Japan Car

Version complète : [RESOLU]probleme ralenti suite changement throttle body
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salut les gars.

petite question

suite au changement du papillon ( 58 au lieu de 55 ) mon ralenti monte est descend... l'etancheité du clapet est bonne, le reset ecu a ete fait, la vis de ralenti est a fond vers le plus bas (pour compenser l'augmentation de la taille du clapet)...
bon je n'ai pas encore roulé avec, je l'ai juste laisser tourner au "ralenti" pendant 10 minutes.
a titre d'info, j'ai du debrancher des durits de flotte pour changer le papillon...

avez vous une idée??
Un tuyau de dépression mal remonté, ou bien percé si il était vieux...
merci. je tente
Ton EACV est toujours refroidie par eau ?
icedfluid a écrit :Ton EACV est toujours refroidie par eau ?

Chauffé tu veux dire???

Tiens, puisqu'on parle de l'EACV et de la vis de ralenti, qqu connait la procédure d'utilisation de cette vis pour régler le ralenti (moteur tournant??? choses à faire avant/après)???
Pcq je ne comprends pas bien dans le workshop Oops!
EACV !!
ils sont fragiles ces trucs là Wink
c'est quoi ca?? capteur de position ou petit bidule noir au bout d'un tuyau de depression? ou autre chose encore??

pour le ralenti, a chaud, plus tu visses, moins t'es haut... environ 800rpm a chaud, c'est bien.
crxtr a écrit :c'est quoi ca?? capteur de position ou petit bidule noir au bout d'un tuyau de depression? ou autre chose encore??

pour le ralenti, a chaud, plus tu visses, moins t'es haut... environ 800rpm a chaud, c'est bien.

c'est le truc qui se visse à l'arrière de ton collecteur admi, entre le collecteur et le tablier. Tu as deux durites qui vont dessus Wink
merci, je viens de voir sur le workshop... je le sens gros comme une maison...
Régulateur de ralenti en fonction de la t° du liquide de refroidissement.

Pour le réglage du ralenti, je m'en doute que plus on visse moins le ralenti est haut LOL
crxtr, normailement, il est signalé par un code erreur, 43 je crois
MadMax_992 a écrit :Régulateur de ralenti en fonction de la t° du liquide de refroidissement.

Pour le réglage du ralenti, je m'en doute que plus on visse moins le ralenti est haut lol

alors complement d'info debrancherl'eacv et regler a 650.
apres le faire avec tout ce qui pompe du courant en marche a fond ( phare -chauffage -feu arriere anti brouillard) a regler a 800.
(crx workshop..)

par contre est ce que l'eacv peut peter comme ca, sans y toucher?? parce que j'ai pas eu a le debrancher, le devisser ou quoique ce soit... (ca m'eviterait des heures dans le moteur pour rien encore)
dans le workshop, ils parlent aussi du joint a 3 voie sur les tuyaux de depression...

put... ca me saoule, prochaine caisse, je la prends d'origine avec 800ch comme ca j'y touche pas...
franckcrx a écrit :crxtr, normailement, il est signalé par un code erreur, 43 je crois

pas d'erreur au boitier, sauf le 11 (richesse) quand j'ai demarré (le truc rond dans le papillon etait mal centré, donc pas etanche, ralenti a 4000.. Oops! ) probleme resolu...
icedfluid a écrit :Ton EACV est toujours refroidie par eau ?

Le fait de débrancher les durites d'eau qui vont dessus influerai sur son ouverture ?
Prise d'air;, le joint de papillon est ok ?
Si tu bouche le papillon avec ta main elle cale ?
alors justement... oui elle cale.
le ralenti est maintenant stable, mais a 2500, reglé au minimum...
en fait j'ai fait usiné un papillon de 130 pour y passer le clapet d'un 150... et a mon avis, l'usineur a du faire un peu trop large... faut donc que je rattrape les 2 dixiemes avec je sais pas quoi... un truc qui risque pas de se barrer dans le moteur.
A mon avis il a surtout réalésé un des petit trous du bas.
oulala de quoi on parle??? je vois bien les trous genre ralenti, mais apres je vois pas d'autres trous... ca y est j'ai peur...

edit : je viens d'aller voir celui d'origine, et je vois le trou de ralenti, et celui qui est en amont du clapet et part directement dans le collecteur...
Oui c'est de ça que je parle, si il est plus grand, y'a plus d'air...
c'est peut etre la soluce. demain je tente de le reduire... avec le doigt pour tester, et apres avec je sais pas quoi....
merci pour l'info dj.
nico42 a écrit :
icedfluid a écrit :Ton EACV est toujours refroidie par eau ?

Le fait de débrancher les durites d'eau qui vont dessus influerai sur son ouverture ?

Apparement çà fout la merde, ouais. C'est X-Filien ... je sais.
icedfluid a écrit :
nico42 a écrit :
icedfluid a écrit :Ton EACV est toujours refroidie par eau ?

Le fait de débrancher les durites d'eau qui vont dessus influerai sur son ouverture ?

Apparement çà fout la merde, ouais. C'est X-Filien ... je sais.

c'est bien fait quand meme....pas simple mais bien fait
icedfluid a écrit :
nico42 a écrit :
icedfluid a écrit :Ton EACV est toujours refroidie par eau ?

Le fait de débrancher les durites d'eau qui vont dessus influerai sur son ouverture ?

Apparement çà fout la merde, ouais. C'est X-Filien ... je sais.

Ah interessant ca, car j'ai débranché celles du papillon et celles de l'EACV, et depuis mon ralenti est un peu bizarre.

J'essaierai de rebrancher celle de l'EACV, pour tester

Merci Wink
ca y est!!! problemes reglés....
et ? c'était quoi ?
alors.
j'ai du boucher le trou dont on parlait, et virer l'amorto de ralenti pour permettre au clapet de se mettre a la verticale, car sinon trop d'air.
donc c'est bon, ralenti a 1000 rpm (mugen inside)...
nico42 a écrit :
icedfluid a écrit :
nico42 a écrit :
icedfluid a écrit :Ton EACV est toujours refroidie par eau ?

Le fait de débrancher les durites d'eau qui vont dessus influerai sur son ouverture ?

Apparement çà fout la merde, ouais. C'est X-Filien ... je sais.

Ah interessant ca, car j'ai débranché celles du papillon et celles de l'EACV, et depuis mon ralenti est un peu bizarre.

J'essaierai de rebrancher celle de l'EACV, pour tester

Merci Wink

moi tout est debranché et pas de soucis de ralenti...