 secondes le 0 à 100 avec ca comme modif
Citation :histoire de tenir tete a la calibra du moins aux 400 premiers metres apres la calibra est loi devant.
Préparer sa voiture dans ce but :roll:
18-06-2006, 16:58:17
denton1000 a écrit :la pompe walbarau est pas indispensablOui, mais ta pompe a un peu 15 ans aussi ...
la pompe d'origiine a deja un excelent debit theorique
reste a savoir si le debit annoncé est vrai....
c'est vrai quils sont un peu menteurs les japonais..
lol
Alors son débit doit être loin de celui annoncé.
Mais bon, continues, y'en a qu'auront bientôt des pièces pas chères
Sinon, une ligne complète (donc décatalysée), sans collecteur, peut effectivement faire gagner 25cv sur un s14, y'a eu un précédent ici.
Mais la même ligne n'en fera peut être gagner que 10 sur un autre moteur, c'est trop variable.
Quand à l'admi seule, faut pas espérer grand chose ...
Mais de toutes façons, à vouloir monter ta pression avec une ligne stock, non seulement tu gagneras pas tant de puissance que ça, mais en plus tu vas flinguer ton turbo ...
18-06-2006, 16:59:44
présent avant fermeture
18-06-2006, 17:06:36
Met la pression turbal à 1,3 bar ! Tu tournes à 265 cv sans risques Et pas besoin de quoi que ce soit pour fiabiliser , une fois dépasser les 1 bar de pression , le calculateur envois une information à Nissan au Japon qui débride dans la seconde ta caisse...
18-06-2006, 17:09:01
Kyosuke a écrit :une fois dépasser les 1 bar de pression , le calculateur envois une information à Nissan au Japon qui débride dans la seconde ta caisse...
PTDR
18-06-2006, 17:22:20
Kyosuke a écrit :Met la pression turbal à 1,3 bar ! Tu tournes à 265 cv sans risques Et pas besoin de quoi que ce soit pour fiabiliser , une fois dépasser les 1 bar de pression , le calculateur envois une information à Nissan au Japon qui débride dans la seconde ta caisse...
Ne lui dit pas que passé 1,5 bars c'est chez Nismo que l'info part sinon il va nous pourrir.....
18-06-2006, 17:23:59
+15 chevaux pour 100grammes?
vous etes vraiment de marseille
je penses pluto +5 chevaux pour 100 gramme environ..
ah oui au fait mon moteur claque toujours, ya un guignol qui me dit que c'est un coussinet et que j'ai eu bcp de bol d'aller aussi loin que ça va pas durer encore longtemps!!
mdr la
un coussinets de biele...
jamais entendu pareille aberation
vous etes vraiment de marseille
je penses pluto +5 chevaux pour 100 gramme environ..
ah oui au fait mon moteur claque toujours, ya un guignol qui me dit que c'est un coussinet et que j'ai eu bcp de bol d'aller aussi loin que ça va pas durer encore longtemps!!
mdr la
un coussinets de biele...
jamais entendu pareille aberation
18-06-2006, 17:30:28
ph@b sort 250cv à 1 bar, on y est aux 15cv pour 100 gr
Mais ce qu'il y a autour est plus déterminant que la pression, pour gagner en puissance.
Tu peux monter à 1.5bar, si tu laisses toutes les brides installées par Nissan, t'iras pas bien loin ...
Mais ce qu'il y a autour est plus déterminant que la pression, pour gagner en puissance.
Tu peux monter à 1.5bar, si tu laisses toutes les brides installées par Nissan, t'iras pas bien loin ...
18-06-2006, 17:30:51
ah oui avec mon kad je suis desormais a 6.3 secondes au 0 a 100 et 80 a 120 en 4.5 secondes en 3eme et 9.2 seconde en 5
etrange mais vrai
elle marche pas si mal pour une voiture stock
etrange mais vrai
elle marche pas si mal pour une voiture stock
18-06-2006, 17:33:34
Ton compteur n'est pas juste, peut être
18-06-2006, 17:35:31
justement si
si il etait trop optimiste elle reprendrai mal en 5eme
car elle acelere bien mieux de 100 a 120 que de 80 a 100
si en realite auradar que je fait un 70 110 en 5eme en 9.4 secondes c'est encore mieux, en effet elle reprend mieux au compteur de 90 a 130 que de 80 a 120
tu comprends????
je veux bien faire un 90 130 pour comparer mais je serais autour de 8.5 secondes environ je penses
ou biena lor j'ai un compteur pessimiste et quand le compteur dit 100 en realité je suis a 110, mais la ça avantage le 0a 100 qui seait moins de 6.4 secondes.....
si il etait trop optimiste elle reprendrai mal en 5eme
car elle acelere bien mieux de 100 a 120 que de 80 a 100
si en realite auradar que je fait un 70 110 en 5eme en 9.4 secondes c'est encore mieux, en effet elle reprend mieux au compteur de 90 a 130 que de 80 a 120
tu comprends????
je veux bien faire un 90 130 pour comparer mais je serais autour de 8.5 secondes environ je penses
ou biena lor j'ai un compteur pessimiste et quand le compteur dit 100 en realité je suis a 110, mais la ça avantage le 0a 100 qui seait moins de 6.4 secondes.....
18-06-2006, 17:44:21
a croire que la pompe walbro est une bride posée par nissan..
lol
c'est combien son debit?75?
l'echappement et le filtre a air ok
le fmic ok
lol
c'est combien son debit?75?
l'echappement et le filtre a air ok
le fmic ok
18-06-2006, 17:48:40
Gné ?
La Walbro, c'est 225, ou 250 l/h me souviens plus.
Et des pression maxi d'essence beaucoup plus élevées qu'une pompe stock.
La pompe d'origine Nissan, par contre, oui, c'est dans les 70 l/h.
Ca va tant qu'elle est neuve, certains ont pris 1.2bar avec sur des s14a et leur moteur tourne toujours aussi bien. Mais quand elle vieillit, c'est moins bien ...
La Walbro, c'est 225, ou 250 l/h me souviens plus.
Et des pression maxi d'essence beaucoup plus élevées qu'une pompe stock.
La pompe d'origine Nissan, par contre, oui, c'est dans les 70 l/h.
Ca va tant qu'elle est neuve, certains ont pris 1.2bar avec sur des s14a et leur moteur tourne toujours aussi bien. Mais quand elle vieillit, c'est moins bien ...
18-06-2006, 18:09:31
Ca nous rapporte pas d'argent de posté sur ce forum, mais qu'est ce qu'on ce marre!!!!
18-06-2006, 18:24:57
folken,c'est bien 255l/h la walbro